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TARGET ne se lance pas
Publié : sam. déc. 31, 2011 7:37 pm
par _12F_Corsair
Salut à tous, je viens juste de recevoir mon beau Warthog
Installation des drivers, puis viens TARGET. Je débranche comme indiqué la throttle et le joy, installe, reboot, puis rebranche le tout. Et paf, TARGET plante au démarrage.
31/12/2011 19:33:26
An unhandled exception has occurred.
Exception:
System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B)
à FastControl.TmServiceControl.TmSCInitializeControl()
à FastWizard.Parameters.ParametersInit()
à FastWizard.App.OnStartup(StartupEventArgs e, Boolean isFirstInstance)
The application will now exit
31/12/2011 19:33:26
An unhandled exception has occurred.
Exception:
System.Windows.Markup.XamlParseException: L'invocation du constructeur sur le type 'FastWizard.TargetLauncher' qui correspond aux contraintes de liaison spécifiées a levé une exception. ---> System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B)
à FastControl.TmServiceControl.TmSCInitializeControl()
à FastWizard.Parameters.ParametersInit()
à FastWizard.TargetLauncher..ctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.Load(XamlReader xamlReader, IXamlObjectWriterFactory writerFactory, Boolean skipJournaledProperties, Object rootObject, XamlObjectWriterSettings settings, Uri baseUri)
à System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.LoadBaml(XamlReader xamlReader, Boolean skipJournaledProperties, Object rootObject, XamlAccessLevel accessLevel, Uri baseUri)
à System.Windows.Markup.XamlReader.LoadBaml(Stream stream, ParserContext parserContext, Object parent, Boolean closeStream)
à System.Windows.Application.LoadBamlStreamWithSyncInfo(Stream stream, ParserContext pc)
à System.Windows.Application.DoStartup()
à System.Windows.Application.<.ctor>b__1(Object unused)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
InnerException:
System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B)
à FastControl.TmServiceControl.TmSCInitializeControl()
à FastWizard.Parameters.ParametersInit()
à FastWizard.TargetLauncher..ctor()
The application will now exit
Je tourne sous Win 7 home 64bits, avec .NET 4.0 et "Visual C++ Redist. x64".
Ce serait con de pas pouvoir programmer un si beau joy
:crying:
Une idée ? Merci
Publié : dim. janv. 01, 2012 12:25 pm
par -=COS=-LeBorgne
installation en mode administrateur ?
Perso l' installation des drivers c' est sans brancher le joy , suivie par TARGET et seulement ensuite branchement du warthog.
De toute façon Seven c' est comme vista ..... c' est caca !
Et le seigneur Cadok il dit toujours : " le caca des pigeons c' est caca ! Faut pas manger !"
Publié : dim. janv. 01, 2012 4:32 pm
par _12F_Corsair
Ah je vois, je vais réessayer..
Et le seigneur Cadok il dit toujours : " le caca des pigeons c' est caca ! Faut pas manger !"
C'est tout de suite plus clair maintenant
Publié : dim. janv. 01, 2012 4:47 pm
par _12F_Corsair
J'ai une envie de meurtre.. J'ai passé toute une nuit a chercher ce foutu problème
Bref, ça krash du fe, merci beaucoup !!
:Jumpy:
Publié : dim. janv. 01, 2012 8:40 pm
par -=COS=-LeBorgne
_12F_Corsair a écrit :J'ai une envie de meurtre.. J'ai passé toute une nuit a chercher ce foutu problème
Tu touche pas à ta p'tite soeur ou je dis à ton père qu' il te vende sur ibé !
Publié : sam. janv. 26, 2013 7:59 pm
par Rama
_12F_Corsair a écrit :J'ai une envie de meurtre.. J'ai passé toute une nuit a chercher ce foutu problème
Bref, ça krash du fe, merci beaucoup
Il serait possible de savoir comment tu a résolu le problème?
J'ai le même depuis quelques jours (et je ne comprend rien vu qu'il fonctionnait parfaitement depuis un an et que ça c'est mis à déconner sans crier gare...)
Cela pourrait donc m'aider si j'avais quelques pistes.
P.S. J'ai tout viré et tout réinstallé pour voir (proprement, en suivant la procédure)... et cela n'a rien changé...
Publié : lun. févr. 04, 2013 8:10 pm
par Rama
bump
Publié : mar. févr. 05, 2013 12:12 am
par hellfrog
qqs idées :
une mise à jour de windows foireuse ?
essayé un restore à qqs jours avant si possible ?
essayé sur un autre PC ?
Publié : mer. févr. 06, 2013 6:51 pm
par Rama
hellfrog a écrit :qqs idées :
une mise à jour de windows foireuse ?
essayé un restore à qqs jours avant si possible ?
essayé sur un autre PC ?
J'ai essayé une restauration, j'ai aussi essayé de réinstaller tout un tas de choses (net framework, Code libraries, etc...), j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes du Cougar et Target plusieurs fois, j'ai réinitialisé les manettes avec les manips indiquées dans la doc..... aucun succès pour le moment.
Par contre, je n'ai pas d'autre PC sous la main.
J'ai du virer un truc utile en faisant du ménage, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.
Publié : mer. févr. 06, 2013 8:58 pm
par phoenix
Le ménage, tu l'as fais comment (manuel, utilisation de soft, et qu'as tu virer) ?
Regarde si tu as le service qui se nomme : Thrustmaster FAST service qui tourne. Il doit être démarré et avec le démarrage automatique. Par contre je sais que ce service interféré avec un soft lorsque je mettais ce dernier à jour, mais je ne me souviens plus du soft.
Publié : mer. févr. 06, 2013 9:20 pm
par WereWolf
Salut j'ai installé hier mon Hotas Warthog en suivant cette procédure et tout marche parfaitement. Branché mon Hotas, ensuite installé le patch, T.A.R.G.E.T et rebooter et tout focntionne parfaitement. Aucun crash de T.A.R.G.E.T. Je n'ai aucunement suivi la procédure décrite dans vos posts et je ne semble pas avoir aucun problème.
A+
Publié : jeu. févr. 07, 2013 9:49 am
par Rama
phoenix a écrit :Le ménage, tu l'as fais comment (manuel, utilisation de soft, et qu'as tu virer) ?
En désinstallant (via les outils standards) des logiciels installés (je ne me rappelle plus la liste complète), qui a priori ne concernaient en rien Target... mais c'est peut-être dans le "a priori" qu'il y a un hiatus...
Regarde si tu as le service qui se nomme : Thrustmaster FAST service qui tourne. Il doit être démarré et avec le démarrage automatique. Par contre je sais que ce service interféré avec un soft lorsque je mettais ce dernier à jour, mais je ne me souviens plus du soft.
Ok, je regarde ça demain soir, merci.
J'espère que je vais trouver, ça m'ennuierais de reprogrammer l'interface RoF en utilisant uniquement les axes et boutons DX.
Publié : jeu. févr. 07, 2013 8:11 pm
par phoenix
Ok, donc tu n'as pas utilisé de soft de netoyage de base de registre ou de soft censé optimisé le PC, mais qui ont tendance à foutre plus la merde qu'autre chose.
Tiens moi au courant, et on va essayer de trouver, même si une recherche des clées dans la base de registre n'est pas ce qui m'enchante le plus.
Sinon, tu utilises un profil perso pour RoF, ou celui fournis ? J'avoue que je n'utilise pas Target pour RoF, vu que j'utilise que le throttle du Warthog.
Publié : jeu. févr. 07, 2013 8:25 pm
par Rama
phoenix a écrit :Ok, donc tu n'as pas utilisé de soft de netoyage de base de registre ou de soft censé optimisé le PC, mais qui ont tendance à foutre plus la merde qu'autre chose.
J'essaie d'éviter en général...
Pour le service Thrustmaster FAST, il est bien en cours d’exécution (et déclaré en démarrage automatique)
Sinon, tu utilises un profil perso pour RoF, ou celui fournis ? J'avoue que je n'utilise pas Target pour RoF, vu que j'utilise que le throttle du Warthog.
Oui, j'avais fais un profil perso.
Pour le manche, c'est vrai que c'est pas "top WW1", mais avec une extension de 20cm, ça le fait déjà un peu mieux.
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
Publié : jeu. févr. 07, 2013 8:46 pm
par phoenix
Si tu as rallongé le manche, ça peut le faire, j'ai opté pour un force feedback 2 de microsoft.
Bon, on va checker point par point.
D'abord au niveau de l'installation, je suppose que tu es en Seven 64 bits ( à confirmer).
Tu dois avoir le dossier d'installation dans le chemin suivant :
C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET
Si tu fais un propriété sur le
répertoire Target, tu dois obtenir :
119 fichiers, 19 dossiers
Tailles : 32.4 MO (34 065 438 octets)
Tailles sur le disque : 32.7 MO ( 34 295 808 ostets)
Dans l'onglet Sécurité :
Créateur propriétaire : autorisation spéciales
Systeme : Tous les droits sauf autorisations spéciales
Administrateur : Tous les droits sauf autorisations spéciales
Utilisateur : Lecture et execution / Lecture/ Ecriture
Tu dois aussi avoir un dossier dans (il faut afficher les fichiers cachés) :
C:\Users\[ton nom de session]\AppData\Roaming\Thrustmaster\TARGET
Pour la base de registre, je vérifierais ce weekend, là, faut que je rejoigne mon Breguet pour péter des installations bosch.
Publié : ven. févr. 08, 2013 9:03 pm
par Rama
Je suis bien sous Seven 64 bits
Le contenu du répertoire TARGET diffère très légèrement chez moi:
Taille: 32,4 Mo (34 060 178 octets)
Taille sur le disque: 32,7 Mo (34 291 712 octets)
Contenu: 119 Fichiers, 19 Dossiers
Il doit donc y avoir des fichiers de taille légèrement différente (comme il y a des fichiers log, ce n'est sans doute pas étonnant).
Tout le reste est identique.
Publié : ven. févr. 08, 2013 11:19 pm
par Rama
Bon... en recherchant sur Internet le code de l'exception, cela fait penser à un problème de compatibilité 32b/64b
Demain je vais essayer encore une fois de tout désinstaller et réinstaller.
Publié : sam. févr. 09, 2013 12:43 pm
par phoenix
Je suis aussi sous Seven 64. Pour lancer l'installation, fais un clic droit sur l'exe, et choisis executer en tant qu'administrateur. Tiens moi au jus. Comme dit précédemment, je vais chercher les clées de registre ce weekend.
Edit : Les infos sur la base de registre avec une recherche sur Thrustmaster
HKEY_CLASSES_ROOT\TMCfile
HKEY_CLASSES_ROOT\TMHfile
HKEY_CURRENT_USER\Software\Thrustmaster
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TMCfile
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TMHfile
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Thrustmaster
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8036A569-CA02-4D33-A7E9-E9BC8A482E91}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Thrustmaster
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E97D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0046 (le numéro peut changer suivant l'ordre d'installation)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\DeviceClasses\{152cecc0-b57a-4fa7-8542-72b7f331b74e}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\DeviceClasses\{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\DeviceClasses\{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\DeviceClasses\{884b96c3-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\HID\ThrustmasterGameDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\HID\ThrustmasterKeyboardDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\HID\ThrustmasterMouseDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\SYSTEM\0002
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\TmBusEn
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\TmFilter
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\TmHid
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\TmWinService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Class\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Class\{4D36E97D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0046
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\DeviceClasses\{152cecc0-b57a-4fa7-8542-72b7f331b74e}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\DeviceClasses\{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\DeviceClasses\{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\DeviceClasses\{884b96c3-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}\##?#HID#ThrustmasterKeyboardDevice#2&d1189f8&0&0000#{884b96c3-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}\ThrustmasterGameDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}\ThrustmasterKeyboardDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}\ThrustmasterMouseDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\HID\ThrustmasterGameDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\HID\ThrustmasterKeyboardDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\HID\ThrustmasterMouseDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\SYSTEM\0002
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\TmBusEn
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\TmFilter
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\TmHid
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\TmWinService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E97D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0046
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{152cecc0-b57a-4fa7-8542-72b7f331b74e}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{884b96c3-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}\##?#HID#ThrustmasterKeyboardDevice#2&d1189f8&0&0000#{884b96c3-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\{152CECC0-AE87-4FB2-811F-F20A0F636B7B}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\ThrustmasterGameDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\ThrustmasterKeyboardDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\ThrustmasterMouseDevice
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\SYSTEM\0002
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TmBusEn
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TmFilter
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TmHid
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TmWinService
HKEY_USERS\S-1-5-21-347871445-2304665267-330560194-1000\Software\Thrustmaster
Publié : sam. févr. 09, 2013 4:47 pm
par Rama
Le fait de lancer en tant qu'administrateur ne changeait rien, et le contenu de la base de registre est grosso-modo identique.
.... par contre, j'ai résolu mon problème (par le plus grand des hasards... comme souvent....)
En recherchant ce que j'avais pu désinstaller et installer récemment... et j'ai vu de multiples instances de Visual C++ (2005, 2008, 2010, etc...). J'ai donc commencer par désinstaller les instances les plus anciennes, jusqu'à ce qu'il ne reste que les plus récentes... cela ne changeait rien...
En désespoir de cause, histoire de faire un test qui ne coute pas grand chose, j'ai désinstallé toutes les instances Visual C++ (en x96 ET x64), et ais réinstallé les dernières.
.... et là.... bombombom (roulement de tambour...), miracle, hallelujah, hosanna au plus haut des cieux:cheer::arabia::jester: ... TARGET est retombé en marche!!!
Merci pour l'aide. Cela m'aura au moins soutenu et encouragé à continuer les essais et les tests.
Au cas ou cela arrive à d'autres, pensez-y donc (ce n'est pas une garantie, je pense qu'on peut avoir la même erreur avec d'autres causes), mais cela ne coute pas cher à essayer: désinstallez toutes les instances de Visual C++ (cherchez bien dans la liste des programmes, il peut y en avoir beaucoup, il semble que chaque installation ne désinstalle pas la précédente)... et réinstallez les dernières versions.
Phoenix: je te dois un coup à boire...
Publié : dim. févr. 10, 2013 9:22 am
par phoenix
Ce sera avec plaisir, mais je crois que je t'en dois rien que pour te remercier pour tout ce que tu fais et a déjà fais.
Bordel, j'ai hésité à te parler des librairies VC++, j'aurais du. Ce qu'il faut savoir, c'est que comme pour les net frameworks, les dernières versions ne reprennent pas les anciennes, et il faut donc garder toutes les versions, sous peine de se retrouver avec un programme qui ne se lance plus. Cela fait un joyeux bordel si on regarde dans Programme et fonctionnalité, mais il n'y a pas le choix.
Le principal, c'est que ça marche à nouveau.