hotas
#2
Salut Mozart,
Si tu as l'intention de ne voler que sur Falcon 4 BMS, le Hotas COUGAR sera parfait puisqu'il est la réplique des commandes du F-16.
En revanche, si tu souhaites t'étendre un peu dans le monde de la simu, et voler sur des simus où on utilise du bi-moteurs, le Warthog sera bien mieux car il gère les bi-moteurs à l'inverse du Cougar.
Maintenant, saches que le Warthog est un produit fini car il n'a pas besoin d'être moddé. Le Cougar de base n'est pas génial, c'est pourquoi bon nombre de possesseurs de Cougar ont moddé le leur.
Ensuite, quel que soit ton choix, l'un est l'autre des HOTAS est compatible sur tous les simus car après, il s'agit surtout de paramétrages. Tu peux donc voler sur un bi-moteurs avec un Cougar (comme l'inverse pour le Warthog), seulement tu n'auras pas la sensation de véritablement gérer les gaz indépendamment.
Ensuite, il y a le prix. Le Cougar est bien moins cher que le Warthog de base.
Si tu le moddes en FSSB R2, il sera quasi au même prix que le Warthog. C'est à toi de voir.
Pour info, perso j'ai un Hotas Cougar FSSB R2 parce-que je ne pratique que Falcon BMS en simu chalumeau.
En revenche, lorsque je vole sur Il2, j'utilise un Microsoft Sidewinder Force Feedback 2.
Si je devais voler sur A-10 ou F-15 demain, je pense que je prendrais un Warthog
@+Markus
Si tu as l'intention de ne voler que sur Falcon 4 BMS, le Hotas COUGAR sera parfait puisqu'il est la réplique des commandes du F-16.
En revanche, si tu souhaites t'étendre un peu dans le monde de la simu, et voler sur des simus où on utilise du bi-moteurs, le Warthog sera bien mieux car il gère les bi-moteurs à l'inverse du Cougar.
Maintenant, saches que le Warthog est un produit fini car il n'a pas besoin d'être moddé. Le Cougar de base n'est pas génial, c'est pourquoi bon nombre de possesseurs de Cougar ont moddé le leur.
Ensuite, quel que soit ton choix, l'un est l'autre des HOTAS est compatible sur tous les simus car après, il s'agit surtout de paramétrages. Tu peux donc voler sur un bi-moteurs avec un Cougar (comme l'inverse pour le Warthog), seulement tu n'auras pas la sensation de véritablement gérer les gaz indépendamment.
Ensuite, il y a le prix. Le Cougar est bien moins cher que le Warthog de base.
Si tu le moddes en FSSB R2, il sera quasi au même prix que le Warthog. C'est à toi de voir.
Pour info, perso j'ai un Hotas Cougar FSSB R2 parce-que je ne pratique que Falcon BMS en simu chalumeau.
En revenche, lorsque je vole sur Il2, j'utilise un Microsoft Sidewinder Force Feedback 2.
Si je devais voler sur A-10 ou F-15 demain, je pense que je prendrais un Warthog
@+Markus
#3
J'ai deux Cougars, les deux sont modés : un en FCC2, pour le BMS, l'autre en NN DAN, pour IL2.
Depuis l'arrivée du Warthog, le seul intérêt du Cougar réside en son look pour qui veut faire un pit F16.
Sorti 10 ans après, le Warthog est naturellement supérieur au vénérable Cougar.
Depuis l'arrivée du Warthog, le seul intérêt du Cougar réside en son look pour qui veut faire un pit F16.
Sorti 10 ans après, le Warthog est naturellement supérieur au vénérable Cougar.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit