Modifier un MFD Thrustmaster - est ce possible ?

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Goupil
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Modifier un MFD Thrustmaster - est ce possible ?

#1

Message par Goupil »

Bonjour,

je pose la question surtout a ceux qui ont une carcasse de MFD Thrustmaster.
(désolé pour les soucis que vous avez eu)

A votre avis est-il possible de déplacer la sortie du cable USB (qui sort sur le bas du MFD) pour que celle ci sorte (toujours en bas) mais sur l'arriere du MFD.

j'ai bien vu quelques photos de MFD Thrustmaster ouvert... ça parait possible... mais j'aimerai avoir confirmation.

merci d'avance

:fox:
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phoenix
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#2

Message par phoenix »

Je vais surement en avoir un à charcuté, donc si j'ai le courage, je le ferais, dès que le SAV aura répondu à mon mail, et m'aura envoyé le remplaçant.
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Vico
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#3

Message par Vico »

OUI Goupil, ça doit être possible:yes:. J'ai ouvert mon MFD HS pour essayer de trouver une cause à la panne, sans résultat.:sad:

Le câble comporte 5 fils qui sont soudés sur le dos (pas coté boutons) du circuit imprimé juste après le presse-étoupe. Il doit être possible de dessouder les fils (attention, c'est proche du circuit intégré qui gère tout - ne pas trop chauffer:sweatdrop) de passer le câble dans un trou percé à l'arrière du MFD (en vis à vis du circuit imprimé) et de ressouder avant de tout refermer.

Quelques resserves cependant :
- il faudra certainement sectionner le câble en amont du presse étoupe qui semble soudé sur la gaine.:wacko:
- les fils sont soudés "profondément" sur des rivets qui font contact sur les deux faces du circuit imprimé. J'ai fais un essai infructueux avec un petit fer à souder 15w et une pompe à dessouder:wacko:. Par contre, avec une micro pince coupante, on peut couper le fil au ras du rivet et ressouder par dessus. C'est les seules pastilles assez larges pour y souder quelque chose:yes:. Le reste c'est vraiment de l'ultra miniature (composants CMS et pistes de la taille d'un cheveu:detective)
Image
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phoenix
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#4

Message par phoenix »

Tu peux nous faire des photos du MFD ouvert.
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Goupil
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#5

Message par Goupil »

Merci pour les réponses

je reposte les photos que j'avais trouvé su C6 (je ne sais plus a qui elles appartiennent)

Vico , penses tu qu'il est possible (sans dessouder) de sortir le presse-étoupe et de le faire passer dans un nouveau trou percer dans le cache arriere (un trou en "U" qui rejoindrait le bord du cache) ?

(en espérant être clair dans mes explications)
:fox:
Pièces jointes
MFD3.JPG
MFD1.JPG

Yurka
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#6

Message par Yurka »

Tu n'as pas peur que les fils se coudent dans l'autre sens?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
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Vico
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#7

Message par Vico »

Vico , penses tu qu'il est possible (sans dessouder) de sortir le presse-étoupe et de le faire passer dans un nouveau trou percer dans le cache arrière (un trou en "U" qui rejoindrait le bord du cache) ?
Oui, sans gros problèmes (d'ailleurs je me demande pourquoi j'imaginais dessouder les fils alors que ça, c'est beaucoup plus simple :yes:)

La partie la plus épaisse du cadre est la face avant (10mm). L'arrière ne fait que 4mm (avec le retour d'angle). On peut facilement repérer, sur l'arrière du cadre, l'endroit à percer; dévisser le cadre, le percer et scier/limer le bord du trou pour en faire un U.

Reste ensuite à déporter le câble avec son presse-étoupe de 90° vers l'arrière et le glisser dans la nouvelle ouverture.
Le jeu dans la longueur des fils permet d'effectuer ce mouvement. Il faut juste être un peu précis et soigneux (mais avec goupil, je n'ai pas de doute:sorcerer:).
Je crois cependant qu'il faudra penser à colmater l'ancien trou.
Tu n'as pas peur que les fils se coudent dans l'autre sens?
En fait, ils sont plus ou moins pliés d'origine à 90°, et ce nouveau positionnement est perpendiculaire au circuit imprimé, donc plus "naturel" par rapport aux soudures.

L'inconvénient, c'est que le passage du câble gênera l'installation d'un écran LCD.;)
Image
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furycane-ffw03
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#8

Message par furycane-ffw03 »

Les photos sont de moi Goupil ;)

Pour ce qui est du câble à sortir par l'arrière, je confirme ce que dit Vico, une fois le cache retiré la position est plus naturelle.

J'ajouterais que remettre le cache d'origine n'est pas forcément obligatoire, la carte électronique est maintenue en place par une autre pièce en plastique en haut du mfd. Qui plus est, on gagne 3mm d'épaisseur si on veut réduire la profondeur en collant un écran derrière.
Par contre, dans ce cas je rejoins ce que dit Vico, le câble qui sort par l'arrière risque de devenir génant !
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Goupil
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#9

Message par Goupil »

Un grand merci à toi Furycane. c'était vraiment une bonne idée de photographier ton cadavre de MFD les tripes à l'air... ça m'a donné a réfléchir...

Si j'arrive a sortir le cable sur le bord du MFD (ce qu'il semble donc possible) le cable passera (dans mon projet) directement sous le bord inferieur de la dalle LCD .
(puisque dans mon projet je ne conserve pas le boitier autour de la dalle et que mes LCD sont des 10,4", donc bien plus grand que les cadres des MFD)

bon je vais bientôt ouvrir un des bestiaux pour voir les modifs en vrai.

merci encore pour vos avis sur le sujet.

:fox:

furycane-ffw03
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#10

Message par furycane-ffw03 »

C'est un honneur :notworthy
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Milos
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#11

Message par Milos »

Gloups, Goupil, tu as un language de médecin légiste, ça fout les jetons :sweatdrop
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Vico
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#12

Message par Vico »

Il fait aussi des frappes chirurgicales :Jumpy: ?
Oui, oui, je sais...:exit:
Mais je vais surveiller les travaux de Goupil...et baver d'envie...lol
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Goupil
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#13

Message par Goupil »

J'ai réalisé la frappe chirugicale :
c'est pas compliqué... faut juste faire attention et y aller doucement.

c'est visible dans mon post sur mon projet de cockpit ici

:fox:
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