Bonjour,
Ca y est, j'ai changé mon PC et j'en ai profité pour passer à Windows Seven x64. Par contre j'ai toujours mon (très) vieux HOTAS X36 de chez Saitek.
PB : il n'a pas de drivers 64bits -> je ne peux plus voler
Suis-je le seul? Avez vous une solution?
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé le "XHOTAS Driver website - Alternative driver for Saitek X36 (usb & gampeport), X45 and X52 joysticks".
Mais ça ne semble pas marcher.
Toute idée sera la bienvenue (autre que m'acheter un nouveau HOTAS...).
Merci
Gazzz
Saitek X36 sous Seven x64
-
En 64 bits, c'est plus complexe de trouver des drivers, alors pour du matos ancien..
essaie de dégotter un X45 en occase, on en voit pas mal, et ça roule (ou vole) sous 7 64
Je sais que changer d'HOTAS n'est pas dans tes plans, mais comme dernier recours :(
sinon, c'est bien celui là que tu as testé ?
ligne avec experimental
essaie de dégotter un X45 en occase, on en voit pas mal, et ça roule (ou vole) sous 7 64
Je sais que changer d'HOTAS n'est pas dans tes plans, mais comme dernier recours :(
sinon, c'est bien celui là que tu as testé ?
ligne avec experimental
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Bonjour.
C'est effectivement ce lien que j'ai essayé. Mais ça ne marche pas chez moi. Il y a bien un forum mais pas très actif et je n'y ai rien trouvé.
Merci quand même ;-)
C'est effectivement ce lien que j'ai essayé. Mais ça ne marche pas chez moi. Il y a bien un forum mais pas très actif et je n'y ai rien trouvé.
Merci quand même ;-)
SI ça t'intéresse Gazzz, je dois mettre mon X45 en vente ce week-end au alentour de 50€.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Merci à toi, mais je vais encore tenter de trouver une solution pour mon vénérable X36 ;-)
Plus tard peut etre.
Plus tard peut etre.
pour info :
- le X36 fonctionne sous Seven 64bits comme un joystick "standard", nul besoin de drivers Saitek finalement,
- ses boutons sont bien reconnus (DirectX),
- donc un logiciel comme JoyToKey peut être utilisé pour affecter des touches aux boutons.
--> mon bon vieux joystick est finalement utilisable sous Seven 64bits ;-)
- le X36 fonctionne sous Seven 64bits comme un joystick "standard", nul besoin de drivers Saitek finalement,
- ses boutons sont bien reconnus (DirectX),
- donc un logiciel comme JoyToKey peut être utilisé pour affecter des touches aux boutons.
--> mon bon vieux joystick est finalement utilisable sous Seven 64bits ;-)