Demande aux propriétaires d'un Thrustmaster Rudder

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Demande aux propriétaires d'un Thrustmaster Rudder

Message par Lokan_Ratum »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si le Thrusmtaster Rudder, qu'il soit Elite ou pas, fonctionne bien avec Windows XP.

Quelqu'un peut-il me répondre?

Merci

Lokan

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Connecté sur un Cougar, pas de souçis, par contre tout seul, ca doit pas marcher car windows n'acceptera pas de controlleur analogique 1 axe, 0 boutons (ce qui est stupide mais c'est comme ca).
Je crois pas qu'on puisse faire un controlleur 1axe 1 bouton, il faut 2 axes mini.

En rajoutant un potentiometre correctement cablé sur la prise joystick, ca doit le faire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je suis désolé de n'avoir pas été plus explicite.

En fait je dispose d'un ensemble FCS Top Gun + WCS Mark II auquel on peut brancher le Rudder... du moins lorsque l'on utilisait l'ensemble sous Dos à sa sortie.

Maintenant, s'il fonctionne avec le Cougar, j'imagine qu'il doit pouvoir fonctionner avec l'ensemble de départ.

Merci pour cette info.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Oui, npar contre coté boutons, tu n'auras pas grand chose de fonctionnel
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ah la fameuse histoire des boutons. Je suis parfaitement satisfait de mon ensemble car:

1. Pour l'instant, je suis sous Flight Sim qui n'est vraiment exigeant en termes de boutons
2. J'ai reprogrammé mon ensemble en utilisant notamment le fameux Rocker qui permet de basculer rapidement entre trois configurations
3. J'utilise mon clavier comme d'une planche de cockpit pour certaines commandes que l'on trouve effectivement sur les planches de cockpit dans la réalité
4. Au besoin (et ce n'est pas encore le cas), j'ai toujours Glovepie pour m'aider à rajouter des fonctionnalités.
5. L'avion que j'utilise est un turboprop (T6A Texan II), donc pas de besoin de beaucoup de fonctionnalités sur l'HOTAS (j'ai déjà acheté mon ensemble FLCS + TQS pour mon futur passage sur F-16).

A plus

Lokan

Topic author
Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle question: une fois installé sur le Cougar, comment faire reconnaître le Rudder par Windows?

A bientôt

Lokan

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Snake_eyes_ffw01 »

il le reconnait tout seul :yes:. Il faut qu'il soit bien déclaré sous HOTAS CCP bien sûr :innocent: .
A p'luche .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »