Choix d'un joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Will06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Choix d'un joystick

Message par Will06 »

Bonjour
Je viens glaner quelques conseils de pros pour le choix de mon futur manche.
J'ai lu les test matériel et encore mon cœur vacille.
Pour l'utilisation, ça sera d'abord sur BF3 et surement sur quelques simu militaires.
Niveau expérience simu, j'ai passé 2 ans sur IVAO a bord d'un 737pmdg en cockpit 3D avec un track IR. J'ai un Saitek Cyborg Evo malheuresement cassé que je souhaite remplacer.
Je me suis habitué au palonnier sur le manche twist, et je me pose quelques questions.

Sur un jeux d'arcade comme BF3, cela serai-t-il un inconvénient d'avoir un vrai palonnier ou au contraire un atout ?
La prise en main (ou en pied) d'un palonnier est-elle rapide ?
Aurai-je des problèmes de compatibilité étant donné qu'avec un clavier, une souris, un joystick, un palonnier, ça fait pas mal de contrôleurs.

Évidement mon choix s'est vite porté sur le Warthog couplé à un palonnier au choix.
J'ai aussi été convaincu par le test du Thrustmaster T.16000M, malgré sa manette de gaz, et j'ai vu le Thrustmaster T.Flight Hotas X qui a l'air plutot sympa aussi mais étant au même pris que le 16000M je penses qu'il y a anguille sous roche. Quelqu'un l'aurai-t-il essayé ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour le palo, difficile de donner un avis tranché. C'est comme le track IR, certains comme moi s'y font en moins de 5 minutes, et d'autres ne s'y feront jamais. Avant de prendre un palonnier, j'avais le twist sur le manche, et la transition s'est faite naturelement.

Maintenant, je ne suis pas sur que ce soit un plus pour BF3, vu que le pilotage est trés arcade. Un simple twist suffira amplement.

Pour le joy, au vu de ton utilisation, et que tu ne parles pas de vrai simu, je pense que le warthog est démesuré. Je te conseillerais le T1600 qui embarque des potentiomètres à effet hall ce qui te garantie une grande pérénité de ce côtés là, ainsi qu'un regain de précision. Pour le Hotas X, c'est du pas cher (ne veut pas forcément dire merdique) qui durera moins longtemps que le T1600. Mais vu le prix de ces joystick, on ne peut pas dire que la durée dans le temps soit un critère trés important. Le Hotas X sera reconnu par la PS3, et sera pré configuré pour les jeux de combat aériens.

Entre les deux, je pencherais plus pour le T1600 qui te permettra un pilotage plus fin, surtout si tu comptes te remettre à la simu plus poussée. Tu pourras évoluer plus tard vers un Hotas plus sérieux.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Salut Will,
Je confirme, je possède un T1600 et c'est un joy de bon rapport qualité/prix.....50 euros.
En ce qui concerne la position de la manette des gaz, en effet, ça parait un peu déconcertant au début mais on s'y fait très vite et le pilotage reste précis.
Le seul petit bémol et c'est un point de vue personnel, j'aurais apprécié un bouton sur le repose pouce afin d'y assigner des armes de bord.
Bon vol.

Topic author
Will06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Will06 »

Salut,
Merci pour vos conseils, et ça doit être un coup du destin car j'ai fait un dépannage dans un supermarché aujourd'hui. Comme par miracle ils avaient le T16000 en rayon qui me tendait les bras.
Bref, je confirme à l'instant. C'est un bon joystick, le manche et le twist sont nickel et vraiment précis. Pour la manette des gaz et la gachette, tampi je m'y ferai bien à la longue, a moins que je craque pour un vrai joy de pro avec palonnier qui sait !

Merci encore pour vos conseil.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Effectivement pour ton utilité je t'aurais aussi conseillé le T16000.

Topic author
Will06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Will06 »

Bon et bien après quelques heures de test à bord des jets de BF3, je ne suis pas déçu de ce manche. Au contraire.
Encore merci !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »