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RESOLU - imprécision sonde Hall sur Cougar ?

Publié : jeu. mars 03, 2011 9:12 am
par Fennec
Bonjour,

je viens d'acheter d'occase un cougar moddé Über 2 à l'heureux détenteur d'un Warthog...

Problème : le retour au neutre en roulis est mal détecté ; manche au neutre, il reste une info d'inclinaison résiduelle (pour l'annuler, il faut dépasser le neutre et y revenir...) :wacko:

Je croyais les sondes à effet Hall indestructibles ? :crying:

Ce n'est pas un problème mécanique car il n'y a pas de jeu.

A part changer la sonde, y aurait-il une solution ?

:fox:

Publié : jeu. mars 03, 2011 10:03 am
par harlock73
salut
tu a tenter une calibration manuel ?

Publié : jeu. mars 03, 2011 12:34 pm
par Fennec
harlock73 a écrit :salut
tu a tenter une calibration manuel ?
oui, j'ai même tenté de re-flasher le firmware + re-calibration manuelle à la clé.

Rien n'y fait.

:crying:

Publié : jeu. mars 03, 2011 12:40 pm
par harlock73
bizarre , tu a tenter de mettre le tmc par defaut ? dans le foxy analyser tu n'est pas centrer c'est ca ? as tu essayer de changer le joystick id ?

Publié : jeu. mars 03, 2011 12:44 pm
par harlock73
tiens mon ccp,viewer et foxy

Publié : jeu. mars 03, 2011 12:48 pm
par harlock73
n'oublie pas que pour flasher il faut debrancher le tqs , ne t'inquiete pas ca doit pas etre grand chose , au debut le cougar on a envi de le jeter par la fenetre mais apres c'est le genre de truc dont tu peut plus te passer

Publié : jeu. mars 03, 2011 1:54 pm
par Fennec
harlock73 a écrit :n'oublie pas que pour flasher il faut debrancher le tqs , ne t'inquiete pas ca doit pas etre grand chose , au debut le cougar on a envi de le jeter par la fenetre mais apres c'est le genre de truc dont tu peut plus te passer
C'est en fait mon 2ème Cougar, le premier étant "d'origine". Je n'avais à lui reprocher que sa dureté et la transition roulis-tangage trop marquée.

Mais là... je pense que ça vient du capteur.

Voici une impression écran de ce que donne l'analyseur Foxy : j'ai effectué des mouvements en butée droite puis butée gauche avec retour lent vers le centre (lent, mais pas trop qd même...), puis effectué des mouvements piquer-cabrer pour marquer la position. Les 2 axes n'ont vraiment pas le même comportement. :busted_re

Image

Là, je cale...:sad:

Publié : jeu. mars 03, 2011 1:58 pm
par harlock73
ah en effet tu est decentrer de chez decentrer , tu a contacter la personne a qui tu l'a acheter il y a peut etre une astuce ?

Publié : jeu. mars 03, 2011 2:14 pm
par Fennec
harlock73 a écrit :ah en effet tu est decentrer de chez decentrer , tu a contacter la personne a qui tu l'a acheter il y a peut etre une astuce ?
J'attends de ses nouvelles :crying:

Merci de ton aide

:fox:

Publié : jeu. mars 03, 2011 4:42 pm
par harlock73
ben tiens moi au courant car j'aimerais bien savoir ce qui va pas et qu'on trouve la solution

Publié : ven. mars 04, 2011 7:55 am
par Fennec
harlock73 a écrit :ben tiens moi au courant car j'aimerais bien savoir ce qui va pas et qu'on trouve la solution
Le vendeur dit ne pas avoir remarqué ce problème...

Suis dans l'impasse... Est-ce que ça pourrait venir du circuit imprimé ?

Pourtant, j'avais rencontré un problème à peu près similaire sur le throttle de mon Cougar d'origine, qui avait été réglé en démontant et nettoyant le pot.
Et là, ça y ressemble bien... ; sauf qu'une sonde Hall ne se démonte pas... :crying:

Publié : ven. mars 04, 2011 8:58 am
par harlock73
ohh bordel , il faudrait trouver une personne ayant des hall , un gars caler en cougar , tu connais le forum de red dog ? sim technique
contacter egalement NN_Dan

Publié : ven. mars 04, 2011 9:38 am
par Fennec
harlock73 a écrit :ohh bordel , il faudrait trouver une personne ayant des hall , un gars caler en cougar , tu connais le forum de red dog ? sim technique
contacter egalement NN_Dan
Je venais de regarder le site http://www.cubpilotshangar.net/index.html , et tente de lui écrire pour voir s'il a une soluce...

Je viens également d'envoyer un message à NN_DAN (merci de l'idée)

Dès que j'ai une info je la mets sur le forum, et mon vendeur tente de contacter son moddeur de son côté.

Publié : ven. mars 04, 2011 1:39 pm
par dimebug
le calage au neutre du capteur doit être mauvais, du coup les valeurs obtenus lors de la calibration font peut être foirer le truc. C'est une possibilité parmi d'autres.

Publié : ven. mars 04, 2011 3:30 pm
par Fennec
Je viens de croiser les capteurs sur le circuit imprimé :

le phénomène se reproduit sur l'autre axe du coup (c'était prévisible...), mais à des valeurs différentes, car je n'avais pas recalibré entre-temps.

Ca exclut donc la possibilité de Dimebug, tant pis. :no:

Publié : ven. mars 04, 2011 6:21 pm
par Fennec
J'ai peut-être trouvé...

en démontant le capteur Hall et le faisant tourner à la main sous l'analyseur Foxy, il me semble bien précis et linéaire.

Aurait-il du jeu dans son logement ? Je ne peux pas démonter les ressorts et le roulement qui cache la vis de serrage du chanfrein, alors je tenterai l'utilisation de "frein filet" demain quand je m'en serai procuré.

D'ici là, je ronge le mien, de frein... :flowers:

"Il est urgent d'attendre" comme on dit dans les armées... :exit:

Publié : ven. mars 04, 2011 6:37 pm
par harlock73
ah ce serait super , tu me dira :yes:

Publié : ven. mars 04, 2011 8:54 pm
par NN_Dan
Fennec a écrit :J'ai peut-être trouvé...

en démontant le capteur Hall et le faisant tourner à la main sous l'analyseur Foxy, il me semble bien précis et linéaire.

Aurait-il du jeu dans son logement ? Je ne peux pas démonter les ressorts et le roulement qui cache la vis de serrage du chanfrein, alors je tenterai l'utilisation de "frein filet" demain quand je m'en serai procuré.

D'ici là, je ronge le mien, de frein... :flowers:

"Il est urgent d'attendre" comme on dit dans les armées... :exit:
Salut Fennec , je suis presque sur que c'est ça, et cela devrais marcher avec du frein filet ... Evite le rouge quand même si tu veux pouvoir démonter sans abimer la sonde par la suite.

NN_Dan

Publié : ven. mars 04, 2011 9:04 pm
par harlock73
ah ce serait super , merci Dan d'etre passer :notworthy

Publié : sam. mars 05, 2011 1:40 pm
par Fennec
Ca y est !!! :jerry:

C'était bien un jeu mécanique au niveau du chanfrein de la sond Hall ! :detective
Le frein filet a résolu le problème, en espérant que la solution soit durable ?

Merci à tous de votre aide

Bons vols,

:fox:

Publié : sam. mars 05, 2011 5:36 pm
par harlock73
youpi , trop content pour toi lol