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Petite question

Publié : sam. janv. 29, 2011 5:21 pm
par Guacamol
je lis ou j'entends souvent parler de précision en ce qui concerne un joystick notamment pour le dernier whartog, et je me posais la question de savoir finalement en terme de sensation ce que l'on entendait par là..par ex moi je suis encore sur un saitek X45 bien agé mais dont je suis très satisfait, qu'est ce que pourrait bien m'amener de plus la meilleure précision du Whartog en terme de pilotage ?

Publié : sam. janv. 29, 2011 7:22 pm
par hellfrog
tu représente le mouvement total sur les axes X et Y

precis : tu as 65000 graduations par exemples, chacune correspond à une position reelle physique du stick detectée par l'electronique

imprécis : tu n'as que 256 positions détectées par ex...

à l'usage : sur un stick sensible precis, un très faible mouvement sera détecté, sur un imprecis ce ne sera pas le cas, donc on a un pilotage plus fin. Après en jouant des réglages de courbes dans le jeu ou le soft du stick, tu peux faire en srote que tu amplifie ou aténue cette sensibilité en vol : par ex très précis en voltige ou attérissage, moins en vol std...
ou précis près du centre, moins aux extrémités...

Publié : sam. janv. 29, 2011 7:24 pm
par Milos
qu'est ce que pourrait bien m'amener de plus la meilleure précision du Whartog en terme de pilotage ?
Pas grand'chose si tu as bien ton X45 en main. Simplement on le maitrisera plus facilement.

Si le tien te convient amplement, pourquoi changer ?

Publié : sam. janv. 29, 2011 10:51 pm
par PB0_Mighty-8
J'ai un X52 que j'ai utilisé pendant des années (dès sa sortie en fait).
Cherchant un manche plus rigide, j'ai opté pour un Warthog et niveau précision de pilotage ça n'a RIEN à voir. La moindre correction nécessaire se fait naturellement.

Une plus grande précision (en fait, une plus grande résolution) d'un stick permet tout simplement une plus grande précision dans le pilotage de l'avion.
Dans IL2 par exemple, on maitrise beaucoup mieux la précision du tir du fait que le moindre petit mouvement doux est immédiatement répercuté sur l'avion, entre autre, car le maniement de l'avion s'en ressent aussi.

Après "pourquoi changer ?", ça c'est une histoire qui ne concerne que Guacamol et puis rien ne l'oblige à virer son X45 !

Publié : dim. janv. 30, 2011 1:48 am
par Guacamol
merci pour vos réponses je saisis mieux le concept