CH Pro throttle + Pro Flight 3 Lever Throttle ou CH Throttle Quadrant

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
BooosteR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

CH Pro throttle + Pro Flight 3 Lever Throttle ou CH Throttle Quadrant

Message par BooosteR »

Salut à tous !

Voilà, je dispose d'un Sidewinder FFB2, et j'aimerai lui adjoindre une manette des gaz séparée ( le CH Pro throttle ).
En même temps, j'aimerai lui adjoindre un élément supplémentaire pour affecter des commandes HOTAS afin de régler les différents trims, le pas d'hélice, ( la richesse ? apparemment pas sur IL2 1946, uniquement avec des touches, mais peut-être sur Cliffs Of Dover ? ) avec facilité.
Mais je me demande s'il est bien utile de pouvoir affecter aussi des commandes HOTAS sur des avions à plusieurs moteurs ( dans les options d'IL2 1946, on peut assigner des commandes HOTAS pour 4 moteurs et 4 pas d'hélice o_O ).
Ca risque de faire beaucoup, en sachant qu'on peut aussi affecter des commandes HOTAS aux volets, ainsi qu'au radiateur :wacko: ( vous les utilisez souvent en vol ?? )

Donc, vous qui êtes habitués à voler sur ce simu, que me conseillez-vous de prendre entre le
Pro Flight 3 Lever Throttle
et le
CH Throttle Quadrant

L'écart de prix n'est pas anodin, mais si c'est pour prendre le modèle à 3 leviers, pour qu'au final je sois obligé d'un racheter un autre, c'est plus très rentable :huh:
Aussi, il me semble que tous les avions d'IL2 1946 ne bénéficient pas du réglage de trim ni du pas d'hélice. Voire même très peu ... ?
Donc est-ce un bon investissement, ou est-il tout aussi pratique de les régler avec des boutons ?? ( sur le Spittfire, le trim de profondeur est très sensible à régler avec les boutons, est-ce que je vais donc gagner en précision avec les leviers ? )

Et le débattement des leviers du modèle Pro flight 3 me semble plus important que sur le CH Throttle Quadrant, donc peut-être plus précis ??

Voilà, j'attends avec impatience vos avis éclairés de simeurs, j'ai failli commander sous l'effet d'un désir impatient, mais c'est toujours mieux d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent bien et qui pratiquent la chose :whistling

ps : que pensez-vous de Simware, c'est un site de confiance pour y commander mes futurs joujoux ?? ( grosse économie sur le CH Pro Throttle par rapport à la concurrence, 40 € de moins quand même o_O )
Carte mère: EVGA P55 SLI / Proc. : I5 760 / Ventil: Noctua NH-D14 / Ram 4 Go Gskill Extreme PC12800 CAS7 / Carte Graph: Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom / Disque dur: 1 x OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go, 1 x 1 Terra, 1 x 300 Go / Alim: Cooler Master Silent Pro M - 850W
Windows 7
Matrox Triplehead Digital Edition + 3 x Ecran 22" Samsung Syncmaster 226bw
TrackIr 4 / Joystick Sidewinder FFB2 / CH Pro pedals / CH Pro Throttle / CH Quadrant Throttle
IL2 1946 / Cliffs Of Dover

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Pour moi c'est la combinaison suivante :

FFB2 - CH Throttle modifiée maison (transformation en USB avec les cartes d'un Logitech 3D) - et le Proflight.

Sur le quadrant, j'ai mis les volets, les gazs et le pas d'hélice,
les 3 commandes de base en dogfight,
toujours disponibles du bout des doigts sans quitter l'écran.

C'est la config qui me semble le plus correspondre à ma réalité
du moins pour les gazs et la pas d'hélice que l'on retrouve
dans la plupart des cockpits de l'époque...

Le reste : trims, maps, train, roulette , bombes, roquettes, vues, etc.
sur la CH.

plus les boutons du FFB... plus besoins du clavier
sauf pour chater.

Principalement sur 1946
et bien sûr en offline, vu le marasme ambiant :o)...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par coconice »

Bonjour,

Effectivement, je comprends ton trouble.
J'ai fais l'acquisition d'un MSPanel et je ne le regrette pas, du point de vue de l'immersion.
J'ai une Throttle CH Product et c'est du bonheur, commandés à SimWare
En revanche, j'ai eu quelques déboires avec les produits Saitek, ainsi je ne te les déconseille fortement. En gros, c'est pas cher mais c'est de la m...e. ( mais ce n'est QUE mon avis ).
SimWare est largement moins professionnel qu'un site comme Pixmania, Cdiscount, mais je n'ai jamais eu de problème.

En gros, prend le Ch Product. Pour la qualité. Mieux vaut mettre un peu ( je sais X2 ) plus cher et être tranquille, qu'avoir un truc qui lachera au bout d'un an ( juste après que la garantie soit échue ... :busted_re )
J'ai d'ailleurs bien envie de me l'offrir le Ch product ....:Jumpy:

C'était mon grain de sel.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je rejoins tout à fait ZekeZomby.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Pour un warbird, il te faut manette des gaz, pas d'hélice et volets à portée de main, donc le quadrant, mais je ne savais que l'on pouvait assigner ces commandes à des leviers (ou alors dans Clodo ?).

La commande de volets est utile en dog (quand on tombe sur un putride accrocheur, on a tendance à ouvrir en grand), mais n'a pas l'importance des trois autres commandes citées plus haut.

Un Track-Ir te ferait gagner en immersion et te libèrerait la touche PDV que tu pourrait assigner au trim.

Quant à Simware, j'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux et je n'ai jamais eu à m'en plaindre :yes:

Voilà voilà
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
BooosteR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BooosteR »

Merci pour vos réponses, je crois que je vais effectivement passer sur le CH Throttle Quadrant. Bon c'est sur le budget va en souffrir, mais j'avoue que Saitek n'est pas une marque qui me rassure, et mieux vaut avoir plus de leviers que pas assez.
De plus, je devrais pouvoir utiliser aussi la "manette" des gaz du FFB2, ça fait un levier de plus lol
Carte mère: EVGA P55 SLI / Proc. : I5 760 / Ventil: Noctua NH-D14 / Ram 4 Go Gskill Extreme PC12800 CAS7 / Carte Graph: Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom / Disque dur: 1 x OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go, 1 x 1 Terra, 1 x 300 Go / Alim: Cooler Master Silent Pro M - 850W
Windows 7
TrackIr 4 / Joystick Sidewinder FFB2 / CH Pro pedals / CH Pro Throttle / CH Quadrant Throttle

Topic author
BooosteR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BooosteR »

Bon ben ça y est, commande passée pour le CH Pro throttle et le CH Quadrant throttle chez Simware ( ils sont franchement carrément moins cher que bien d'autres sites, en moyenne le Pro throttle est à 139 un peu partout, 109 € chez eux ( dommage, le dernier était vendu la veille du jour où j'ai commandé, donc délai 3-4 semaines, mais pour gagner 30 €, c'est négligeable, en tous cas je me ferais une raison lol )). Le Quadrant throttle est dispo, mais je fais tout livrer en une fois pour ne pas payer 2 fois 15 € de frais de port :whistling
Bon ben voilà, j'ai récupéré un frein, je vais le ronger en attendant :huh:lol
Windows 7

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

CH Products = bon choix.

Le "Control Manager" permet de programmer et/ou combiner les différents joysticks CHProducts (USB).
Site pour aide (en anglais) :
http://www.ch-hangar.com/forum/index.php

Bon amusement

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

mais je ne savais que l'on pouvait assigner ces commandes à des leviers (ou alors dans Clodo ?).
En passant par le menu " hotas control" dans le réglage des commandes du jeu.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
BooosteR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BooosteR »

Ca y est, je les ai depuis une semaine, c'est vraiment du bon matos.
Je vais passer du temps certainement sur la programmation des "maps", vu le nombre de commandes nécessaires à iL2 1946.
Si certains ont des fichiers tout faits pour me donner des idées .... :flowers:

J'ai relevé un soucis par contre, c'est que le TrackIr ne les "reconnait" pas ( impossible d'attribuer une touche pour recentrer le TrackIr par exemple ).
Ca me le fait aussi sur mon FFB2, mais uniquement les boutons du hat, les autres peuvent être utilisés. Une astuce ?? lol

Avec le CH manager, j'ai enfin pu paramétrer mes pédales, qui étaient bien trop sensibles; dur dur de viser quand le moindre mouvement du pied vous décale trop vite. Là c'est "smoooothe", puis accéléré quand j'enfonce un peu plus, donc tip top :Jumpy:
Windows 7

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Nombreux choix de programmes et conseils sur http://www.ch-hangar.com ;
en anglais seulement.

Bon(s) vol(s)...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »