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Hotas Fssb r1 courbes et remplacement de potard

Publié : jeu. déc. 23, 2010 5:26 pm
par mikyjax
Salut à tous,
J'ai recu un cougar fssb r1 mais voilà deux questions se posent...
Je l'ai configuré en mode hard... vu que je compte le visser, après vissage je le test o_O c'est HARD HARD sans déconner je suis pas une croquette et pour braquer à fond a gauche dans l'outil de calibration je dois y mettre les deux mains... et je sens des craquements dansmon siège j'ai l'impression que je vais réellement faire une barrique (réalisme et immersion à son paroxysme) est ce que c'est normal? est ce que vous jouez comme ca ou vous avez refait les courbes? style trim à 30% de tout les cotés (et encore je trouve ca hard)
Quelqu'un aurait des courbes réaliste pour le fssb?
Autre impression j'ai l'impression qu'il faut plus de force pour pousser le manche que pour tirer

2 eme question :
Un potard est mort l'antenna elevation y a même pas de position centrale ressentie comme si c'était une roulette à vide... et un autre est sur la fin dans les negatifs il n a quaziment plus de course ...

y a t il moyen de mettre le potard range de mon ancien cougar sur l'antenna elevation du nouveau? ce sont les mêmes?
Merci à vous
A pluche
Mike

Publié : jeu. déc. 23, 2010 7:02 pm
par dimebug
pour les potar c'est les memes

pour le fssb, le mode hard, c'est le mode realiste: dans un vrai avion, on prends des G, on subit ce qu'on fait, donc on va très rarement en butée sauf si on est très motivé.
Plutôt que de jouer sur les courbes, passe le en plus soft.
Pour l'impression, c'est une impression, la musculature du corps humain est plus adapté a poussé qu'a tirer en faisant un gros effort, c'est simple pour pousser, il n'y a meme pas a contracter la main.

Publié : jeu. déc. 23, 2010 7:38 pm
par mikyjax
Merci pour la réponse,
J'avais lu quelque part qu'il y avait moyen de régler la force avec des intermediaire...
Donc pas min et pas max mais intermédiaire en jouant avec les mini dipswitch
Je me trompe?

pour plus de réalisme, la courbe est elle linéaire ou plus sensible au debut ou inversément?
Merci
A pluche
Mike

Publié : ven. déc. 24, 2010 8:54 am
par dimebug
oui le dipswitch permet d'ajuster les efforts a fournir, y'a 3 ou 4 niveau par axes si mes souvenirs sont bons. La courbe est lineaire en sortie du stick est lineaire, après tu en fait ce que tu veux.

Publié : ven. déc. 24, 2010 3:01 pm
par Kerdougan
Pour m'être trituré la tête sur ces questions pendant longtemps j'en suis venu à mettre 10lbs de force en roulis et 21lbs en tangage. Je ne mets aucune upper ou lower deadzone sur le roulis car je trouve que 10lbs c'est juste parfait. Je mets un peu de courbe en roulis sur Lockon et pas de courbe sur Falcon. En tangage je mets 30% de upper et lower deadzone pour Falcon et 15% pour le LO. La raison est toute simple, le Su-27 de LO est trop réactif en tangage à mon gout donc je mets une course plus grande pour avoir un pilotage plus souple. Je ne mets aucune courbe de tangage dans les simus. Toute cette histoire de deadzone se gère dans le CCP.

Publié : ven. déc. 24, 2010 3:13 pm
par mikyjax
Merci pour ce retour!
je test

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:22 pm
par mikyjax
y a pas un explicatif des miniswitch parce que c'est vraiment lourd de tester toute les combinaisons? car je dois revisser à chaque fois et sur un aker barnes c'est la misère.
y a quand même 4 boutons à 2 positions....
a pluche
Mike
encore merci

Publié : sam. déc. 25, 2010 6:47 pm
par Kerdougan
C'est dans la doc du FSSB. Il y a un petit (tout petit) tableau qui donne les positions de boutons pour avoir les valeurs qu'on veut.

Publié : sam. déc. 25, 2010 9:35 pm
par DeeJay
Tu veux du max conforme ...

Comme Kerdou (et moi aussi) 20lbs en prof et 10lbs en gauchissement... Courbes linéaires, dead zone 0%.

....

Le site: http://www.realsimulator.com/html/fssb.html
Le manuel (pour le tableau de réglage des switchs): http://www.realsimulator.com/Doc/FSSB_manual_French.pdf

Publié : sam. déc. 25, 2010 10:00 pm
par mikyjax
Merci beaucoup à tous!:notworthy
c'est un vrai bonheur ce stick...:crying: