Hotas Cougar + Sonde Hall

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Hotas Cougar + Sonde Hall

Message par AleX71 »

Salut,
En me baladant sur le topic du pit f18 de K-lu, j'étais intrigué pas sa bannière "Seven-g" donc j'ai cliqué dessus.

En flânant sur le site je tombe sur le forum ou un topic ma interpellé

Low Cost Hallsensor mod for Cougar

ça a l'air prometteur, qu'en pensez vous?

a+

alex

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

C'est du bricolage. Je serais curieux de connaitre l'avis de ceux qui ont bricolé le même genre de chose concernant la précision et l'utilisation à long terme.

Perso, j'ai acheté mes sondes à effet Hall chez Cubpilot (des vraies), qui propose des kits à monter déjà prêt en fonction des mods pour le Cougar. J'en suis content depuis 5 ans :)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

chez cubpilot il ont des sondes pour cougar standard ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

oui,

Ça me fait sourire ces histoires de effets hall, en fait les sonde de cubpilot sont moins précises et moins bonnes en répetitivité que les potars d'origine du cougar. Par contre, en fiabilité... y'a pas photo.

Celle du bricolage sont surement aussi précise, par contre pour la linéarité, a mon avis, ça doit pas être exceptionnel. Je sais pas si celle de cubpilot sont corrigés en interne de ce point de vue car le champ magnétique d'un aimant et tout sauf linéaire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »