Page 1 sur 1
Perte de résistance Throttle
Publié : sam. févr. 09, 2013 5:52 pm
par P
Bonjour bonjour. Voilà, je possède un HOTAS Warthog, dont je suis amplement satisfait. Il n'y a pas à dire ce joujou est juste magnifique
.
Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
MAIS problème, voilà un an que je le possède et ces derniers temps même avec la FRICTION au maximum les throttle commencent à bouger trop facilement. Il y a une perte de la résistance face à l'effort.
Au départ je pensais que je commençais juste à m’habituer aux commendes assez dures, mais j'ai fais le test en mettant la FRICTION au minimum ... il suffit de pousser à peine la commande et elle bouge toute seule ...
Voilà donc je ne sais pas du tout quoi faire, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc la garanti est HS. Et je ne voudrais pas l'ouvrir pour vérifier car avec le risque de faire une connerie. HELP !
Publié : sam. févr. 09, 2013 7:17 pm
par dimebug
la garantie est de 2 ans
ensuite c'est juste les patins de friction qui sont usé, Thrustmaster peut t'en envoyer une paire. Plus tu mets la friction forte, plus vite tu vas les user. C'est comme les frein d'une voiture...
Paradoxalement regler la friction a fond n'apporte pas de precision, c'est plutot le contraire, l'effort a appliquer pour que la manette se decolle de sa position actuelle etant plus elevé, on saute donc les valeurs environnante quand la manette se libere.
Publié : sam. févr. 09, 2013 8:17 pm
par P
Comment puis je demander de recevoir ceci, an sachant que je l'ai acheté sur un site du style de Priceminister. Et il faut donc démonter le bloc Throttle ?
Oulalaaaa ...
Bah écoute personnellement je suis beaucoup plus stable quand le Throttle a une Friction maximum. Je la pousse ainsi à peine, et comme elle a une friction élevée ainsi elle bouge à peine, pour faire de toute toute toute petites corrections
.
Publié : sam. févr. 09, 2013 9:40 pm
par dimebug
contact le sav, tu verras bien.
Publié : dim. févr. 10, 2013 10:25 am
par P
Je suis en train de chercher pour contacter le SAV, hormis par téléphone il n'y a pas d'autre moyen ? Aucun mail ou autre ? Hormis le mail du Support Technique.
EDIT :
Magnifique quand je veux envoyer un mail au Support Technique il m'affiche :
" Pour envoyer un email au support technique Thrustmaster, veuillez préalablement vous enregistrer sur ce site. Cette opération permettra au support technique de répondre à votre email en tenant compte de votre configuration.
Pour vous enregistrer, cliquez sur Enregistrement. "
Alors que je suis connecté et que mon produit est enregistré ...
Publié : dim. févr. 10, 2013 11:00 am
par Morpheus
Pâte a écrit :Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz..........
Enfin bon chacun sa méthode
Publié : dim. févr. 10, 2013 2:31 pm
par P
Morpheus a écrit :C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz..........
Enfin bon chacun sa méthode
Bah tu sais quoi je vais essayer
Publié : lun. févr. 11, 2013 8:38 am
par P
Bon j'ai vérifié les patins sont morts en effet, et bien que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, personne n'a encore trouvé de solution. Aussi j'ai envoyé un mail à Thrustmaster.
Bien sûr il se pourrait que j'ai oublié de dire dans le mail que je suis allé voir dedans l'état des patins ...
Publié : lun. févr. 11, 2013 9:10 am
par dimebug
le sav a des patins donc pas de souçis...
Publié : lun. févr. 11, 2013 9:25 am
par P
Je vais leur en prendre 2 paires, si une paire tient un peu plus d'un an. Autant être prêt ^^
Publié : lun. févr. 11, 2013 12:25 pm
par Milos
Ben oui, tant qu'à commander autant en prendre deux paires, surtout que ce sont des pièces qui s'usent et que tu devras les changer un jour ou l'autre
Publié : jeu. févr. 14, 2013 6:38 pm
par P
Impossible d'acheter uniquement les patins, je vais acheter deux kit de molette de friction ^^
Publié : jeu. févr. 14, 2013 8:43 pm
par phoenix
Ca coute combien ?
Publié : ven. févr. 15, 2013 12:38 pm
par P
Ils sont à 14euros l'unité.
Publié : ven. févr. 15, 2013 8:52 pm
par phoenix
Merci pour l'info Pate.
Publié : sam. févr. 16, 2013 10:01 am
par P
De nada
Publié : mar. févr. 19, 2013 9:21 am
par P
Précision, TM m'apprend qu'il n'est pas possible d'acheter plus d'un kit de molette de FRICTION. Ces pièces sont en stock limités. Malgré une négociation expliquant qu'elles viendront à nouveau à s'user et que je devrais donc en prendre encore, la réponse reste négative.
Publié : mar. févr. 19, 2013 11:28 am
par Milos
Ils n'ont pas prévu des stocks de pièces à usure programmée laissant ainsi des dizaines de clients sur le carreau? C'est peu respectueux des gens qui ont investi 400€ dans un de leurs produits
Publié : lun. févr. 25, 2013 10:49 am
par P
C'est regrettable en effet. Bon je viens de recevoir les pièces, le kit ne correspond en faite qu'aux deux patins ... je trouve que 14euro pour cela ca coûte cher ...
M'enfin bon mes throttles sont à nouveau opérationnelles c'est déjà un bon point.