Salut et bonne Année à tous et à toutes ,
Je possède et vol depuis 4 ans avec un jeux de manettes X-52 Pro de chez "Saitek" (+ palonnier Saitek), je me sert donc pour IL-2 FB des volets de combat etc ...) ....
J'ai un problème avec la manette des gaz , sur la manette des gaz il y à un chapeau chinois , j'y est affecter l'ouverture et la fermeture des volets (de gauche à droite) .
Quand on augment les gaz à partir de zéro vers 10% il y un cran, en suite en poussant la manette jusqu'à environ 80% il y a un deuxième cran ( qui correspond au début de la postcombustion pour les avions de chasse moderne) >>>quand on est en buté sur le deuxième cran sur(sur les X-52 Pro) l'axe de rotation en dessous s'allume en rouge jusqu’a 100 % de poussée des gaz et en vert en dessous de 80% au-dessous de la postcombustion .
Voici ma panne et ma question :
Entre le premier cran et le deuxième quand j’active à gauche et à droite le chapeau chinois , et bien à droite sa fonctionne (le macro apparait et m’indique la position des volets) mes si j’appuis à gauche rien ne ce passe ?! ….
Donc je suis aller dans le panneau de configuration des périphériques de "Windows seven " le chapeau chinois s’affiche en rouge quand j’appui à droite et rien ne s’affiche quand j’appui à gauche ?! …
Par contre entre la position Zero de la manette de gaz et le premier cran sa fonctionne, et après le deuxième cran et jusqu'à 100% (postcombustion) sa fonctionne aussi.
Donc entre la zone de 10 % après le premier cran et 80 % en butée du deuxième cran , la manette ne prend pas en compte la position du chapeau chinois a gauche .
Comment réparer si cela est possible ce problème ?! ….
Dans l’attente de vos aide et conseils précieux , merci .
Charly .
Problème de contacteur sur mes manettes X-52 Pro . ! …
Problème de contacteur sur mes manettes X-52 Pro . ! …
#1La Vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .
V. HUGO
La haine épargne les imbéciles.
Moi.
La Liberté commence ou l'ignorance finit .
V. HUGO
La haine épargne les imbéciles.
Moi.
Re: Problème de contacteur sur mes manettes X-52 Pro . ! …
#2tordu ton problème,
commence par tester ta manette sur un autre ordi pour voir si sur le panneaux de contrôle des joysticks de Windows tu retrouves le même phénomène (sans avoir installé le SST de Saitek).
Si c'est le cas, c'est un probleme "hard", il y a de fortes chance que c'est un problème d'usure de la nappe (de fils, un faux contact) qui passe dans le bras de la throttle, peut être le potentiomètre de la throttle qui est très fatigué qui pourrit la masse de la manette. Ton joy a déjà 4 ans de service... c'est déjà pas mal
commence par tester ta manette sur un autre ordi pour voir si sur le panneaux de contrôle des joysticks de Windows tu retrouves le même phénomène (sans avoir installé le SST de Saitek).
Si c'est le cas, c'est un probleme "hard", il y a de fortes chance que c'est un problème d'usure de la nappe (de fils, un faux contact) qui passe dans le bras de la throttle, peut être le potentiomètre de la throttle qui est très fatigué qui pourrit la masse de la manette. Ton joy a déjà 4 ans de service... c'est déjà pas mal
Re: Problème de contacteur sur mes manettes X-52 Pro . ! …
#3 Oui , malheureusement j'ai tous essayer , j'ai même tous démonter , c'est une vrai usine à gaz la dedans ,vu le nombre de files etc....
mes je crois et je suis sur que c'est le potentiomètre qui est user ! ...
Donc il va falloir que je rachète des manettes ( les mêmes pour les pièces des anciennes pour réparer les nouvelle dans 4 ans ...).
Merci de ta réponse , et bonne Année .
Charly .
mes je crois et je suis sur que c'est le potentiomètre qui est user ! ...
Donc il va falloir que je rachète des manettes ( les mêmes pour les pièces des anciennes pour réparer les nouvelle dans 4 ans ...).
Merci de ta réponse , et bonne Année .
Charly .