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Problème HOTAS Cougar axe X

Publié : jeu. sept. 13, 2012 12:23 am
par Whymper
Salut tout le monde !
Je viens rajouter mon souci Cougaresque a la montagne de post le concernant déja.
Je viens d'installer la bête, tout calibré tout beau tout bien tout fonctionne MAIS l'axe X du stick bouge sans que je touche le stick, il part sur la gauche en saccades permanentes parfois même jusqu'au 2 tiers de sa course.
Pour être plus precis, quand je bouge le stick sur les extrêmes de son axe X, tout va bien
Mais dès que l'axe X n'est plus sollicité, il bouge tout seul comme décrit plus haut

Je fais appel a votre connaissance de la bête parce que je commence a sécher un peu (j'ai réinstallé 3 fois le HOTAS avec toujours le même souci). A savoir que le HOTAS a un peu de jeu au centre(je ne sais pas si c'est lié) et que j'ai déjà essayé de jouer sur les courbes de réponses des axes et les dead zones mais le problème n'a pas changé

Merci d'avance pour votre aide indispensable :notworthy

Publié : jeu. sept. 13, 2012 7:15 am
par BadJack
J'ai reglé un problème "a priori" similaire en re-affectant les axes plus centrage dans le setup de Falcon ;) ; Tu as quoi comme Couguar ?

Publié : jeu. sept. 13, 2012 7:23 am
par Whymper
Réaffecté les axes ? Comment on differencie les cougar entre eux ?
Merci de ton aide :)

EDIT : J'ai changé les axes sur le CCP et affecté le Throttle sur l'axe X et inversement. Et c'est l'axe du throttle qui déconne, donc c'est le stick ?

2e EDIT : En mettant la zone morte au centre entre 75 et 100% le problème semble stabilisé. Je reste preneur d'aide quand même parce que je doute que cette solution de bûcheron soit la meilleure

Publié : jeu. sept. 13, 2012 9:07 am
par Milos
Aïe, ça sent le potar mort :crying:

Publié : jeu. sept. 13, 2012 9:13 am
par HudLx
Salut Heavy,

Tu as effectué une calibration manuelle de ton Cougar? Ca me semble être une étape indispensable de son installation, ça n'est pas un bête stick plug and play. Il faut laisser les axes (throttle comprise) au neutre ou à 50% de leur course afin que le CCP puisse en lire les valeurs par défaut. Ensuite, il te demandera d'actionner chaque axe à sa valeur maxi puis mini.

Sinon ça peut venir d'un potar encrassé ou défectueux, mais élimine déjà l'hypothèse ci-dessus et vois si ça résout ton problème.

VMFA_Hud

Publié : jeu. sept. 13, 2012 2:07 pm
par Whymper
J'ai calibré manuellement en prenant bien soin de commencer la calibration avec les axes au neutre, et j'ai l'impression que ça a légèrement calmé l'axe défectueux, mais je suis obligé de garder ma dead zone a 75% quand même

Merci de votre aide

Publié : jeu. sept. 13, 2012 3:53 pm
par HudLx
Ah oui ça craint si le problème persiste :sad:
Essaie peut-être de brancher le stick seul (sans le throttle) après avoir éteint l'ordi, puis réinstaller le driver, on ne sait jamais...

VMFA_Hud

Publié : jeu. sept. 13, 2012 7:25 pm
par Whymper
Fait, aucun changement. Merci de ton aide HudLx, finalement tout marche très bien a part cet axe, donc je vais m'habituer a la dead zone a 75% :)

Publié : jeu. sept. 13, 2012 8:24 pm
par ANTAGORN
j'ai eu le même genre de souci il y a quelques semaines, avec le throttle.
Deux à trois centimètres de course morte, mouvements erratiques sans que je touche à la manette (sous Histomod ou le démarrage du F86 doit se faire à 3% + ou - 1% ça a été un grand moment).
Calibrage, lancement de throttle range.exe, démontage-nettoyage du potar + calage au double-face en lieu et place du cure-dents. Rien.

J'hésitais entre me commander un potard neuf ou me faire la modif "sonde à effet Hall".

J'ai tenté un dernier truc: depuis toujours, mon cougar et mon track-IR sont sur un hub USB qui dispose de sa propre alim. Avec le track qui est assez gourmand en énergie, je trouvais que ça fonctionnait mieux.

Donc j'ai débranché le Cougar du hub et je l'ai branché en façade. Résultat: nickel !!!

plus de course morte, plus de mouvements intempestifs. Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mais en tous cas, ça fonctionne.

Donc, essaie un autre port USB, on ne sait jamais.

Publié : jeu. sept. 13, 2012 9:19 pm
par phoenix
Heavy a écrit :Fait, aucun changement. Merci de ton aide HudLx, finalement tout marche très bien a part cet axe, donc je vais m'habituer a la dead zone a 75% :)
C'est un cougar de base, ou moddé ?

Suivant le cas, ce serait un pot à effet hall à commander, mais là, thrustmaster ne pourrait pas te le fournir.

Si c'est un cougar de base, contacte le sav thrustmaster, et achète leur un potard. Ce genre d'emmerde, ça ne peut qu'empiré, et en génral au mauvais moment, genre au centre d'une formation, et tu envoies tes ailiés au tas.

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:08 am
par Milos
Suite à la défection du potar du throttle, il a été équipé de sondes à effet Hall depuis une dizaine d'années et pas un souci :yes:

Petite question : avant flashage, avais-tu débranché le throttle ?

Publié : ven. sept. 14, 2012 7:26 pm
par Whymper
@Milos Oui je l'avais débranché mais le throttle n'a pas de souci :)

@Phoenix c'est un Cougar de base, je vais essayer de contacter le SAV TM pour voir les potards merci !

@ANTAGORN le Cougar a toujours été branché sur la CM directement, je laisse le TIR monopoliser l'alim du hub

Donc conclusion : appeller TM et leur commander un potard OU être patient et faire modder le stick lol

Publié : mer. sept. 19, 2012 10:46 am
par HudLx
Ou ... le moder toi-même avec des (résistances à) capteurs de force:innocent:. Coût de l'opération: environ 40€ et pas mal d'heures de bricolage, de tests et d'ajustements. Cherche sur les forums de BMS "mod FSR Pistolero" avec un PDF nommé "Low Cost Force Sensing". Je suis parvenu à de bons résultats (refuel même en virage, pour moi c'est suffisamment précis).

VMFA_Hud

Publié : mer. sept. 19, 2012 10:59 am
par Whymper
Ah je connaissais pas ! Je vais me renseigner, mais il y a un hic a cette solution : mon niveau en bricolage archi mediocre :yes:

Publié : mer. sept. 19, 2012 11:02 am
par HudLx
Bah, je suis pas très fort non plus mais je m'en suis sorti. J'ai juste eu la chance d'avoir un pote qui a pu me procurer la plaque d'alu (8x8 cm).

VMFA_Hud

Publié : mer. sept. 19, 2012 7:19 pm
par KA50
Bonsoir Heavy
Heavy a écrit :@Milos Oui je l'avais débranché mais le throttle n'a pas de souci :)

@Phoenix c'est un Cougar de base, je vais essayer de contacter le SAV TM pour voir les potards merci !

@ANTAGORN le Cougar a toujours été branché sur la CM directement, je laisse le TIR monopoliser l'alim du hub

Donc conclusion : appeller TM et leur commander un potard OU être patient et faire modder le stick lol
sinon tu a la possibilité de remplacer tes Potars par des capteur effet Hall (moins couteux et tout aussi fiable)

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