Conseil d'achat pour un joystick "3M"

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Conseil d'achat pour un joystick "3M"

Message par jo cavalier »

bonjour à tous,:yes:

actuellement propriétaire depuis 5 ans d'un joystick saitek cyborg evo (sans retour de force), je voudrais passer à un joystick de type "3M" (mains sur manche et manette), avec retour de force.

le x-52 a l'air pas mal, meme s'il fait un peu trop futuriste à mon gout, et puis la garde devant le joystick ne me plait pas trop.

je voulais vous demander votre aide, et quel serait le meilleur rapport qualité/prix/fonctionalité du marché.

pour le prix, je suis pret à mettre de l'argent si nécessaire, (j'ai un volant G25, pour les connaisseurs!:exit:), mais je ne mettrais pas 100€ de plus entre 2 joysticks simplement pour avoir un gadget de plus!

en vous remerciant pour votre aide:notworthy

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Y'a le Logitech G940 Hotas + palo avec retour de force, ca coute 300€

Y' une revue ici et sur Clubic
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

je voudrais passer à un joystick de type "3M" avec retour de force
le x-52 a l'air pas mal, meme s'il fait un peu trop futuriste à mon gout, et puis la garde devant le joystick ne me plait pas trop
Et surtout, le X 52 n'est pas avec retour de force :no:
mains sur manche et manette
HOTAS en français :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ah si le x-52 n'a pas de retour de force, la question est réglée alorslol

le Logitech G940 Hotas a l'air pas mal, en effet! mais une question: le systeme des palonniers n'est pas trop encombrant? vu que j'ai deja les pédales de mon volant en permanence sous le bureau, la cohabitation va etre un peu dure!:sweatdrop

quel serait le joystick avec commande de direction dans le joystick (on tourne le joy pour actionner la gouverne de direction), le plus interessant alors?

encore merci:notworthy

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Bah sincèrement si tu veux absolument le retour de force, y'a pas des masses de HOTAS qui en dispose, d'ailleurs y'en a qu'un à ma connaissance et c'est le G940 de Logitech.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

oui, le retour de force c'est vraimment un plus immersif je pense.

enfin je crois? evidemment, si on pilote en virtuel des machines disposant de commandes de vol électriques, le retour de force n'est pas indispensable.

maintenant, pour flight sim, il-2 et rise of flight (il me tarde de l'avoir celui la!), je pense que c'est mieux.

le retour de force ne serait pas une sensation intéressante? :crying: pour ce que je connais des retour de force (volant), c'est indispensable à l'immersion pourtant.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est plus immersif, je trouve aussi, mais au final je suis passé d'un joystick à retour de force vers le X-52 sans trop de problèmes, le côté HOTAS donnant un gros plus (immersif ET efficace).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Le retour de force, c'est une histoire de gout, perso, je n'apprécie pas (sur joy, les volant c'est autre chause, j'ai aussi le G25). Faut aussi que le simu le gère bien, perso, j'avais essayer sur FS 2k2 sauf erreure, et sa le faisais pas du tout.
Le meilleur moyen de te faire une idée serais de le tester.

Pour ce qui est du palo, tu devrais pouvoire utiliser les axes de ton pédalier du G-25 en tout cas sur FS et IL2, je connais pas RoF

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ah j'avais pas pensé, au pédales du g25 comme palonnier.

je crois me souvenir qu'un vendeur de la fnac, il y a fort longtemps (un passioné de jeux) m'avait dit que ce n'était pas possible.

faut que j'essaie! je vous tiens au courant.

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

ca marche aussi sur rof le pedalier !!!...

Perso j utilise un sidewinder FFB2 + le throttle de mon X52 + le pedalier de mon momo racing...

Pour le palo/pedalier faut vraiment y aller avec le bout des orteils , c est a mon gout en tout cas mieux que le manche en torsion !

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

+1
en effet rien n' empeche de combiner plusieurs peripheriques , et rien ne remplace un vrai palonnier
pour la cohabitation c 'est mon cas et bien je mets soit le palo soit le pedalier sous le bureau , c' est pas plus compliqué que ça

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

eh oui, fs2004 reconnait bien mon G-25!

je suis d'accord ce n'est pas aussi authentique qu'un vrai palo, mais au moins je rentabilise un peu plus mon volant!

par contre, je n'arrive pas à configurer l'affectation: la pédale d'accélération sert à augmenter le régime moteur!

j'ai essayé de modifier l'affectation des touches, mettre l'accelérateur en commande direction droite et l'embrayage en direction gauche, mais rien n'y fait???

quelqu'un a une idée?:detective

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Une question pour SV 13NRV

Message par morloc »

Bonjour
Une question pour SV 13NRV je voudrais comme toi combiner plusieurs perif. ensemble
Je possède un T.Flight HOTAS X,volant F1 Force Feedback Wheel et stick sidewinder force feedback
Peut tu m’aider pour faire fonctionner la manette du Hota pour les gaz , les pédales du volant pour palonnier et le stick FFB comme manche
Quel programme utiliser ou quel manip. faire
J’ai plus de 60 printemps et suis toujours aussi passionné de simulateur
Voila merci de toutes réponses

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

y a rien de particulier a faire morloc, mes peripheriques sont tous connectes sur mon pc ...ensuite j affecte dans le / les jeux au niveau des settings de commande chaques axes et boutons que je souhaite utiliser ...rien de plus rien de moins ...direct dans le jeu sans passer par un programme tiers ...

exemple pour ton stick ffb tu affectes dans le jeu les axes X et Y en bougeant le stick dans le panneau de conf du jeu pour chaque axe requis ..idem pour le palo...idem pour la manette des gazs....idem pour les differents boutons de point de vue ou demarrage ou autre que tu veux affecter ...

Des peripheriques multiples ca n est guere different d un hotas par rapport a un joy classique qui regroupe tout dans le meme objet ...juste la tu les declares tous dans le jeu ....en leur affectant leurs axes et boutons ...

Pour autant un pedalier de volant n a surement pas la sensibilite d un vrai palo ...le pedalier de mon momo faut s en servir pieds nus ...et juste avec les gros orteils ...n empeche perso j aime mieux qu avec le twist du stick ...

Bon en plus de ca , j ai un clavier filaire et un clavier sans fil connecte sur mon pc et un affichage double ecran ...au choix mon moniteur ou ma tele lcd....voire les deux ...lecture film sur la tele et jeu ou autre sur le moniteur et inversement ...bref les combinaisons sont multiples

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

super

Message par morloc »

Super je vais essayer MERCI

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par morloc »

Tout fonctionne bien encore MERCI

Topic author
jo cavalier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

jo cavalier a écrit :eh oui, fs2004 reconnait bien mon G-25!

je suis d'accord ce n'est pas aussi authentique qu'un vrai palo, mais au moins je rentabilise un peu plus mon volant!

par contre, je n'arrive pas à configurer l'affectation: la pédale d'accélération sert à augmenter le régime moteur!

j'ai essayé de modifier l'affectation des touches, mettre l'accelérateur en commande direction droite et l'embrayage en direction gauche, mais rien n'y fait???

quelqu'un a une idée?:detective

toujours personne?! (je reviens de vacances, d'ou ma relance!)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ton problème est peut être liée au fait que tu veux assigner des axes, et que les périphériques utilisés ne sont pas interprétés en tant que tel.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »