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Les ventes de Hotas Cougar
Publié : mer. oct. 28, 2009 1:42 pm
par chataz
Salut gentlemen,
Un petit mot d'étonnement rien qu'en passant.
En effet, je m'étonne du nombre de reventes de Hotas Cougar en occas visibles dans la salle des petites annonces.
Je ne poserai pas ma question dans la salle des ventes - pas de pollution au milieu des enchères- mais, mesdames, messieurs les revendeurs (euses), si vous lisez ceci, pourquoi revendre du matos ayant en moyenne quelques heures d'utilisation??:wacko:
Matos trop compliqué?
Pas adapté?
Plus le goût à la simu??...
Publié : mer. oct. 28, 2009 1:57 pm
par DeeJay
Je me posais exactement la même question hier !...
Publié : mer. oct. 28, 2009 2:09 pm
par Bluedragon
Il est clair que ce n'est pas un objet simple d'utilisation (les premières fois).
Mais c'est aussi un objet de valeur, dont le prix conséquent ne baisse plus depuis quelques années. Il y a peut-être le côté financier pour certains dans ces périodes difficiles, mais aussi la concurrence et l'évolution technologique.
Je garde le mien, et son petit frère (Hotas Warthog) sera le bienvenu !
Publié : mer. oct. 28, 2009 7:58 pm
par Ghostrider
En meme temps si c est pour prendre un G940 faut pas se précipiter ....
Publié : mer. oct. 28, 2009 8:16 pm
par Cougar133
Le problème principal du Cougar peut être ? sa facheuse tendance a prendre du jeu avec le temps , grâce a au métal de ses superbes axes qui s'éffritent
certains les revendent avant d'avoir un jeu monstrueux , ou alors ils le gardent et économisent encore des tunes pour se payer le mod FCC ou FSSB ...
Publié : mer. oct. 28, 2009 8:26 pm
par Crickey
J'avais vendu le mien qui avait très très peu servit
1/ Il ne convenait pas a mes besoins, en fait je le trouvait très immersif et bien équipé pour des vols sur Lock On mais fautes de temps je n'ai put me consacrer comme je le voulais a cette simu. je faisait bcp d'IL2 et pas le temps de jouer a 2 jeux, les warbirds ont gagnés
le paramétrage ne m'avait pas posé de soucis et pourtant je suis pas une lumière pour les remapping et les logiciels de périphériques.
2/ déçus de la qualité, fort jeu dans les mouvement, imprécision, un bouton au moins qu'il faut modifier un peu car il a tendance a etre un peu dur (coté manette de gaz je ne sait plus lequel), points durs, points mous
, des "clang" de bruit de ferrailles, système a ressort archaïque, pour mon cas inutilisable sur IL2 en l'état surtout si tu a un excellent microsoft FFB2 a porté de main sur le bureau qui te fait de l'œil. J'en ai conclus qu'un Cougar se doit d'être modé, ce qui est un comble pour ce qui est souvent indiqué comme la rolls des joy.
donc en fait pour jouer a un jeu comme IL2, je l'ai trouvé inadapté, moins précis et d'un feeling moindre que mon FFB2. A noter que sur lockon je pilotait bcp plus fin avec le FFB2 aussi, exécuter des manoeuvres etc..me plaisait bcp plus avec le microsoft et meme un logitech que j'avais aussi a l'époque.
mais le cougar etait plus classe avec ses rotary, ses bouton etc..Je l'ai gardé un temps rangé, puis comme il prenait la poussière, je l'ai mit en annonce sur C6
Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:16 pm
par Fullnegi
Pourtant , le Cougar serait le meilleur joystick pour Falcon ?
Et surtout , le N°2 vaux bien 400 euro , comment arriver psychologiquement à vendre un joystick à 400 euro ? O_O
Surtout le N°2 , ayant sa technologie rapport à son prix... Cad , le sensor d'axe X et Y ...
Qui fait comme le vrai joystick de F16 , il ne bouge pas et sent la pression exercé par la main...
Le seul hic la dedans , c'est que je trouve con qu'il a la technologie Force Sensor mais pas de décallage pour la PC ...
Car dans le F16 , on doit lever la throttle et l'avancer encore pour la PC...
Mais bon , je dis peut-être des trucs faux...
Vous pourriez me corriger ou me précisez si y faut ?
PS : pour le Vrai F16 , j'ai juste car j'ai déjà été dans le vrai Flight Sim ^^
un petit lien en plus...
http://www.vipercore.nl/FCC2.php
Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:32 pm
par amraam
Oui c'est comme ca dans le F-16, mais n'oublie pas que le meme truc ca serait encore plus cher. Rien ne t'empeche de faire comme les pit builder, tu fais ton rail et comme ca tu as le meme systeme à la maison.
Personnelement ce qui me manque le plus sur le Cougar, c'est le "HOBO switch".
Amraam.
Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:34 pm
par JABBA29
Alors moi,j'ai acheté l'ensemble pour me mettre a BS,mais je peux jamais jouer du coup je prefere revendre le tout plutot que de le laisser sur l'etagere.
Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:39 pm
par Fullnegi
amraam a écrit :Oui c'est comme ca dans le F-16, mais n'oublie pas que le meme truc ca serait encore plus cher.
Quel même truc ?
Publié : jeu. oct. 29, 2009 7:22 pm
par amraam
Hé bien le rail et le ressort de throttle. Puis sans oublier la gachette pour passer le rail dans l'autre sens (idle Cutoff).
Amraam.
Publié : jeu. oct. 29, 2009 7:42 pm
par K-lu
Fullnegi a écrit :Pourtant , le Cougar serait le meilleur joystick pour Falcon ?
Et surtout , le N°2 vaux bien 400 euro , comment arriver psychologiquement à vendre un joystick à 400 euro ? O_O
Surtout le N°2 , ayant sa technologie rapport à son prix... Cad , le sensor d'axe X et Y ...
Qui fait comme le vrai joystick de F16 , il ne bouge pas et sent la pression exercé par la main...
un petit lien en plus...
http://www.vipercore.nl/FCC2.php
Heu escuse moi, mais je trouve que ton poste prète un peu a confusion.
Le cougar que tu achète dans le commerce n'est pas a capteur de force, c'est un mod qu'il faut rajouter ( a moin qu'il y aie heu une nouvelle sortie, mais j'en ai pas entendu parler).
J'immagine donc que tu veux parler là du mod FCC2. A l'époque où je l'ai pris, il coutait quelque chose comme 300 euro (en plus du prix du cougar donc).
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:12 pm
par DeeJay
Et bien perso, je l’ai acheté à sa sortie en 2001 (400Euro:sweatdrop), sans aucun problème depuis (mis a part l’alignement du speed break qui est un problème bien connu et facilement corrigeable) … le FSSB R1 (300Euro) depuis 2 ans et un seul problème lié à l’usure du POV (HAT1) que j’ai remplacé pour moins de 10Euro… J’en suis hyper content et je n’imaginerais pas faire sans aujourd’hui (aussi bien sans Cougar que sans son mod FSSB !)
Publié : jeu. oct. 29, 2009 8:19 pm
par Kerdougan
DeeJay a écrit :Et bien perso, je l’ai acheté a sa sortie en 2001 (400Euro:sweatdrop), sans aucun problème (mis a part l’alignement du speed break qui est un problème bien connu et facilement corrigeable) … le FSSB R1 (300Euro) depuis 2 ans et un seul problème lié a l’usure du POV (HAT1) que j’ai remplacé pour moins de 10Euro… J’en suis hyper content et je n’imaginerais pas faire sans aujourd’hui (aussi bien sans Cougar que sans son mod FSSB !)
Un gros +1, seules les dates et mon HAT1 qui marche nickel changent pour moi:notworthy
Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:12 pm
par Fullnegi
Voila , c'était pour ça que je demandais précisions ^^)
Donc en fait , le FCC2 est un autre socle du cougar qui demande que l'on enleve le manche du socle et que l'on met sur la partie acheter ?
http://www.vipercore.nl/FCC-2/FCC.jpg
Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:40 pm
par Ghostrider
non cela s installe dans le socle d origine
signé un utilsiateur conquis depuis des années
en cherchant un peu tu peux te trouver un cougar pas cher + un mod fcc ou fss et te voila parti pour quelques années
Publié : jeu. oct. 29, 2009 11:24 pm
par Fullnegi
Mais je ne comprens toujours pas comment on ajoute le FCC2 ....
Parce que pour moi , MOD , c'est un programme , pas une chose concrète...
On peut me réexpliqué le tout sur le cougar ? ^^
Aussi , le FCC , il est fait par qui ?
[EDIT] à , je crois que je viens de comprendre , dans le socle d'origine du Cougar , On rajoute quelque pièce et un autocollant appelé le FCC2 et qui coutent bon bon...
Puis , une fois qu'on a fait tout ça , en enlève le tout , et on le case ou il faut...
Publié : jeu. oct. 29, 2009 11:50 pm
par Kerdougan
MOD = modification mais c'est vrai qu'on utilise surtout ce terme pour du software et non du hardware. Et oui tu as bien compris, on vire les parties mécaniques à l'intérieur du socle et on les remplace par une sorte de plaque à visser fermement.
La photo que tu montres, on va appeler ca le stade ultime du mod pour Cougar avec FCC2:notworthy
Publié : ven. oct. 30, 2009 12:51 am
par K-lu
Le FCC2, c'est la plaque circulaire que tu vois sur le haut de la base dna sle cockpit.
Comme l'a dit Kerdougan, tu enlève toute la partie mechanique, et tu le remplace par ça.
Une immage tiré du site que tu a mis en lien dans la page précédente:
Se qui est marqué FCC (la pièce avec les cables) , c'est se qui remplace la mechanique, le reste n'est là que pour fixer le FCC2 dans la base de ton cougar.
Pour l'addresse, si tôt que je le ratrouve, je te l'envoie.
Publié : ven. oct. 30, 2009 8:39 am
par Black Wolf
amraam a écrit :
Personnelement ce qui me manque le plus sur le Cougar, c'est le "HOBO switch".
Ca consiste en quoi ce switch ?
Publié : ven. oct. 30, 2009 10:30 am
par amraam
Il permet de couper toute lumiere non-nvg compatible d'un coup. Un second appuis rallume le tout.
C'est plus rapide que de devoir aller chercher les rotary et de les couper un par un.
Amraam.
Publié : ven. oct. 30, 2009 1:38 pm
par Slug
Perso je vend le mien.
Je vole en X52 depuis longtemps et je préfère (sachant que je fais que de l'hélico), le cougar est beaucoup trop dur. Je n'ai ni l'envie ni le temps de le modifier et sa configuration elle aussi demande un investissement en temps que je n'ai pas.
Je l'ai acheté pour le plaisir de l'essayer et ne plus me poser la question.
Je le revend car j'ai volé un peu en jet avec et aussi en hélico mais mon bras fatiguait. Je reste sur le X52. Je me suis rendu compte que je l'adorait!
Publié : ven. oct. 30, 2009 7:17 pm
par Fullnegi
Merci beaucoup pour la réponse...
Mais heu... après 300 euro pour un pti bout de métal super chouette , on arrive quand même à essayé de le revendre... ha... ? c'est quoi ses ahurit ? :P
Merci pour la lien à venir ^^
Pour le Hobo , je dirais que c'est un bouton en plus sur le joy' du F16 que thrust n'a pas su ajouté ... j'ai bon ?
Et j'ai pas bien compris pour amraam , l'armé à mis un bouton pour les loupiotes sur un joystick ?
Je croyais qu'y avait que moi qui faisait ça... :P
Ha , tiens , je crois qu'y a que slug qui vient de répondre à la question du topic :D
Publié : ven. oct. 30, 2009 7:25 pm
par amraam
Non c'est pas sur le Stick mais sur le Throttle. Et oui ca a été rajouté car avec l'arrivé des NVG's, il faut pouvoir éteindre toute source de lumière parasite rapidement quand tu allumes les NVG's. Dans le cas contraire c'est mal de tete et les yeux en boules de billiard :p.
Sur le Stick, il n'y a aucun bouton qu'il ai oublié sur le Cougar. Tout y est
.
Amraam.
Publié : ven. oct. 30, 2009 7:28 pm
par Fullnegi
hoho , oui effectivement , même faible , avec les NVG , les lumières du pit doivent bruler les yeux...
Et elle se trouve ou par rapport au throttle ?
Et aussi , tiens , domage que Falcon ne prenne pas le brulage de yeux à cause de la combo NVG/lumières du pit... Sa serait pas mal un grand écran presque tout blanc à cause de notre oubli...