LE nouveau flightstick de Logitech: le G25 de la simu aerienne???

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

LE nouveau flightstick de Logitech: le G25 de la simu aerienne???

#1

Message par Duderino27 »

Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7766
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Peut-être pas dans la bonne section du forum ??? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4095
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par 666def »

aaahhh!!! un hotas à retour de force!!! je veux!!!

la manette de gaz l'a l'air excellente. le design global plutôt sympa. par contre, j'aime un peu moins la forme du stick et l'écartement du palo me parait un peu étroit. et j'ai déjà un palo saitek...

300 $ par contre... enfin, c'est le prix recommandé par logitech, on devrait le trouver moins cher assez rapidement. enfin, j'espère...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Complètement pas ou il faut :innocent:

Je déplace
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7794
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Très interessant, affaire à suivre !
J'adore le Throttle on dirait celui du F-15.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1327
Inscription : 17 octobre 2004

#6

Message par postal2 »

+1 je confirme le throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15 ... En tous cas il à l'air sympa A tester quoi .
Image

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#7

Message par John'Mad'Doe »

[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

rhhoooo mon compte en banque :huh: ca sent la revente d'un cougar tout ca :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22631
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Le look fait un peu "plataga" et le stick parait un peu fin, mais c'est peut-être juste une impression
le throttle c'est le haut de la base de celui du F-15 qu'il avait du même temps que le suncom F15
Euh, si tu parles du Suncom SFS, ce n'est pas le même (je l'avais :wub:), mais si tu parles d'un autre, ne tiens pas compte de ma remarque :shutup2:

Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?

Quant au prix, ce n'est pas délirant si on compte les trois. Plus tard, on trouvera certainement les éléments séparés :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28552
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Tout va dépendre du stick ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#11

Message par Griff-On »

http://www.viddler.com/explore/blogitech/videos/12/

Vidéo d'un concepteur concernant le stick :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Robin Hood »

Milos a écrit :Mais il me semble que les simus n'acceptaient pas les commandes de gaz séparées. Je me trompe ?

Ben, ça dépend du simu. S'il supporte des axes pour chaque moteur, aucun problème (Flightsim, je pense, Lock-on aussi, par exemple).

Sinon, il a l'air pas mal, ce HOTAS. A voir si ce n'est pas de l'esbrouffe (précision, solidité, etc...)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6994
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

sur la video, on carrément l'impression que c'est petit
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17079
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

qui a une photo de face de la manette des gaz ?

merci d'avance ...
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4095
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

+1 et du stick aussi
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6994
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

quelques nouvelles photos ici, et des details, avec nottament le ressenti des journalistes... c'est un beta stick, il remarquent la force un peut faible du FF, idem pour la resistance au mouvements

http://www.simhq.com/_commentary/all_090j.html
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4095
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

on dirait qu"il n'y a pas de boutons sur le throttle gauche:

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Kerdougan »

Ils ne seraient pas accessibles donc rien d'étonnant à ca. C'est d'ailleurs la même chose pour les throttles de X52 et de Cougar.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6994
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

si, il serait accessible, y'en a sur F-15 et F-18 mais la y'a déja de quoi faire avec la poignée droite donc...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4095
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par 666def »

les trois rotary pour les trims sont une excellente idée, mais perso, je les aurait plutôt mis sur le throttle pour ne pas avoir à lâcher le stick, ou croiser les mains pour les actionner.

espérons que le RdF soir à la hauteur...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22631
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Au contraire, la main droite tient le stick et la gauche règle le trim (car vu sa place, il faudrait lacher le stick pour régler le trim)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4095
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#23

Message par .:YODA:. »

666def a écrit :vi vi, c'est ce que je disais en parlant de croiser les mains. là, il va falloir déplacer la main gauche du throttle vers la base du stick à chaque fois qu'on veux ajuster les trims. pas très pratique. sachant que sur il-2, j'ajuste très souvent mes trims de profondeur et direction, dans les phases classiques de vol (montée, croisière, descente).
C'est clair que ça peut-être génant... Moi mes trims je les ajuste en formation à 3m d'un autre avion, alors si faut lacher les gaz ou le manche, on est tous morts :wacko:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35359
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

Je ne pense pas que ces boutons t'empêchent d'utiliser les fonctions trim du simu (au hasard mappées sur un des 2 hats du stick).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »