CH Pro throttle + Pro Flight 3 Lever Throttle ou CH Throttle Quadrant
Publié : sam. avr. 23, 2011 5:04 pm
Salut à tous !
Voilà, je dispose d'un Sidewinder FFB2, et j'aimerai lui adjoindre une manette des gaz séparée ( le CH Pro throttle ).
En même temps, j'aimerai lui adjoindre un élément supplémentaire pour affecter des commandes HOTAS afin de régler les différents trims, le pas d'hélice, ( la richesse ? apparemment pas sur IL2 1946, uniquement avec des touches, mais peut-être sur Cliffs Of Dover ? ) avec facilité.
Mais je me demande s'il est bien utile de pouvoir affecter aussi des commandes HOTAS sur des avions à plusieurs moteurs ( dans les options d'IL2 1946, on peut assigner des commandes HOTAS pour 4 moteurs et 4 pas d'hélice ).
Ca risque de faire beaucoup, en sachant qu'on peut aussi affecter des commandes HOTAS aux volets, ainsi qu'au radiateur ( vous les utilisez souvent en vol ?? )
Donc, vous qui êtes habitués à voler sur ce simu, que me conseillez-vous de prendre entre le
Pro Flight 3 Lever Throttle
et le
CH Throttle Quadrant
L'écart de prix n'est pas anodin, mais si c'est pour prendre le modèle à 3 leviers, pour qu'au final je sois obligé d'un racheter un autre, c'est plus très rentable
Aussi, il me semble que tous les avions d'IL2 1946 ne bénéficient pas du réglage de trim ni du pas d'hélice. Voire même très peu ... ?
Donc est-ce un bon investissement, ou est-il tout aussi pratique de les régler avec des boutons ?? ( sur le Spittfire, le trim de profondeur est très sensible à régler avec les boutons, est-ce que je vais donc gagner en précision avec les leviers ? )
Et le débattement des leviers du modèle Pro flight 3 me semble plus important que sur le CH Throttle Quadrant, donc peut-être plus précis ??
Voilà, j'attends avec impatience vos avis éclairés de simeurs, j'ai failli commander sous l'effet d'un désir impatient, mais c'est toujours mieux d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent bien et qui pratiquent la chose
ps : que pensez-vous de Simware, c'est un site de confiance pour y commander mes futurs joujoux ?? ( grosse économie sur le CH Pro Throttle par rapport à la concurrence, 40 € de moins quand même )
Voilà, je dispose d'un Sidewinder FFB2, et j'aimerai lui adjoindre une manette des gaz séparée ( le CH Pro throttle ).
En même temps, j'aimerai lui adjoindre un élément supplémentaire pour affecter des commandes HOTAS afin de régler les différents trims, le pas d'hélice, ( la richesse ? apparemment pas sur IL2 1946, uniquement avec des touches, mais peut-être sur Cliffs Of Dover ? ) avec facilité.
Mais je me demande s'il est bien utile de pouvoir affecter aussi des commandes HOTAS sur des avions à plusieurs moteurs ( dans les options d'IL2 1946, on peut assigner des commandes HOTAS pour 4 moteurs et 4 pas d'hélice ).
Ca risque de faire beaucoup, en sachant qu'on peut aussi affecter des commandes HOTAS aux volets, ainsi qu'au radiateur ( vous les utilisez souvent en vol ?? )
Donc, vous qui êtes habitués à voler sur ce simu, que me conseillez-vous de prendre entre le
Pro Flight 3 Lever Throttle
et le
CH Throttle Quadrant
L'écart de prix n'est pas anodin, mais si c'est pour prendre le modèle à 3 leviers, pour qu'au final je sois obligé d'un racheter un autre, c'est plus très rentable
Aussi, il me semble que tous les avions d'IL2 1946 ne bénéficient pas du réglage de trim ni du pas d'hélice. Voire même très peu ... ?
Donc est-ce un bon investissement, ou est-il tout aussi pratique de les régler avec des boutons ?? ( sur le Spittfire, le trim de profondeur est très sensible à régler avec les boutons, est-ce que je vais donc gagner en précision avec les leviers ? )
Et le débattement des leviers du modèle Pro flight 3 me semble plus important que sur le CH Throttle Quadrant, donc peut-être plus précis ??
Voilà, j'attends avec impatience vos avis éclairés de simeurs, j'ai failli commander sous l'effet d'un désir impatient, mais c'est toujours mieux d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent bien et qui pratiquent la chose
ps : que pensez-vous de Simware, c'est un site de confiance pour y commander mes futurs joujoux ?? ( grosse économie sur le CH Pro Throttle par rapport à la concurrence, 40 € de moins quand même )