Et je ne dis pas ça que pour les courageux qui ont fait leur pit, j'ai même entendu dire qu'il y en a qui ont fait leur propre joystick
J'ai pour projet de me débarrasser de tous les câbles qui courent entre ma tête et mon PC.
Il faut dire qu'actuellement c'est un peu archaïque, il y a :
- le fil de mon TrackClip Pro ;
- un câble qui se sépare en deux pour mon casque audio (un pour chaque oreille) ;
- un câble pour mon casque/micro qui est cassé au niveau de l'arceau, dont je ne me sert plus que du micro rattaché à une oreillette que je fourre dans mon décolleté, le reste pendouillant lamentablement sur ma bedaine (oreillette + câble + câble micro).
Il me faut donc régler deux problèmes : celui des câbles du casque/micro d'une part, et de celui du TrackClip Pro d'autre part.
Le casque/micro
Je me tourne naturellement vers un casque sans fil.
J'ai eu l'occasion d'acheter le Logitech F540 lors d'une bonne promo. Certes, c'est un casque console à l'origine, mais il a la séduisante propriété d'avoir un réglage des volumes voix / tout le reste séparés et directement sur l'oreillette.
Contrairement à ce qu'annonce Les Numériques dans ce test, c'est une véritable merde (du moins utilisé sur PC, mais ce n'est pas son usage normal, je le rappelle). Pour faire bref : un bruit de fond constant, un BIP qui signale l'allumage/extinction du micro entendu aussi par les autres interlocuteurs, le même BIP entendu par tout le monde lors de la batterie faible, et le pire du pire, accrochez-vous bien : une parfaite isolation acoustique, gâchée par une retransmission de l'intégralité des sons ambiants captés par le micro hyper-sensible dans les écouteurs, et ce en permanence). Mais qu'on se rassure : ce n'est pas un bug, c'est une feature...
Demande de remboursement en cours par CDiscount. J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je me tourne alors vers mon premier amour, le G930, qui n'a pas l'air d'être dénué de défauts non plus (même constructeur, même design), pour finalement l'abandonner au profit d'un Corsair Vengeance 2100.
Synthèse rapide de ce que j'ai lu (car je n'en ai acheté aucun pour l'instant) : identique au G930 avec un meilleur son et plus d'autonomie. Et puis c'est pas Logitech
Reste à savoir si le TrackClip Pro pourra toujours être monté dessus, car l'arceau est quand-même balaise.
Le TrackClip Pro
Celui-ci nécessite un port USB pour alimenter ses trois LED infrarouge.
À mon avis les trois LED ne consomment pas une tranche de centrale. Une pile devrait suffire à les alimenter... Je cherche alors "pile USB" et je découvre que je suis trop tard pour poser le brevet. Il existe des tas de machins qui permettent aux citadins en week-end chez les ploucs de rester connecter à leur monde électronique sans arriver à court de batterie, même sous la couette.
J'axe la recherche sur une batterie rechargeable par USB (tant qu'à faire) aussi compacte et légère possible pour pouvoir la fixer sur le casque sans qu'elle ne se fasse trop remarquer. Genre ça.
Reste la question de la minimisation : je peux peut-être trouver encore plus petit, léger, et moins cher, mais j'ai besoin alors de savoir les caractéristiques minimum de la batterie (en mAh, et en A, non ? je suppose que c'est du 5V le standard USB, mais j'attends confirmation de tout ça par nos amis électroniciens ), et donc les besoins du TrackClip Pro.
J'ai bien trouvé quelqu'un qui a posé la question sur le forum technique de Natural Point, mais la réponse (HW#1) n'est pas encore arrivée.
Que pensez-vous de mon projet ?
Pour les sceptiques, j'ai fait un schéma :
C'est quand même mieux après, non ?!
Merci par avance de vos contributions !