LE nouveau flightstick de Logitech: le G25 de la simu aerienne???
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
LE nouveau flightstick de Logitech: le G25 de la simu aerienne???
#1Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
#3
aaahhh!!! un hotas à retour de force!!! je veux!!!
la manette de gaz l'a l'air excellente. le design global plutôt sympa. par contre, j'aime un peu moins la forme du stick et l'écartement du palo me parait un peu étroit. et j'ai déjà un palo saitek...
300 $ par contre... enfin, c'est le prix recommandé par logitech, on devrait le trouver moins cher assez rapidement. enfin, j'espère...
la manette de gaz l'a l'air excellente. le design global plutôt sympa. par contre, j'aime un peu moins la forme du stick et l'écartement du palo me parait un peu étroit. et j'ai déjà un palo saitek...
300 $ par contre... enfin, c'est le prix recommandé par logitech, on devrait le trouver moins cher assez rapidement. enfin, j'espère...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7794
- Inscription : 09 janvier 2004
#5
Très interessant, affaire à suivre !
J'adore le Throttle on dirait celui du F-15.
J'adore le Throttle on dirait celui du F-15.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#6
+1 je confirme le throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15 ... En tous cas il à l'air sympa A tester quoi .
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 202
- Inscription : 04 avril 2008
#8
rhhoooo mon compte en banque ca sent la revente d'un cougar tout ca
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
#9
Le look fait un peu "plataga" et le stick parait un peu fin, mais c'est peut-être juste une impression
Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?
Quant au prix, ce n'est pas délirant si on compte les trois. Plus tard, on trouvera certainement les éléments séparés
Euh, si tu parles du Suncom SFS, ce n'est pas le même (je l'avais ), mais si tu parles d'un autre, ne tiens pas compte de ma remarquele throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15
Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?
Quant au prix, ce n'est pas délirant si on compte les trois. Plus tard, on trouvera certainement les éléments séparés
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Grand Manitou
- Messages : 28552
- Inscription : 04 août 2001
#10
Tout va dépendre du stick ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#12
Milos a écrit :Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?
Ben, ça dépend du simu. S'il supporte des axes pour chaque moteur, aucun problème (Flightsim, je pense, Lock-on aussi, par exemple).
Sinon, il a l'air pas mal, ce HOTAS. A voir si ce n'est pas de l'esbrouffe (précision, solidité, etc...)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#16
quelques nouvelles photos ici, et des details, avec nottament le ressenti des journalistes... c'est un beta stick, il remarquent la force un peut faible du FF, idem pour la resistance au mouvements
http://www.simhq.com/_commentary/all_090j.html
http://www.simhq.com/_commentary/all_090j.html
Dresseur de cochon (sauvage)
#18
Ils ne seraient pas accessibles donc rien d'étonnant à ca. C'est d'ailleurs la même chose pour les throttles de X52 et de Cougar.
#19
si, il serait accessible, y'en a sur F-15 et F-18 mais la y'a déja de quoi faire avec la poignée droite donc...
Dresseur de cochon (sauvage)
#20
les trois rotary pour les trims sont une excellente idée, mais perso, je les aurait plutôt mis sur le throttle pour ne pas avoir à lâcher le stick, ou croiser les mains pour les actionner.
espérons que le RdF soir à la hauteur...
espérons que le RdF soir à la hauteur...
#22
vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).
#23
C'est clair que ça peut-être génant... Moi mes trims je les ajuste en formation à 3m d'un autre avion, alors si faut lacher les gaz ou le manche, on est tous morts666def a écrit :vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#24
Je ne pense pas que ces boutons t'empêchent d'utiliser les fonctions trim du simu (au hasard mappées sur un des 2 hats du stick).