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WARTHOG : Joyticks problems
Publié : sam. nov. 27, 2010 7:36 pm
par hellfrog
quelqu'un pourrait-il confirmer ce que cela fait dans le device analyzer, quand on lance le script DCS Blackshark.tmc dans l'éditeur de script, et que l'on appuie sur TG1 ?
moi j'ai TOUS les boutons DirectX du joystick (pas de la throttle) qui s'allument en même temps... ce qui me parait anormal...
quand je lance un script avec juste MapKey ... S1 et aucune autre affectation de bouton, j'ai S1 attribué à TG1, S1 /I atribué à TG2... bref n'importe quoi.
j'ai désinstaller, réinstallé, et reflashé stick et throttle, ça ne change rien...
est-ce que c'est comme ça chez d'autres ou mon stick déconne ?
EDIT
et c'est pareil sans script en cours, si je prends juste le stick dans le device analyzer, tout appui sur TG1 entraine activation de TOUS les boutons !!!
EDIT
bon j'ai trouvé : pb dans les connecteurs de ma rallonge : sans ça marche nickel !
bizarre c'est pas constant... mauvais contact ? mauvaise soudure ? faux contact ?
Publié : sam. déc. 11, 2010 1:54 am
par Gazzz
Bonjour à tous.
Hellfrog : je squatte ton thread plutôt que d'en ouvrir un autre, tu ne m'en voudras pas puisque tu avais déjà trouvé la réponse à ta question ;-)
J'ai hésité à poster dans le forum Joystick ou dans celui de DCS A10. Plouf plouf ce sera ici ...
Contexte :
Je viens d'acheter DCS A10.
Je viens d'acheter le HOTAS Warthog de TM (+ un pro flight rudder de Saitek).
J'ai tout installé, configuré et j'ai commencé à tester.
Symptome :
Dans le simu DCS A10, même si je ne touche pas le manche "physique", j'ai très régulièrement le manche "virtuel" (disons celui qu'on voit à l'écran) qui bouge un peu vers la gauche ... donc l'avion part en roulis à gauche.
Ce n'est pas énorme, mais suffisant pour être gonflant et désagréable au pilotage.
Auriez vous une idée?
Je suis sous Win7 64b. J'ai tout installé il y a 2 jours, avec les versions récentes donc (y compris micro controleur).
Visuellement dans l'IHM des controleurs de jeu de Win7 je ne vois pas de bagottement du joystick.
Idem dans les réglages d'axes sous DCS A10.
J'ai tenté en rajoutant une zone morte dans le Fine Tune de l'axe du roulis sous DCS A10. J'ai même adouci l'axe autours du neutre.
Rien n'y fait.
Je suis preneur si vous avez des idées.
Je précise que je n'ai pas testé avec un autre simulateur - j'ai viré le vénérable Falcon4 en attendant une solution pleinement opérationnelle sous Win7 64b, mais c'est un autre problème ;-)
Publié : sam. déc. 11, 2010 10:38 am
par icemaker
Méfie toi dans DCS par défaut DCS assigne aux freins du palo les axes roulis et tangage de l'avion du coup quand tu poses les pieds sur ton palo l'avion fait n'importe quoi...
vérifie ça pour commencer.
Sinon dans DCS dans Axis tune sur ton axe vérifie que le point de la position de ton axe est bien fixe quand tu touches a rien puis regarde sa réaction quand tu y touches.
Publié : sam. déc. 11, 2010 11:39 am
par Gazzz
Effectivement, j'avais vu ça.
C'était le gros bordel lors du premier vol, j'avoue avoir eu peur qu'il y ait un gros conflit matériel avec confusions d'axes entre le palo et le joy.
En informatique je ne m'étonne plus de rien!
Mais ce n'était que ce problème de configuration initiale des axes du palo.
Une fois ce problème réglé, je m'attendais à une phase "que du bonheur" ... mais non, j'ai toujours quelques problèmes de mouvements inopinés du joy. Mais toujours dans le même sens. Et toujours légèrement à gauche.
J'ai recontrolé dans la partie étalonnage de Win7. On peut afficher les "valeurs brutes". Le joy semble bon : affichage fixe des valeurs 32768 en X et Y.
Je pense finalement que le problème est lié à DCS A10.
J'ai suivi ton indication. Honnêtement je ne vois pas de tremblement de la position au neutre du joy sous DCS A10 dans la partie Axe Tune. Mais il faudrait zoomer. pour vraiment voir.
Publié : sam. déc. 11, 2010 3:32 pm
par Gazzz
Je me suis arraché des cheveux. Même en élargissant la deadzone ça ne réglait rien.
J'en suis arrivé à supprimer les axes X et Y du HOTAS ... et j'avais encore le problème.
Bon d'un côté ça m'a rassuré : ce n'était pas mon joystick la cause du problème (à 400€ ça m'aurait fait mal).
Finalement en fouillant je me suis rendu compte qu'il y avait une barre de défilement dans le menu des réglages ... et que mon volant était toujours branché et reconnu
La honte.
J'ai donc juste supprimé les axes du volant et tout marche nickel maintenant
et 1 boulet pour Gazzz
Publié : sam. déc. 11, 2010 4:02 pm
par hellfrog
attention dans DCS,
si tu as lancé un profil Target ou non,
car dans un cas tu as un periphérique virtuel complet,
sinon tu as plusiersr périphériques différents,
et du coup les réglages d'axes ne sont pas les memes dans DCS...
Publié : mar. déc. 14, 2010 7:13 am
par Windblow
Bonjour,
hellfrog, peux tu preciser ce qu'il faut faire alors ? lancer un joty virtuel ou non?
je n'arrive pas pour ma part à faire fonctionner l'axe throttle
merci
Publié : mar. déc. 14, 2010 10:14 pm
par hellfrog
ben tu fais comme tu veux,
le périphérique virtuel créé d'office par Target inclus uniquement les périphériques définis dans le profil qui est lancé... les autres périphériques, s'ils ne sont pas inclus, ont leurs axes reconnus indépendanment dans BS :
ce qui se voit dans les options de controleurs, dans BS, tu as plus ou moins de colonnes différentes pour les différents périphériques indentifiés par BS :
si tu ne lances aucun profil target, tu auras un joystick et un throttle indepandant
si tu lances un profil qui combine les deux, tu n'auras qu'un seul controleur et une seule colonne.
à toi d'attribuer les bonnes commandes au bon périphérique dans la bonne colone en fonction de la configuration que tu as lancée... ou de définir ta configuration dans Target en fonction de ce que tu veux faire...
Publié : mar. déc. 14, 2010 10:48 pm
par Windblow
ok merci pour cette reponse