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TARGET + Cougar = problème d'axe
Publié : mer. nov. 10, 2010 4:58 pm
par VctPil
Salut,
J'ai copié ce script via un autre message de ce forum pour faire fonctionner les axes de mon cougar avec TARGET.
MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_Y, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
Mais :
- ANT ELEV ne fonctionne pas,
- Le microstick fonctionne, mais sur 1 axe seulement (Ry)
- Les axes Rz et THROTTLE ne fonctionent pas.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.
Publié : mer. nov. 10, 2010 10:19 pm
par hellfrog
extrait du manuel :
post de Dimebug ici :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=37
pour parler d'un élément du hotas Cougar il faut utiliser &HCougar
exemple:
MapKey(&HCougar, TG1, 'a');
pour ca:
MapKey(&Joystick, S1, 'f'+ 'b');
ca marchera pas, + en logique, c'est pas le + mathématique. Si tu veux générer les 2 touche simultanément, il faut faire une chaine:
MapKey(&HCougar, S1, CHAIN('f', 'b'));
Cependant, le support du Cougar n'est pas totalement implémenté, certain axes ne sont pas supportés (y'en a que 5 possible pour le moment alors qu'on devrait pouvoir en avoir 8), faudra sans doute attendre la prochaine Release candidate. Thrustmaster a sorti TARGET en priorité pour l'arrivée du Warthog, ceci expliquant sans doute cela
voila deja un programme qui te permettra d'utiliser 5 axes avec le profil par defaut du Cougar Control Panel (qui n'est de toute façon pas adapté a TARGET, faudra visiblement chargé un fichier de config du control panel spécifique, d'ou l'emploi de nom d'axe qui collent pas dans mon programme).
au fianl ca donne ça
include "target.tmh"
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(25, 33);
SetKBLayout(KB_FR);
MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapKey(&HCougar, TG1, 'a');
MapKey(&HCougar, S1, CHAIN('f', 'b'));
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
enfin, avec la GUI, ca t'aurais fait ça sans que tu te casse la téte :-)
aussi
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=81
Publié : jeu. nov. 11, 2010 9:51 am
par VctPil
Merci pour la réponse.
J'avais posté en réponse à Dimebug, mais mon message avait été perdu.
Si TARGET ne gère que 5 axes sur le Cougar, ça ne sert à rien que je continue avec.
Je laisse tomber en attendant la prochaine RC.
Merci encore.
Publié : lun. nov. 15, 2010 9:22 pm
par Sparrow
Pfiou.... moi qui met de coté mes rangers pour ressortir mon cougar, c'est pas évident !
J'ai installé Target.
- Tous mes axes (X,Y,Gaz,Rudder, Range et Elev) fonctionnent excepté le microstick, une petit astuce pour cela ?
- Pour l'étalonnage, faut il utiliser l'outil windows ? (à savoir que windows ne me trouve que 6 axes... manque les deux du microstick)
Merci !
Publié : lun. nov. 15, 2010 11:02 pm
par hellfrog
avec la RC2 de TArget, le pb d'axes du cougar pour le rudder a été réglé parait il
(je ne peux personnellement pas tester)
@ sparrow : il faut que tous les axes du cougar aient été activés dans le CCP Cougar (qui est indépendant de Target) pour qu'ils soient gérés par Target.
Publié : mar. nov. 16, 2010 9:50 pm
par Sparrow
Oh punaise !
Merci pour l'eclaircissement hellfrog !
Donc Target remplace Foxy si je comprends bien mais nous ne affranchit pas du CCP... c'est plus clair pour moi maintenant
Thanks !
Publié : mar. nov. 16, 2010 10:05 pm
par hellfrog
c'est aussi dans le manuel.
à ce sujet pensez à télécharger les mises à jour des manuels en meme temps que les mises à jour de target...
Publié : jeu. nov. 18, 2010 4:14 pm
par VctPil
Salut,
Je viens de tester la RC2 du 12-11-2010, mais le problème des axes existe toujours avec la prog du dessus.
a+
Publié : jeu. nov. 18, 2010 5:37 pm
par dimebug
si tu n'as pas de palo 3 axes branché sur le cougar, ce dernier déclare au max 6 axes DirectX, ce qui est gênant car dans ce cas, tu est obligé de programmé digitalement par foxy le microstick par exemple.
Publié : jeu. nov. 18, 2010 10:39 pm
par hellfrog
heu... qu'est-ce qui empeche d'en déclarer 7 = tous, sauf le rudder, ni les toebrake, dans le CCP ?
ça résoud pas le pb que tu indiques Dimebug ?
Publié : ven. nov. 19, 2010 8:51 am
par dimebug
bien le cougar n'en declare que 5 si aucun palonnier n'est connecté, 6 si un palo 1 axe est présent et 8 si un palo 3 axes est branché dessus.
Publié : ven. nov. 19, 2010 10:08 am
par Buzzz
hellfrog a écrit :heu... qu'est-ce qui empeche d'en déclarer 7 = tous, sauf le rudder, ni les toebrake, dans le CCP ?
ça résoud pas le pb que tu indiques Dimebug ?
Si, c'est comme ça que je fais. Du coup, le microstick est ien reconnu dans les jeux en tant qu'axes, e tpas besoin de le programmer dans Foxy.
Publié : ven. nov. 19, 2010 9:48 pm
par hellfrog
ah, c'est bien ce qui me sembliat... donc j'ai raison... tu confirmes Buzz ?
Publié : ven. nov. 19, 2010 11:59 pm
par Buzzz
Moi c'est ce que je fais en tout cas, et ça marche.
Publié : lun. déc. 20, 2010 11:56 pm
par Flaps
Bonjour,
Je n'arrive pas activer le micro stick sur mon cougar, il faut qu'il soit en bleu? si j'ai les axes des rotary j'ai pas le micro stick et inversement. C'est quoi les TOE brake?
J'ai pas encore de palo donc pas de souci de ce coté la.
Merci
Publié : mar. déc. 21, 2010 1:38 pm
par Flaps
pas un spécialiste dans le coin?
Publié : mar. déc. 21, 2010 10:07 pm
par hellfrog
les Toebrake c'est les palos avec pedales actives (ex CH products DB15 branché sur Cougar)
Toebrake = accélrateur et frein ou frein gauche + frein droit.
DirectX ne gere que 8 axes
donc dans le CCP tu ne peux pas avoir les Toe brakes activés et tout le reste aussi, il te faut au maximum 8 axes actifs simultanément
tu peux contourner cette limite avec Target dernière version, cf thread dédiée, mais il faut assigner les axes manuellemtn en mode script (je crois mais ne suis pas sur, je ne pense pas que ce soit possible sous Target GUI)
Publié : mar. déc. 21, 2010 10:19 pm
par Flaps
j'ai trouvé en fait il fallait couché une case au dessus de l'assignation des axes. J'ai compris ca avec le manuel du cougar traduis
Publié : mar. déc. 21, 2010 10:20 pm
par hellfrog
eh oui ! on en revient toujours à RTFM !!