Throttle n°2 en panne...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

Throttle n°2 en panne...

#1

Message par akitaken »

Aujourd'hui, samedi 22 janvier, 6h35, nouvelle throttle en carafe. Plus de led au démarrage du pc. Après flashage, aucun changement. Le joystick fonctionne parfaitement. Un nouveau retour SAV me parait obligatoire. Je trouve cela honteux de vendre des produits à 400 euros qui ne fonctionnent pas. Délocaliser ses ateliers en chine pour marger comme des boeux, je ne suis pas contre, mais pas au détriment de la qualité. N'étant pas le seul à subir ce genre de désagréments, je pense que vous pouvez revoir vos sondages concernant les pannes rencontrées sur ces magnifiques hotas warthog. Pour ma part, je suis totalement écoeuré...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#2

Message par PePe »

De quand datait ton premier échange ? Combien de temps ont vécu tes deux manettes ? :(

Topic author
akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

#3

Message par akitaken »

Salut,

La première a été livrée en panne, j'ai patienté un mois pour recevoir l'autre et elle a vécu en tout et pour tout 3 semaine maxi. Un vrai bonheur en somme. Résultat des courses, je viens d'appeler amazon qui me propose un remboursement intégral ( sympa et compétent, ça change de certains...) . Je vais accepté car je n'ai plus confiance en ce produit. Vraiment déçu...

A tte
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

désolé pour toi
Je ne suis pas l avocat de TM , loin de la mais comme je l ai dis plus bas au bout de 2 pannes il y a peut etre aussi des causes "locales" a chercher également..

Le premier échange venait de chez TM ou de chez Amazon ?...
Si tu peux donner ta config dans le post du sondage ca permettrait peut etre de trouver le facteur commun.
Vais etre honnête j ai 3 Throttle a la maison et a part des pertes de connexion au démarrage a cause certainement de ma CM et de mon @ poussé je n ai jamais "cramé" une throttle.

Donne nous aussi le num de serie de la throttle si c est une serie globale qui est a mettre a la poub , l identifier serait un plus ca permettait de l isoler du circuit et de prevenir les simers.

Désolé pour toi :(

Mais je vais mettre a jour le test en signalant cette faiblesse sur les premiers modeles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#5

Message par PePe »

Ghost, si la première manette était déjà défectueuse à la livraison, la config d'akitaken n'est peut être pas en cause.

Quel est le numéro de série de ta 2ème manette ?

Il serait intéressant de savoir si TM a déjà modifié les manettes, ou si celles qui sont produites aujourd'hui encore risque le même syndrome de la mort subite.

Merci au passage pour ton test, Ghost. C'est lui qui m'a poussé à vendre mon X52 pro pour un Warthog (pas encore commandé, mais c'est une affaire de jours.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#6

Message par Barda »

Ce qui est le plus crispant dans l'affaire, c'est que les pannes subites étaient totalement absentes des beta tests. Comme le dit Ghost, il y a eu des pertes de connex mais pas de mort subite.Vous pensez bien que le beta test et le dev TM n'auraient pas laissé passer une telle panne.
Pour ma part, je n'ai eu aucun prob de throttle jusqu'à la version commerciale.
Donc ma config PC n'avait pas l'air si pourrie que ça. Et pan, la panne, tu branches et c'est comme si tu branches un bout de bois .
Depuis ma 2e throttle se porte bien, avec le firmware d'origine puis les suivants.

Je comprend parfaitement le malaise face à un produit à 400 Euros qui tombe en panne, mais le seul moyen de faire avancer le truc est de cerner le problème. Donc de donner toutes les infos possibles sur le post dédié. N° de série, branchements direct ou hub, modèle de CM, overclock ou non etc...
Image

Topic author
akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

#7

Message par akitaken »

Bonjour tout le monde !

Effectivement, le problème aurait pu être matériel mais il en est rien. A mon premier achat, la Throttle était en panne dés le branchement et la seconde, elle m'a lâché au bout de trois semaines au démarrage du pc. Pour info, je vous donne ma configuration.

System seven 64bit
Tours Obsidian
Disque dur SSD OCZ vertex 2 120go
Disque dur samsung 1 to
Mémoire vive G.Skill 6go DDR3-SDRAM PC3-10666
Processeur I7 920 ( non overclocké )
Ventirad NF-12
Carte mère Asus P6T
Carte graphique Asus 6950 ( non overclocké )
Alimentation Corsair HX1000w
Graveur LG
Clavier Logitech G19
Souris Logitech G9
Casque Logitech G35
Ecran Samsung 27"

Aucun problème sur les autres périphériques branchés.
Merci de votre soutien et de vos conseils, a tte les amis !

Topic author
akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

#8

Message par akitaken »

Désolé, je vous fournis le numéro de série de la throttle : 04412
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »