Programation des axes du Cougar avec CCP / Target pour BMS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Programation des axes du Cougar avec CCP / Target pour BMS

Message par Serpentaire »

Salut à tous,

j'ai enfin un Cougar pour m'adonner à Falcon (en plus BMS).

Cependant, j'ai pas mal de difficultés pour le paramètrer correctement.:huh: j'ai bien regardé le forum mais j'avoue que je m'y perds entre toutes les infos.

J'ai installer les softs Cougar récupérés sur Thrusmaster.

La calibration manuelle s'est bien passée, tous les axes fonctionnent. Par contre, je m'y perds pour les assignation des axes (figures avec les + rouge) du CCP.

Le livret en anglais indique que sa version française se trouve sous Checksix. Quelqu'un aurait il encore le lien ?
:detective
J'ai installé TARGET (pour mon Warthog) et je n'arrive pas à récupérer les axes du microswitch.

:detectiveDonc je recherche quelqu'un qui utiliserait comme moi la configuration suivante ou similaire

* Cougar + * Palonnier Saitek Pro Flight +*MFD Thrusmaster
avec logiciel TARGET.

S'il possède une configuration fonctionnelle, pourrait il m'indiquer les bons réglages et choix d'axes dans le CCP, TARGET et BMS ? :notworthy

Amicalement

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

ICI Sur C6 pour le manuel Cougar FR

A+ StarDust

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tiens, j'ai un problème un peu similaire avec mon Cougar FCC2 et BMS, à savoir que je n'ai pas le microstick.

J'ai testé, il fonctionne sur OF et pas sur BMS (je suis obligé de me servir des flèches :wacko:).

Le problème n'est donc ni dans le stick ni dans le CCP mais dans BMS.

Deux solutions :

- Soit (et c'est le plus probable), c'est mon paramétrage de BMS qui pèche et je vais aller fouiller et comparer les paramétrages OF/BMS.

- Soit c'est un problème connu sur BMS. Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet avant que je ne m'attaque aux paramétrages ?

Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Je suis aussi confronté à un problème de ce genre. Voir mon post "Conflit entre Foxy et target".
L'idéal serait de programmer le Cougar avec Foxy et les MFD avec Target. Chez moi, les deux ne fonctionnement pas simultanément dans BMS. Une fois le script Target lancé pour les MFD, plus aucun bouton du Cougar programmé dans Foxy ne fonctionne.
Bref, j'en suis réduit à utiliser un script Target pour gérer le tout. Le problème, c'est que quand on utilise Target pour gérer le Cougar, on ne dispose que de 7 axes quand il en faudrait 8, d'autant plus que mon palonnier Simped est connecté au Cougar.
J'ai contourné le problème en programmant le Mstick en numérique. Mais même dans ce cas, je n'avais pas d'axe ANT. J'ai donc bidouillé le CCP pour y arriver. Je posterai la config plus tard, je suis au bureau maintenant.
Mais bon, je continue à chercher et tester et je trouverai bien une solution pas trop barbare.

P.S. Au fait, bien utiliser le fichier BMS.key dans le Setup de BMS.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Milos ca depends comment est programmé ton Microstick sous OF, axe analogique ou emulation clavier ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

De mémoire, je dirais analogique (faudra que j'aille voir). Mais j'ai fait les essais avec le même profil CCP et le même profil foxy, donc je vais comparer mes deux programmations de OF et de BMS :sweatdrop

A propos, il marche nickel, ton FCC2 :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

j'ai plus de FCC 2 depuis quelques années.

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut pour l'utilisation de Target je ne connais pas.
Avec Foxy il faut tes axes en emulation clavier, ensuite dans le advanced setup e BMS tu selectionnes les axes toe break right et left pour les axes X Y du microstick, je sais c'est surprenant mais ça fonctionne.
Je suis avec un ch product usb pour les freins donc reconnus comme axe Z chproduct pour le palo etc pour les freins.
A +
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

dimebug a écrit :j'ai plus de FCC 2 depuis quelques années.
Je sais, il est chez moi :innocent:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

arf, j'avais deja oublié :-)

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

lol SPR (Syndrome du Poisson Rouge)
Sinon tes axes Milos?
Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

En prenant le profil d'amraam, il y a une petite modif à faire au niveau du CCP et ensuite attribuer les axes dans le setup de Falcon.

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Stalut STAG,

le profil d'Amraam via FOXY ou TARGET ?

Pour ma part avec CCP , j'arrive à affecter correctement les axes du Cougar dans BMS.
Existe t il un moyen pour que TARGET ne gère pas les axes et donc n'interfère pas dans les choix de CCP?

Serpentaire

Image

FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

DUD a écrit :Sinon tes axes Milos?
Comme tu citais Target, je pensais que tu répondais à Serpentaire. Désolé. :blushing:
Avec Foxy il faut tes axes en emulation clavier, ensuite dans le advanced setup e BMS tu selectionnes les axes toe break right et left pour les axes X Y du microstick, je sais c'est surprenant mais ça fonctionne
Je ferai une vérif ce soir, mais il me semble que mes axes ne sont pas en émulation clavier (la case en haut à gauche du CCP n'est pas cochée), les axes du microstick sont dans les deux dernières colonnes du CCP et mes axes toe break right et left sont affectés aux freins.

Cette config est la même que pour mon OF (où le microstick fonctionne parfaitement).
(\_/)
(_'.')

Mon pit

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Config d'amraam en directx sous Foxy.
J'ai du changer les axes du microstick dans le CCP pour qu'ils ne soient justement pas dans les 2 dernières colonnes !

EDIT: ah oui Milos, on en avait déjà discuté ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171471
Mais en faisant la manip que je t'avais indiqué (qu'Amraam m'avait lui même indiqué), cela te changeait tes freins du palo !
Tu n'as pas moyen dans le setup de Falcon d'indiquer les bons axes pour ton palonnier ??

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Milos a écrit :Comme tu citais Target, je pensais que tu répondais à Serpentaire. Désolé. :blushing:

Je ferai une vérif ce soir, mais il me semble que mes axes ne sont pas en émulation clavier (la case en haut à gauche du CCP n'est pas cochée), les axes du microstick sont dans les deux dernières colonnes du CCP et mes axes toe break right et left sont affectés aux freins.

Cette config est la même que pour mon OF (où le microstick fonctionne parfaitement).
Il n'y a pas assez d'axes disponibles pour que tu puisses avoir à la fois les left et right toes brakes sur Cougar (j'imagine que tu as le palo raccordé en série) et le microstick en analogique.

Perso mon profil Foxy ne gère pas du tout le microstick, par contre dans mon profil CCP j'ai réaffecté le Cougar rudder et le Cougar left toe brake pour le microstick.

Du coup dans BMS j'affecte les axes HOTAS Cougar Rudder et HOTAS Cougar Left Toe Breaks pour le X et le Y du microstick.

Ca marchait déjà sous OF.

EDIT: grilled
ImageImage

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Voilà mon CCP

[img][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/7203/ccpz.jpg[/img][/IMG]

Mon palo est un Simped branché sur le Cougar.

Avec cette config, TOUT marche sous OF, pas de microstick sous BMS
(\_/)
(_'.')

Mon pit

hellfrog

Message par hellfrog »

c'est pas nouveau : limitation directinput : 8 axes maxi sous foxy

qqsoit le réglage CCP, seuls les 8 premiers seront reconus

c'est l'interet de Target avec les periph virtuels : pouvoir passer cette limite.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Oui Hellfrog mais comment ? ......

J'avoue que je débute sur le Cougar et j'avais de grand espoir sur Target, car venant du X52.

Le X52 n'est pas comparable au Cougar, car malgré les qualités du X y a pas photo.

Seulement, lson soft de programmation est super convivial et la maitrise plus rapide.

Mais on a rien sans rien ..... c'est vrai.

Si on pouvait refaire le point des actions à faire pour avoir un Cougar OPS sur BMS via FOXY ou TARGET, je vous en serais reconnaissant, car là je suis un peu perdu.

Cordialement
Serpentaire

Image

FALCON BMS

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

hellfrog a écrit :c'est pas nouveau : limitation directinput : 8 axes maxi sous foxy

qqsoit le réglage CCP, seuls les 8 premiers seront reconnus
C'est pour ça qu'il faut que je compare les setup. Je vole avec BMS, je n'ai pas le microstick. Dans la foulée je sors, je lance OF, je l'ai. La solution est dans le setup :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »