Logitech G940 Il2 1946 profils pas pris en compte

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Logitech G940 Il2 1946 profils pas pris en compte

Message par spad42 »

Bonsoir,
Je cherche depuis une semaine des infos sur tous les forums pour résoudre mon problème.
Quand je configure les touches du G940 dans le jeu tout est OK. Comme je veux éviter de me servir du clavier, il me manque des touches en mode 1 et quand je veux affecter une même touche en mode 1, 2 ou 3, Il 2 les refuse.
J'ai donc créé un profil avec le Profiler de Logitech . Dans ce cas pas de problème le nombre de touches possibles est largement suffisant mais Il2 ne reconnais pas ce profil.
Après différents essais, j'ai importé le profil dans les dossiers Il2. Il est bien là mais toujours sans effet.
Quelle manip ais-je oublié ?

J'ai constaté que le G940 n'est pas très répandu dans le forum C6 mais si quelqu'un peu me donner une idée de ce que je dois faire, il sera le bienvenu.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

en fait, si je ne me trompe pas, ce n'est pas suffisant de mettre le fichier dans le dossier du jeu. pour qu'un profil créé avec le profiler marche il me semble qu'il te faut lancer ce jeu via le profiler. ainsi il est pris en compte dans le jeu. essaie et dis moi si je me trompe car j'ai ce joystick depuis un moment et je ne me suis jamais penché en profondeur sur le paramétrage

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai déjà lancér le jeu par le profiler et directement. C'est toujours la même chose le profil n'est pas pris en compte
Je continue les essais et j'ai même téléchargé la version en cours sur le site Logitech.
C'est très rageant de ne pas maitriser cet engin.

SPIT56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SPIT56 »

Bonjour, je possède un G940 également et je peux peut-être t'aider.

As-tu associé ton profil à l'exécutable du jeu (dans les propriétés du profil) ?

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

association profils g940

Message par spad42 »

bonsoir,
J'ai bien associé l'exe du jeu. J'ai 3 versions une V9 de base une V11.1 et une V9 modée C6 1.3. Dans les deux dernières versions dont je me sers, j'ai pris l'il2fb.exe. Est-ce bien ce qu'il faut faire ?
Par ailleurs, j'ai téléphoné plusieurs fois et laissé des messages chez Logitech mais aucun de mes interlocuteurs ne m'a donné de solution. Ils ne semblent pas maitriser leur produit, ni leur logiciel.
En désespoir de cause, j'ai configuré les boutons dans le jeu. Mais dans ce cas je n'ai pas pu me servir des 3 modes pour augmenter le nombre de commandes.
Autre question puisque tu as le G940, logitech parle de profils inclus dans la base de données du G940. Ou est-elle ?
Sur mon Profiler, l'onglet Edition restaurer les paramètres par défaut reste grisé et inactif.
Voilà pas mal de questions, je pense que ton expérience pourra me servir.
Encore merci

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Dnas le profiler tu peux forcer un profil permanent (qui sera appliqué à tous les jeux tant que tu ne l'auras pas changé) ou avoir un profil associé à l'exécutable lancé.

J'en avais marre de me prendre le chou, du coup je force le profil permanent correspondant au jeu que je vais lancer.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonjour,
J'ai forcé le profiler comme tu le dis car je n'ai qu' IL2 sous diverses versions.
Ce que je ne comprend pas c'est la façon dont ça devrait marcher.
J'avais compris que lorsque j'avais défini un profil, et forcé pour tous les jeux, automatiquement il s'appliquait dans le jeu. Mais ça ne marche pas.
C'est pourquoi, en désespoir de cause, j'ai configuré le G940 dans chacune des versions de IL2. C'est plus long et je ne peux profiter de la multiplication des boutons grace aux 3 modes du G940.
J'ai la désagréable impression d'être un idiot qui ne comprend pas le fonctionnement de mon engin, je dois avoir oublié une manip, c'est pas possible !

Cordialement

SPIT56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SPIT56 »

Bonjour,
je ne suis pas un expert du G940 mais cependant le système de profils fonctionne bien chez moi.

Je peux t'indiquer la façon dont il est paramétré chez moi et je te joins l'un de mes profils (compressé en .rar), ça t'aidera peut-être.

Comme toi j'ai plusieurs versions d'IL2 installées (V 4.11.1, Ultrapack 2.0 sur 4.09m, Ultrapack 3.0 RC4, etc ...), qui ne sont pas sur les mêmes disques durs et j'ai créé un profil différent pour chacune de ces versions. En fait c'est le même profil mais le chemin de l'exécutable n'étant pas le même, les propriétés des profils sont différentes. Il faut également donner un nom différent à chacun des profils.

Dans les "Paramètres globaux de Profiler" j'ai choisi les options suivantes :

Type de profil à appliquer :
- appliquer automatiquement les profils aux jeux

Comportement général :

- lancer Profiler lors du démarrage du système
- Placer le dispositif sélectionné sur ID1

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne soirée.
Pièces jointes
1946 sur C.rar
(3.31 Kio) Téléchargé 208 fois

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonsoir, je te remercie de continuer a m'aider.

J'ai sorti ton profil et je l'ai comparé au mien. Le mien n'est qu'une ébauche car avant d'aller plus loin, j'ai voulu comprendre comment ça marche.

J'ai importé ton profil, puis assigné un exe. Toujours rien.
Si je ne configure pas le G940 dans Il2, je ne peux pas jouer.

Quelle est la manip que je ne fais pas ?
Dans le profiler, j'assigne une commande à un bouton sur lequel je clique, le nom de la commande apparait sur le profiler après que je l'ai enregistrée.
Ensuite je sélectionne le jeu et je vais chercher son .exe pour l'afficher.

Est-ce la bonne manip? J'en doute
Cordialement

SPIT56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SPIT56 »

Bonsoir, c'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs approches différentes pour les profils.
Pour ma part je commence par créer un profil (menu Profil puis Nouveau), auquel je donne un nom puis que j'associe à l'exécutable du jeu.
Ensuite pour chaque bouton du joystick que je veux configurer, je clique sur la commande correspondante auquel il est relié par le lien dessiné en bleu puis je choisis une option dans le menu.
Par exemple, pour la gâchette, je clique sur "sélectionner commande" puis je choisis "nouvelle commande". Là on arrive à un panneau "Modifier la commande" où il faut donner un nom à cette commande (dans ce cas "Mitrailleuses" puis de cliquer sur "enregistrer" et enfin de d'enfoncer la touche du clavier correspondante dans le jeu (ici ce sera "enter"). Ensuite "Ok" et ta commande est enregistrée. C'est pareil pour toutes les autres, y compris avec combinaisons SHIFT, CTRL etc).

J'ai quand même rencontré un problème avec les commandes de trims du joystick. Pour qu' IL2 V 4.11.1 les reconnaisse, j'ai dû modifier la commande "compensateur#" qui s'affiche par défaut et la remplacer par un nouvelle commande d'axe vierge que j'ai simplement renommée Trim d'ailerons, trim de profonfeur et trim de gouverne, sans leur assigner de raccourci. Et ça fonctionne.

Bonne chance.

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonsoir,
Je crois que je suis un cas désespéré. Je ne réussi toujours pas à jouer en créant un profil malgré tes explications.
J'ai bien reçu ton fichier xml; Que dois-je en faire ? l'installer dans le dossier Il2 ?

Pour moi la question principale est de savoir s'il suffit de créér le profil, de lui attribuer l'exe du jeu sans rien configurer dans le tableau des commandes du jeu ou s'il faut faire la manip à la fois dans le profiler et dans le jeu. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du profiler.
Encore une fois merci de ton aide bien qu'elle n'ait pas servi.

SPIT56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SPIT56 »

Bonjour, pour installer mon profil, tu choisis simplement "Profil" dans la barre de menu puis "Importer". Ensuite il te faudra modifier le chemin de l'exécutable du jeu.

Normalement, ça devrait marcher.

Bon courage.

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonsoir, j'ai profité de cette belle journée de canicule lol pour installer ton profil.
Il n'est pas pris en compte sur les versions modées par contre il passe sur la V4.09 lisse. Mais partiellement. Toutes les commandes que tu as programmé ne sont pas fonctionnelles. Je ne sais pas pourquoi.

Une chose m'intrigue aussi, dans le profiler, je ne peux pas restaurer les paramètres par défaut, la ligne du menu reste grisée.

J'ai tout essayé, désinstallé et réinstallé le logiciel, je suis passé de la 5.9 à la 5.10 et retour, j'ai supprimé tous les profils, débranché l'alim et l'USB des manettes, rien n'y fait !

Je vais essayer de créer un profil perso puisque je vois que le tien marche plus ou moins, mais j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge.

Bons vols si tu peux voler

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour,

J'ai également un G-940, je galère pas mal pour le programmer.
Existe-t-il un bon manuel d'utilisation, de réglage et de programmation pour ce joy ?
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

OBT~Vil_coyote a écrit :Existe-t-il un bon manuel d'utilisation, de réglage et de programmation pour ce joy ?
Pour avoir cherché pas mal pour un collègue... malheureusement non.
Et je trouve que c'est une honte de vendre un tel matos à un tel prix sans manuel détaillé disponible.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
spad42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spad42 »

Bonjour,
je suis bien d'accord et c'est dommage car j'ai utilisé le G940 en configurant directement dans IL2 et j'ai beaucoup apprécié le réalisme car j'ai aussi la chance d'avoir Track IR.
Ce que je cherche maintenant, c'est de pouvoir profiter de toutes les possibilités du G940 en regroupant le maximum de commandes sur le G940 en me servant des 3 modes. Par le jeu on ne peut pas se servir des 3 modes.
C'est d'autant plus rageant que sur différents forums français ou en anglais (il y a beaucoup plus d'utilisateurs anglophones) on voit que certains simmers s'en sortent bien. Mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur la programmation. Les questions qu'ils posent concernent des détails et ne me servent pas.
J'ai contacté plusieurs fois par amil et par téléphone le support Logitech, c'est lamentable, ils sont toujours à côté de la plaque et semblent pas comprendre le problème.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »