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Mod hall pour la manette des gaz Cougar?
Publié : mar. févr. 02, 2010 6:58 pm
par La Gachette
Salut à tous,
J'aurais voulu modifier la manette des gaz de mon hotas Cougar. Si possible avec des sondes de hall style kit qu'on trouve chez Cubpilot.
Comme je suis un mini noob en la matière, est ce que çà se fait en france ou est ce que qq1 le fait ?
merci
Publié : mar. févr. 02, 2010 7:02 pm
par apollo
Publié : mer. févr. 03, 2010 12:02 am
par La Gachette
Ouais justement je suis déjà passé par là en plus, stick modifié mais je cherche à faire modifier la manette des gaz maintenant
merci
Publié : mer. févr. 03, 2010 2:41 am
par 666def
cubpilot vend également un kit pour le throttle: HS1™ HALL SENSOR THROTTLE KIT
http://www.cubpilotshangar.net/
Publié : mer. févr. 03, 2010 12:32 pm
par Milos
Mon Cougar en est équipé
Publié : mer. févr. 03, 2010 5:19 pm
par La Gachette
C'est exactement ce que je veux installer, le kit de Cubpilot comme toi Milos, mais comme je le précise dans mon premier post, j'ose même pas prendre le tournevis et enlever une vis...
Pour çà que je voulais savoir si qq1 peut me le faire :p
Tu l'as fais toi même ?
C'est compliqué ? parce que j'ai regardé la doc de montage sur le site de Cubpilot... j'ai rien compris ^^
Publié : mer. févr. 03, 2010 8:35 pm
par 666def
c'est pourtant très facile. je l'ai fait sur le miens. pas de soucis.
Publié : mer. févr. 03, 2010 11:36 pm
par La Gachette
Même si je suis très bon en anglais, avec les photos et tout j'ai rien compris. Après faut dire je n'ai jamais ouvert le throttle Cougar alors je me rends peut être pas compte...
Si y'a quelqun en Haute Savoie ou pas loin, ou au pire si vous me confirmez que même un pinguin manchot unijambiste aveugle comme moi peut le faire sans casser la bête je me lancerai ...
Merci pour vos réponses en tout cas les gars.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 12:47 am
par Shadok
C'est curieux, où peut-on l'acheter, et à quel prix ? (je n'ai pas vu les liens)
Publié : jeu. févr. 04, 2010 8:04 am
par Milos
Tu l'as fais toi même ?
Non, à l'époque, NN DAN a fait une petite série.
J'y ai jeté un oeil. C'est du beau travail mais assez simple à faire (du moins, maintenant que j'ai vu comment il faut faire
).
Mais il faut oser ouvrir la bête et prendre le risque de tout bousiller et ça ...
Si NN DAN n'avait pas fait sa série, je crois que j'aurais encore mes potards classiques.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:39 am
par La Gachette
Shadok y'a le lien un peu plus haut, sinon cherche "cubpilot" sur google.
Mon stick est moddé par Dan aussi, mais il ne faisait plus la manette des gaz dommage...
Bon je crois que je vais me lancer quand même avec le kit de Cub parce que c'est pas très précis d'origine le throttle.
Merci
Publié : sam. févr. 06, 2010 11:35 pm
par 666def
honnêtement, les deux points qui m'ont un peu "embêté", c'est le sertissage des fils (je me suis loupé sur l'un des trois, heureusement que cubpilot en fournis un en rab) et l'orientation de la sonde hall. il m'a suffit de la tourner et trouver la bonne position.
Publié : dim. févr. 07, 2010 12:38 am
par Sokol1
Publié : dim. févr. 07, 2010 2:06 am
par axelpaq
merci Sokol1 je n'avais pas vu ce post
je m'intéresse aussi à une sonde effet Hall pour les gaz.
sinon voilà le lien pour le HS1 de Cub Pilot:
http://www.cubpilotshangar.net/page48.html
Publié : dim. févr. 07, 2010 1:24 pm
par Milos
Si c'est juste pour un remplacement, il suffit de commander des potards à Red Dog. Ils sont déjà cablés, prêts à l'utilisation. Quelques minutes suffisent à l'opération.
A l'utilisation il n'y a aucune différence entre un potard en bon état et une sonde à effet Hall. La grosse différence est dans la longévité, mais avec deux ou trois potards en rab, vous êtes parés pour de longues années.
Pour un mod, c'est une autre paire de manches
Publié : mar. févr. 09, 2010 1:03 am
par axelpaq
salut Milos, merci pour tes renseignements
dans un sens ça m'embête de remplacer un potar moyen par un autre potar moyen même si tu as raison ça prolonge pas mal la durée de vie du Coug'.
mais le mod à effet Hall me tente bien. je vais voir
Publié : mar. févr. 09, 2010 8:00 am
par Milos
Ca a un autre (petit) avantage : en cas de flash, tu n'as pas besoin de débrancher le throttle. Bon, je reconnais qu'on ne flashe pas tous les jours (et en plus je débranche toujours, par acquis de conscience) mais en cas d'oubli, ça peut éviter de se dire "
QUEL C:censored: N !"
Publié : mar. févr. 09, 2010 6:24 pm
par axelpaq
Milos a écrit :Ca a un autre (petit) avantage : en cas de flash, tu n'as pas besoin de débrancher le throttle. Bon, je reconnais qu'on ne flashe pas tous les jours (et en plus je débranche toujours, par acquis de conscience) mais en cas d'oubli, ça peut éviter de se dire "
QUEL C:censored: N !"
le coup du flashage je l'ai tellement lu, lu et relu que jusqu'à présent ça m'est jamais arrivé... mais je vois venir l'oubli gros comme une maison...
en fait je m'étais offert un FSSB R2 (un mod génialissime) et j'ai mes 2 supports en plastique qui viennent de casser (boutons T7/T8 et T9/T10). j'avais jamais fait la modif. du coup j'ai pas l'air fin et je pense que je vais prendre les supports en alu.
avec mon potard des gaz qui déconne...
et quitte à ouvrir le throttle... un petit potard effet Hall ça irait bien quand même