Bonsoir à tous
Juste un petit coup de main et quelques précisions SVP .
Aprés discussion avec un moniteur, j'ai décider de tenter la réalisation d'un IR 3 cap.
Mes bases souhaitées :
Alim : 9 sur batterie ou transfo Vc
LED : 3 x SFH485P IR - 5mm - 880 NM OSRAM - 3V - 100mA
Questions :
1 - quelle option de mantage : série ou // ? ( les 2 sont possibles ).
2 - Faut-il une ou des Résistance (selon montage) ? .... ma formule me donne 0 pour 9 V.
Si oui ? une 0.25 w - 30 R suffit-elle ?
3 - Quel type d'inter peut-on placer sur le circuit ?
Merci à ceux qui vont me lire et mille merci à ceux qui me répondront...attention je ne suis pas trés doué pour l'élec... mois c'était plutôt le PLAMP mon truc. ^^
Buff
Free Track
Free Track
#1http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music
Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
-
- Jeune Pilote
http://www.free-track.net/hardware/calc ... hp?lang=fr
pour le montage , parallèle comme conseillé par l' assistant , plus safe , pas beaucoup plus onéreux . De plus avec une alimentation sur batterie/pile elle va pas avoir une autonomie formidable .
On ne fait pas travailer les led au maxi ( 100 mA ) mais plutôt 70 mA
Ca donne en gros sur batterie 85-90 ohms , une résistance par led pour des 1/4 de W
sur alim non stabilisée vu qu' elle délivrent généralement plus qu' indiqué , environ 25-30 ohms mais ce coup ci en 1/2 W
pour les inters tout les type conviennent le choix dépend de la solution retenue pour leur installation ( un petit bout de plaquette d' expérimentation et des inters pour CI sont tip top .
J'aurai juste une question , quel est le système d' acquisition que tu as retenu ?
pour le montage , parallèle comme conseillé par l' assistant , plus safe , pas beaucoup plus onéreux . De plus avec une alimentation sur batterie/pile elle va pas avoir une autonomie formidable .
On ne fait pas travailer les led au maxi ( 100 mA ) mais plutôt 70 mA
Ca donne en gros sur batterie 85-90 ohms , une résistance par led pour des 1/4 de W
sur alim non stabilisée vu qu' elle délivrent généralement plus qu' indiqué , environ 25-30 ohms mais ce coup ci en 1/2 W
pour les inters tout les type conviennent le choix dépend de la solution retenue pour leur installation ( un petit bout de plaquette d' expérimentation et des inters pour CI sont tip top .
J'aurai juste une question , quel est le système d' acquisition que tu as retenu ?
-=COS=-LeBorgne a écrit :http://www.free-track.net/hardware/calc ... hp?lang=fr
pour le montage , parallèle comme conseillé par l' assistant , plus safe , pas beaucoup plus onéreux . De plus avec une alimentation sur batterie/pile elle va pas avoir une autonomie formidable ..
je suis toute ouie pour un autre montage plus ops.... mais il ne faut pas que ce soit compliqué ... snif.
Si tu as un schéma avec les nomenclatures ce serait top ?
Qu'appelles tu système d'acquisition ? la Webcam ?...la mienne est une logitech de bonne qualité sans plus Quickcam communicate STX #3
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music
-
- Jeune Pilote
Remplis les champs de l' assistant il calculera le tout avec en prime un p'tit schéma pour le montage .
Ok pour la webcam , mais si le coeur t' en dit essaie avec une wiimote et une cleb BT , c' est le bonheur , surtout avec des leds IR .
Ok pour la webcam , mais si le coeur t' en dit essaie avec une wiimote et une cleb BT , c' est le bonheur , surtout avec des leds IR .