Preview SIMHQ Thrustmaster Warthog
Publié : sam. juin 19, 2010 9:50 am
Bonjour
ceci est la traduction d'un article de SIMHQ sur la preview du Thurstmaster Warthog à l'E3 Mardi dernier....
http://www.simhq.com/_commentary/all_101b.html Thrustmaster HOTAS Warthog Controller
par Joe Keefe et Panther * Stéphanie * Lessentine
Traduction CK_Fougasse
Mardi soir, Thrustmaster a organisé une avant-première pour dévoiler son nouveau Warthog HOTAS. Ce nouveau HOTAS est une réplique en métal d'un Joystick A 10C-, de sa manette des gaz, et de son panneau de commande qui offre une gamme de caractéristiques impressionnantes . Il est officiellement agréés par l'US Air Force.
La présentation de Thrustmaster a commencé en montrant les différents prototypes HOTAS Warthog, avec une coque en plastique de la manette des gaz assemblée, et les trois étapes du manche du joystick (moulé en résine, métal non peint, et produit près-finis). [/align] [/align]
Boutons et les axes
Le joystick HOTAS Warthog est très similaire au Cougar, même s'il y a eu quelques changements dans les boutons et la construction des interrupteurs. Il existe quatre boutons, un chapeau 8 positions, et trois chapeaux quatre postions (dont un avec une action push-down). Pour ceux qui connaissent le Cougar, le bouton de tir S2 a été repensé, le tableau de commande par interrupteur est maintenant une réplique de F-16
Comme il n'y a pas ce type d'interrupteurs dans le vrai A 10C-, il est est amovible afin de pouvoir créer une réplique exacte.
Thrustmaster a déployé beaucoup d'efforts non seulement de copier le look d'un HOTAS A 10C-mais aussi les sensations.
non traduit: "for example, the trigger is designed for a 7 N/mm spring constant until the first stage activates, then 22 N/mm for 4.5mm until the second stage activates"
La manette des gaz ,qui peut se séparer en deux a un chapeau de 8 directions, un chapeau à 4 directions avec bouton-poussoir intégré, quatre commutateurs à 3 positions, et un contrôleur de mini-souris.
Les manettes dispose d'un système de poussée intelligent, semblable à celui qui se trouve sur les manettes réelles
La position ralenti est fixe et non amovible, tandis que la position de post-combustion peut être éliminée en retirant deux vis, puis en inversant une pièce interne, et en remettant en place les vis.
No traduit "The throttles cannot be moved through the detents unless the throttles are lifted (unless excessive force is applied), making them a true mechanical stop.".
Il n'y a pas de réponse électrique de la manette des gaz en dessous de la position de ralenti, et celles ci sont silencieuses.
Le panneau de commande des gaz a deux boutons, cinq commutateurs 2 positions, quatre commutateurs à 3 positions, et un axe de trim. Au total, le Warthog HOTAS dispose de 51 boutons d'action, deux chapeaux POV, une souris de contrôle , et d'une roulette de compensation (trim). Tous les axes utilisent des capteurs magnétiques sans frottements à effet Hall appelé Thrustmaster HEART. Les deux axes du manche sont en 16-bit, les deux manettes des gaz sont en 14-bit,
non traduis "and the slew control is 10-bit."
Le Warthog HOTAS a un poids total de plus de 14 livres soit 6kg350. Une partie de ce poids est due à la construction métallique assez lourde, et du lest supplémentaire a effectivement été intentionnellement ajoutée au produit pour créer plus de stabilité. Le manche est amovible via le même bouton que sur le Cougar, et en fait le manche du Cougar et le manche Warthog HOTAS sont complètement interchangeables; si vous avez un Cougar moddé, vous pouvez l'utiliser avec le manche Warthog HOTAS (sans la fonction push-down du Warthog).
Thrustmaster était plutôt très discret sur le mécanisme interne, mais nous croyons qu'il est constitué d' un ressort hélicoïdal et un joint à rotule. . Il n'y a qu'un seul capteur de Hall dans la base du manche, qui est un capteur multi-dimensionnel qui retranscrit la position du manche. A la base du socle peut se fixer les quatre vis sur une plaque en fer. La plaque est démontable facilement pour l'intégration de la manette dans un cockpit.[/align]
Les membres de la Virtual Thunderbirds étaient sur place pour des démonstrations du Warthog HOTAS , y compris leur célèbres formations de haut niveaux. Voici Rick "Ray" Charles cherche à garder la formation sur l'aile de Thomas "Teej" Kopp lors d'une formation en cours d'atterrissage.
http://www.youtube.com/watch?v=_PSMUyCf ... r_embedded
La base de la manette des gaz est volumineuse et lourde, et ces quelques kilos de métal supplémentaires permettent de diminuer la tendance de celle ci à se décoller lorsque les gaz sont déplacés. La tension de la manette est ajustable grace à une molette se trouvant sur le haut du produit . Les commutateurs sur la base sont solides et ont un clic très satisfaisant quand ils sont déplacés. La plupart des boutons sur la base sont rétroéclairés en vert, et les différentes positions d'éclairage devrait finalement pouvoir être contrôlables avec le logiciel de programmation.
http://www.youtube.com/watch?v=iWn_wWo- ... r_embedded
Le Warthog n'inclue pas de connexion pour brancher un palonnier et aucun développement en cours chez Thurstmaster n'est prévu quand à la réalisation d'un palonnier pour le moment..
Logiciel de programmation
Avec l'arrivée de la Warthog HOTAS, une nouvelle version du logiciel de contrôle et de programmation est prévu par Thrustmaster: T.A.R.G.E.T. (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor) TARGET est un logiciel qui supporte la plus part des joystick de Thrustmaster , en particulier le Warthog HOTAS, le T.16000M, le MFD Cougar, et même les 10 ans Cougar.
TARGET offre de multiples possibilités de programmation, d'affectations par simple glisser-déposer des touches de clavier.
TARGET offre également la possibilité de combiner les manettes dans un contrôleur virtuel, ce qui est utile pour les jeux ne prenant pas en charge plusieurs joystick.
Ceci est particulièrement important étant donné que le manche Warthog HOTAS et la manette des gaz se connectent via deux câbles USB séparés.
Les deux images ci-dessous donnent un aperçu du logiciel.
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ceci est la traduction d'un article de SIMHQ sur la preview du Thurstmaster Warthog à l'E3 Mardi dernier....
http://www.simhq.com/_commentary/all_101b.html Thrustmaster HOTAS Warthog Controller
par Joe Keefe et Panther * Stéphanie * Lessentine
Traduction CK_Fougasse
Mardi soir, Thrustmaster a organisé une avant-première pour dévoiler son nouveau Warthog HOTAS. Ce nouveau HOTAS est une réplique en métal d'un Joystick A 10C-, de sa manette des gaz, et de son panneau de commande qui offre une gamme de caractéristiques impressionnantes . Il est officiellement agréés par l'US Air Force.
La présentation de Thrustmaster a commencé en montrant les différents prototypes HOTAS Warthog, avec une coque en plastique de la manette des gaz assemblée, et les trois étapes du manche du joystick (moulé en résine, métal non peint, et produit près-finis). [/align] [/align]
Boutons et les axes
Le joystick HOTAS Warthog est très similaire au Cougar, même s'il y a eu quelques changements dans les boutons et la construction des interrupteurs. Il existe quatre boutons, un chapeau 8 positions, et trois chapeaux quatre postions (dont un avec une action push-down). Pour ceux qui connaissent le Cougar, le bouton de tir S2 a été repensé, le tableau de commande par interrupteur est maintenant une réplique de F-16
Comme il n'y a pas ce type d'interrupteurs dans le vrai A 10C-, il est est amovible afin de pouvoir créer une réplique exacte.
Thrustmaster a déployé beaucoup d'efforts non seulement de copier le look d'un HOTAS A 10C-mais aussi les sensations.
non traduit: "for example, the trigger is designed for a 7 N/mm spring constant until the first stage activates, then 22 N/mm for 4.5mm until the second stage activates"
La manette des gaz ,qui peut se séparer en deux a un chapeau de 8 directions, un chapeau à 4 directions avec bouton-poussoir intégré, quatre commutateurs à 3 positions, et un contrôleur de mini-souris.
Les manettes dispose d'un système de poussée intelligent, semblable à celui qui se trouve sur les manettes réelles
La position ralenti est fixe et non amovible, tandis que la position de post-combustion peut être éliminée en retirant deux vis, puis en inversant une pièce interne, et en remettant en place les vis.
No traduit "The throttles cannot be moved through the detents unless the throttles are lifted (unless excessive force is applied), making them a true mechanical stop.".
Il n'y a pas de réponse électrique de la manette des gaz en dessous de la position de ralenti, et celles ci sont silencieuses.
Le panneau de commande des gaz a deux boutons, cinq commutateurs 2 positions, quatre commutateurs à 3 positions, et un axe de trim. Au total, le Warthog HOTAS dispose de 51 boutons d'action, deux chapeaux POV, une souris de contrôle , et d'une roulette de compensation (trim). Tous les axes utilisent des capteurs magnétiques sans frottements à effet Hall appelé Thrustmaster HEART. Les deux axes du manche sont en 16-bit, les deux manettes des gaz sont en 14-bit,
non traduis "and the slew control is 10-bit."
Le Warthog HOTAS a un poids total de plus de 14 livres soit 6kg350. Une partie de ce poids est due à la construction métallique assez lourde, et du lest supplémentaire a effectivement été intentionnellement ajoutée au produit pour créer plus de stabilité. Le manche est amovible via le même bouton que sur le Cougar, et en fait le manche du Cougar et le manche Warthog HOTAS sont complètement interchangeables; si vous avez un Cougar moddé, vous pouvez l'utiliser avec le manche Warthog HOTAS (sans la fonction push-down du Warthog).
Thrustmaster était plutôt très discret sur le mécanisme interne, mais nous croyons qu'il est constitué d' un ressort hélicoïdal et un joint à rotule. . Il n'y a qu'un seul capteur de Hall dans la base du manche, qui est un capteur multi-dimensionnel qui retranscrit la position du manche. A la base du socle peut se fixer les quatre vis sur une plaque en fer. La plaque est démontable facilement pour l'intégration de la manette dans un cockpit.[/align]
Les membres de la Virtual Thunderbirds étaient sur place pour des démonstrations du Warthog HOTAS , y compris leur célèbres formations de haut niveaux. Voici Rick "Ray" Charles cherche à garder la formation sur l'aile de Thomas "Teej" Kopp lors d'une formation en cours d'atterrissage.
http://www.youtube.com/watch?v=_PSMUyCf ... r_embedded
La base de la manette des gaz est volumineuse et lourde, et ces quelques kilos de métal supplémentaires permettent de diminuer la tendance de celle ci à se décoller lorsque les gaz sont déplacés. La tension de la manette est ajustable grace à une molette se trouvant sur le haut du produit . Les commutateurs sur la base sont solides et ont un clic très satisfaisant quand ils sont déplacés. La plupart des boutons sur la base sont rétroéclairés en vert, et les différentes positions d'éclairage devrait finalement pouvoir être contrôlables avec le logiciel de programmation.
http://www.youtube.com/watch?v=iWn_wWo- ... r_embedded
Le Warthog n'inclue pas de connexion pour brancher un palonnier et aucun développement en cours chez Thurstmaster n'est prévu quand à la réalisation d'un palonnier pour le moment..
Logiciel de programmation
Avec l'arrivée de la Warthog HOTAS, une nouvelle version du logiciel de contrôle et de programmation est prévu par Thrustmaster: T.A.R.G.E.T. (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor) TARGET est un logiciel qui supporte la plus part des joystick de Thrustmaster , en particulier le Warthog HOTAS, le T.16000M, le MFD Cougar, et même les 10 ans Cougar.
TARGET offre de multiples possibilités de programmation, d'affectations par simple glisser-déposer des touches de clavier.
TARGET offre également la possibilité de combiner les manettes dans un contrôleur virtuel, ce qui est utile pour les jeux ne prenant pas en charge plusieurs joystick.
Ceci est particulièrement important étant donné que le manche Warthog HOTAS et la manette des gaz se connectent via deux câbles USB séparés.
Les deux images ci-dessous donnent un aperçu du logiciel.
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