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LE nouveau flightstick de Logitech: le G25 de la simu aerienne???
Publié : mar. juin 02, 2009 4:26 pm
par Duderino27
Publié : mar. juin 02, 2009 4:29 pm
par JulietBravo
Peut-être pas dans la bonne section du forum ???
Publié : mar. juin 02, 2009 4:47 pm
par 666def
aaahhh!!! un hotas à retour de force!!! je veux!!!
la manette de gaz l'a l'air excellente. le design global plutôt sympa. par contre, j'aime un peu moins la forme du stick et l'écartement du palo me parait un peu étroit. et j'ai déjà un palo saitek...
300 $ par contre... enfin, c'est le prix recommandé par logitech, on devrait le trouver moins cher assez rapidement. enfin, j'espère...
Publié : mar. juin 02, 2009 4:50 pm
par Flaps
Complètement pas ou il faut
Je déplace
Publié : mar. juin 02, 2009 5:03 pm
par diditopgun
Très interessant, affaire à suivre !
J'adore le Throttle on dirait celui du F-15.
Publié : mar. juin 02, 2009 5:52 pm
par postal2
+1 je confirme le throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15 ... En tous cas il à l'air sympa A tester quoi .
Publié : mar. juin 02, 2009 6:05 pm
par John'Mad'Doe
Publié : mar. juin 02, 2009 9:25 pm
par harlock73
rhhoooo mon compte en banque
ca sent la revente d'un cougar tout ca
Publié : mar. juin 02, 2009 10:11 pm
par Milos
Le look fait un peu "plataga" et le stick parait un peu fin, mais c'est peut-être juste une impression
le throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15
Euh, si tu parles du Suncom SFS, ce n'est pas le même (je l'avais
), mais si tu parles d'un autre, ne tiens pas compte de ma remarque
Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?
Quant au prix, ce n'est pas délirant si on compte les trois. Plus tard, on trouvera certainement les éléments séparés
Publié : mer. juin 03, 2009 12:05 pm
par Ghostrider
Tout va dépendre du stick ...
Publié : mer. juin 03, 2009 12:33 pm
par Griff-On
Publié : mer. juin 03, 2009 1:19 pm
par Robin Hood
Milos a écrit :Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?
Ben, ça dépend du simu. S'il supporte des axes pour chaque moteur, aucun problème (Flightsim, je pense, Lock-on aussi, par exemple).
Sinon, il a l'air pas mal, ce HOTAS. A voir si ce n'est pas de l'esbrouffe (précision, solidité, etc...)
Publié : mer. juin 03, 2009 2:16 pm
par dimebug
sur la video, on carrément l'impression que c'est petit
Publié : mer. juin 03, 2009 3:02 pm
par Jallie
qui a une photo de face de la manette des gaz ?
merci d'avance ...
Publié : mer. juin 03, 2009 3:42 pm
par 666def
+1 et du stick aussi
Publié : jeu. juin 04, 2009 3:52 pm
par dimebug
quelques nouvelles photos ici, et des details, avec nottament le ressenti des journalistes... c'est un beta stick, il remarquent la force un peut faible du FF, idem pour la resistance au mouvements
http://www.simhq.com/_commentary/all_090j.html
Publié : jeu. juin 04, 2009 4:35 pm
par 666def
on dirait qu"il n'y a pas de boutons sur le throttle gauche:
Publié : jeu. juin 04, 2009 4:38 pm
par Kerdougan
Ils ne seraient pas accessibles donc rien d'étonnant à ca. C'est d'ailleurs la même chose pour les throttles de X52 et de Cougar.
Publié : jeu. juin 04, 2009 4:43 pm
par dimebug
si, il serait accessible, y'en a sur F-15 et F-18 mais la y'a déja de quoi faire avec la poignée droite donc...
Publié : jeu. juin 04, 2009 9:35 pm
par 666def
les trois rotary pour les trims sont une excellente idée, mais perso, je les aurait plutôt mis sur le throttle pour ne pas avoir à lâcher le stick, ou croiser les mains pour les actionner.
espérons que le RdF soir à la hauteur...
Publié : jeu. juin 04, 2009 10:12 pm
par Milos
Au contraire, la main droite tient le stick et la gauche règle le trim (car vu sa place, il faudrait lacher le stick pour régler le trim)
Publié : ven. juin 05, 2009 4:31 pm
par 666def
vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).
Publié : sam. juin 06, 2009 12:51 am
par .:YODA:.
666def a écrit :vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).
C'est clair que ça peut-être génant... Moi mes trims je les ajuste en formation à 3m d'un autre avion, alors si faut lacher les gaz ou le manche, on est tous morts
Publié : lun. juin 08, 2009 12:44 am
par jojo
Je ne pense pas que ces boutons t'empêchent d'utiliser les fonctions trim du simu (au hasard mappées sur un des 2 hats du stick).