Page 1 sur 1
Conseil sur un HOTAS Cougar please
Publié : dim. oct. 30, 2011 10:23 am
par davegalm
Bien le bonjour à tous.
Voilà je compte faire l’acquisition d'un Cougar HOTAS. Seulement je n'y connais rien puisque il sera mon premier Cougar
, aussi je viens demander conseil ici.
Je viens de faire des recherches, et des critiques assez violentes s'attaquent au HOTAS Cougar, comme quoi son manche est assez dur au point de "tuer" le poignet.
Cela m’inquiète un peu puisque pratiquant le dogfight sur FC2 et Falcon, si je dois abandonner au bout de quelques minute ...
Ainsi on parle de mode pour améliorer, je ne comprend pas trop comment ils agissent malgré plusieurs recherches. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Pour infos, celui que j'envisage prendre et modé FSSB R1. Il agirait pour que les réactions des commandes soient proportionnelles à la pression sur le manche, c'est à dire ? Est-il toujours aussi dur
?
Au final, quel est votre avis sur celui-ci ?
Publié : dim. oct. 30, 2011 10:42 am
par jack-one
Salut davegalm.Pour avoir possédé le hotas cougar,je n'ai jamais trouvé le stick "dur" à manipulé, mais ce n'est jamais que mon avis. A popos du mod FSSB (mod non officiel), il faut savoir que sur le vrai F-16, le stick ne bouge pas (seulement de quelques millimètres dans tous les axes) .En fait,c'est la pression qu’exerce la main du pilote sur le stick qui agit sur les commandes. Voilà, attend d'autres avis de specialistes.Bon dimanche à toi:yes:
Publié : dim. oct. 30, 2011 11:30 am
par -=COS=-LeBorgne
Il va être difficile à trouver .....
Publié : dim. oct. 30, 2011 12:02 pm
par davegalm
Je l'ai déjà trouvé dans les annonces de vente sur le forum "petites annonces", et justement avant de le prendre, je voulais connaître vos avis.
jack-one merci pour les infos
Publié : dim. oct. 30, 2011 12:46 pm
par phoenix
davegalm a écrit :
Je viens de faire des recherches, et des critiques assez violentes s'attaquent au HOTAS Cougar, comme quoi son manche est assez dur au point de "tuer" le poignet.
Cela m’inquiète un peu puisque pratiquant le dogfight sur FC2 et Falcon, si je dois abandonner au bout de quelques minute ...
Ce que tu as trouvé comme remarque, ce sont surtout des utilisateur de Il2/Fb où tout le combat se déroule en dogfight. Avec des jety, le dogfight reste annecdotique par rapport à un warbird. Dailleurs, les personnes faisant du jet était moins géné par les transitions d'axe que les pilotes de warbird.
Mais même moddé en unber2, ça reste un joystick dur. Mais on s'y fait.
davegalm a écrit :
Ainsi on parle de mode pour améliorer, je ne comprend pas trop comment ils agissent malgré plusieurs recherches. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Le cougar en version de base est trés dur, a un problème de transition d'axe, et est sujet à l'usure provoquant du jeu sur le stick. Pour contrer tout ces effets, des Mod ont vu le jour afin de changer une partie des pieces du cougar .
Tu trouveras un topo sur les Mod dans ce
post. Attention, il date, donc n'est plus forcément à jour.
davegalm a écrit :
Pour infos, celui que j'envisage prendre et modé FSSB R1. Il agirait pour que les réactions des commandes soient proportionnelles à la pression sur le manche, c'est à dire ? Est-il toujours aussi dur
?
Au final, quel est votre avis sur celui-ci ?
Le Mod à gauge de contreinte est trés particulier vu que tu n'as aucun déplacement d'axe pour juger de l'action émis sur les gouvernes. Ce Mod peut s'évérer trés perturbant, et fatiguant. Comme tu ne sens pas de déplacement tu vas exercer une pression forte sur le manche. Du moins dans les premiers temps, avant de t'habituer, si tu t'habitues. J'ai eut deux Cougars, un moddé en Uber2, et un en FSSB R2, et j'ai revendu le FSSB, car je n'ai jamais pu m'y faire. Aprés une dizaine d'heure de vol, j'ai jetté l'éponge. Je crois que pour les joysticks à gauge de contreinte, il faut au moins en tester un avant de se décider pour éviter d'être déçu.
Regarde le postit sur le Cougar, tu y trouveras des liens vers des infos.
Publié : dim. oct. 30, 2011 2:12 pm
par davegalm
Avec la sortie du Hotas Warthog j'hésite.
Le cougar semble en outre les problèmes d'axes, d'autre problèmes sur les pièces. Certaines apparemment connaissent un risque de casse.
Aussi lequel des deux vous conseillez ?
Publié : dim. oct. 30, 2011 2:31 pm
par jack-one
Re. Le warthog sans hésiter:jerry::yes: + DCS-10 ,le bonheur complet
Publié : dim. oct. 30, 2011 2:41 pm
par davegalm
Je suis sur FC2 et Falcon
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:09 pm
par jack-one
ben.......change. OK,:exit:
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:24 pm
par davegalm
^^ j'ai lu un peu des infos, il me plait ...
, alalaa dilemme, Cougar ou Warthog
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:28 pm
par phoenix
Warthog sans hésiter, même si j'avoue que le throttle du Cougar est sympa aussi, du fait des rotary.
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:39 pm
par DeeJay
Pour ce qui est du FSSB ou FCC, c'est simple ... c'est 98% comme les vrai side stick F-16 et Rafale ... PARFAIT pour du Falcon ou sur chasseur moderne en side stick.
En revanche, pas adapté pour ce qui est simu de WARBIRDs ...
Le FSSB et FCC te garantissent une précision de pilotage inégalé... a condition d'être bien "fixé" et stabilisé.
Publié : dim. oct. 30, 2011 7:17 pm
par dimebug
si tu as le budget, warthog, 10 ans d'evolution separe les 2 engins, ca se sent...
Publié : lun. oct. 31, 2011 3:59 pm
par Milos
Pour ma part, j'ai deux Cougars. Le premier modé FCC2 pour les jets (fabuleux) et le deuxième modé NN DAN.
Pour ton choix, soit tu ne fais que du jet et c'est Cougar + FCC3, soit tu fais aussi du warbird et le Warthog est plus polyvalent. Pas facile
Publié : mar. nov. 01, 2011 10:04 am
par davegalm
Vu que je fais un peu du warbird ... ce sera la Warthog. Merci pour vos avis !