Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas avoir sauter une étape de "présentation"
J'ai découvert ce forum car je joue à Il-2 Sturmovik 1946 ! Je suis débutant et pas très fort
On m'avait offert, au temps ou je jouais à Flight Simulator, un logitech Force 3D pro qui possède un retour de force. Il est en effet assez bien pour faire du vol civil.. cependant, depuis que j'ai commencé le vol militaire, je le trouve extrêmement imprécis ! De plus, le retour de force sous Il-2 sert plus de vibreur qu'autre chose .. Et c'est assez désagréable de ne pas pouvoir lâcher le joystick sans qu'il fasse des bonds tout seul !
Et la partie la plus désagréable reste la visée .. J'ai beaucoup de mal à aligner des cibles très simples et peu mobiles comme une formation de C-47 ... je met beaucoup de temps à aligner un endroit précis (moteurs).
Je voulais donc savoir si ce manque de précision était dû à mon inexpérience ou à mon matériel (je dirais les deux)... Une question de réglages ?
De plus, si il faut remplacer ce joystick (ce qui me ferait mal au coeur, 70€ même si il y a possibilité de le revendre) .. est que le Thrumaster T16000 était un bon choix ? En effet, j'ai repéré ce joystick car il est réputé pour sa précision (et sa fiabilité, merci l'aimant).
En effet, j'ai peur que le retour de force me manque, je n'ai AUCUN recul sur les joysticks ..
Merci d'avance de votre aide ! (en passant, super site, ma partie préférée reste les cockpits maison )
Choix de Joystick, Changement d'un logitech force 3D pro ?
Oui ! J'ai lu ce test ! Mais c'est la question du RdF/ pas RdF qui subsiste.. merci pour ta réponse !Milos a écrit :Le T16000 joui d'une bonne réputation. Il y a même le test quelque part sur ce forum. Tu devrais trouver ça facilement
Irréaliste pour les jets (commandes électriques), le rdf peut se justifier pour les warbirds.