Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas avoir sauter une étape de "présentation"
J'ai découvert ce forum car je joue à Il-2 Sturmovik 1946 ! Je suis débutant et pas très fort
On m'avait offert, au temps ou je jouais à Flight Simulator, un logitech Force 3D pro qui possède un retour de force. Il est en effet assez bien pour faire du vol civil.. cependant, depuis que j'ai commencé le vol militaire, je le trouve extrêmement imprécis ! De plus, le retour de force sous Il-2 sert plus de vibreur qu'autre chose .. Et c'est assez désagréable de ne pas pouvoir lâcher le joystick sans qu'il fasse des bonds tout seul !
Et la partie la plus désagréable reste la visée .. J'ai beaucoup de mal à aligner des cibles très simples et peu mobiles comme une formation de C-47 ... je met beaucoup de temps à aligner un endroit précis (moteurs).
Je voulais donc savoir si ce manque de précision était dû à mon inexpérience ou à mon matériel (je dirais les deux)... Une question de réglages ?
De plus, si il faut remplacer ce joystick (ce qui me ferait mal au coeur, 70€ même si il y a possibilité de le revendre) .. est que le Thrumaster T16000 était un bon choix ? En effet, j'ai repéré ce joystick car il est réputé pour sa précision (et sa fiabilité, merci l'aimant).
En effet, j'ai peur que le retour de force me manque, je n'ai AUCUN recul sur les joysticks ..
Merci d'avance de votre aide ! (en passant, super site, ma partie préférée reste les cockpits maison )
Choix de Joystick, Changement d'un logitech force 3D pro ?
Oui ! J'ai lu ce test ! Mais c'est la question du RdF/ pas RdF qui subsiste.. merci pour ta réponse !Milos a écrit :Le T16000 joui d'une bonne réputation. Il y a même le test quelque part sur ce forum. Tu devrais trouver ça facilement
Irréaliste pour les jets (commandes électriques), le rdf peut se justifier pour les warbirds.
Je crois que le choix est surtout une convenance perso. Je joue à Falcon et IL2 avec mon Cougar. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'un rdf mais, comme je disais, c'est perso
Je crois que le choix est surtout une convenance perso. Je joue à Falcon et IL2 avec mon Cougar. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'un rdf mais, comme je disais, c'est perso
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Je conduis rarement de jet et je pense qu'on peut considérer Il-2 comme un jeu warbird.. cependant je recherche avant tout la précision (tellement j'ai du mal à aligner une cible).. mais il me manque le recul comme je l'ai déjà dis. Faudrait vraiment que je teste .. Enfin si le RdF est pas indispensable, je vais prendre le T16000M. On entends de tout sur le RdF .. c'est limite indispensable pour certains et d'autres "Si tu as un joystick RdF, achète en un "vrai" et garde juste la manette de gaz.."Milos a écrit :Irréaliste pour les jets (commandes électriques), le rdf peut se justifier pour les warbirds.
Je me tâte vraiment c'est très chiant ! Enfin 40€ ca peut paraître ridicule à quand on voit le prix de certain joys.. comme le cougar ! jamais tester mais de ce que j'en ai entendu, c'est une belle bête ! Mais c'est un peu beaucoup hors de mon budget..
C'est encore pire que je croyais. Nouveau test aujourd'hui en LAN avec un pote qui joue au clavier. Il s'en sors pas mal et j'arrive pas à aligner un seul avion... je débranche le joystick, prends le clavier et j'en descends 2 ou 3 ..
Je crois que c'est parti pour le T16000M .. au revoir le RdF.
Je crois que c'est parti pour le T16000M .. au revoir le RdF.