Warthog / Flight system G940

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Warthog / Flight system G940

Message par Fernand NAUDIN »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il résussi à trouver une test comparatif entre ces eux HOTAS?

A+

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Salut,

Ils ne sont pas vraiment "comparables" à mon avis vu qu'un a un retour de force et l'autre pas, un est vendu si mes souvenirs sont bons avec un palo et l'autre pas, les prix de vente ne sont pas identiques.

Pour ma part, après un petit épisode ennuyeux avec la throttle du Warthog - mais rapidement réparé (1semaine) et 100% pris en charge par TM - je suis ravis de mon couple Warthog + palo Saitek.

J'avais essayé le G940 sur le stand de la Virtual Ferté Allais pendant le meeting l'an dernier. Le look de la bête est super sympa je trouve mais je n'avais pas aimé le "touché" de ce joy ni la gestion du retour de force que je ne trouve pas réaliste, comme sur beaucoup d'autres.

Le Warthog est 80% métallique, lourd, précis, rigide au niveau du stick, mais juste ce qu'il faut. TRES précis également - malheureusement il est également cher - ceci dit, le prix reste à peu près justifié selon moi bien que 80 à 100 euros de moins lui ferait sans doute le plus grand bien, surtout par les temps qui courent :innocent:

Observations perso :

*A priori on voit des G940 à vendre d'occase mais pas ou très peu de Warthog...

*Un collègue volant avec un G940 est passé à la maison il y a pas longtemps et a essayé le warthog... depuis, il en veut un lol

Le mieux serait que tu puisses essayer les deux si tu connais du monde près de chez toi qui utilise ces outils là car je pense que l'essai c'est important pour se faire une bonne idée car de ces "jouets" qui commencent à couter relativement cher. Et puis les goûts et les couleurs ... tu connais la suite :sweatdrop

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Si tu joues essentiellement sur des simu d'avions à hélices et que tu cherches du retour de force, alors le G940 s'impose.

Si tu as le budget qui va bien, prend le warthog, la finition est la précision sont meilleures, mais il faut encore acheter un palo, ce qui alourdi encore plus la note déjà un poil salée.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »