Problème COUGAR ant elev/manual range zone morte
Publié : ven. mai 29, 2009 6:47 pm
Bonjour à tous,
J'ai ressèment fait l’acquisition d’un HOTAS COUGAR non modé et je me suis vite rendu compte que les molettes antenna elevation (axe XR) et manual range (axe S1) disposaient de zones mortes gigantesques.
Sur à peu près 170° de rotation dans chacun des sens horaire et contre-horaire à partir du centre que permet l’axe ant elev (XR), moins de la moitié est reconnu lors de mes essaient avec Cougar Viewer et Foxy’s Joystick Analyser, de plus la zone morte est considérablement plus grande dans le sens contre-horaire et utilisant cette axe comme palonnier cette asymétrie est très gênante.
En ce qui concerne le range (S1) la zone morte est moins prononcée mais l’asymétrie est équivalente.
J’ai pourtant fait de nombreuses tentatives de calibrage manuel, utilisé HOTASCleanse.exe, scrupuleusement suivi l’étape 4 du manuel «HOTAS Cougar installation et configuration, par James Hallows » après avoir suspecté la calibration windows, mais rien n’y fait.
J’ai contacté le support technique de thrustmaster par téléphone, mais la personne au bout du fil se foutait totalement des symptômes que je lui présentais et m’a seulement proposée de m’envoyer par mail un lien (que je n’est toujours pas reçu) vers la liste de leur pièces détachés puis de lui renvoyer par mail la liste des pièces dont j’ai besoin, ce qui ne m’intéresse pas vraiment puisque s’il s’agit d’un problème hardware je ferai changer ou rembourser mon HOTAS sur-le-champ auprès du revendeur.
Voilà.
Mes questions sont donc :
N’ai-je rien compris et ce qui me parait aberrent est en réalité tout à fait normal ?
Est-ce un problème software et si oui quel s’en sont les causes et solutions ?
Si le problème est hardware avez-vous des clarifications et est-il fréquent ?
Après 2 saitek dont l’axe de palonnier tirai tout seul vers la droite et que leur support technique ainsi que leur forum m’ai confirmé que ce défaut était fréquent, je me demande s’il est également dans les habitudes de thrustmaster de commercialiser des séries de produit défectueux facturé 200 € ou s’il s’agit d’une exeption.
Je m’excuse de vous substituer au support technique, mais avant de renvoyer la bestiole j’ai besoin d’un diagnostic sérieux que ni le support thrustmaster ni moi-même ne somme capable de fournir.
Par avance, merci.
Cordialement,
Medecine
J'ai ressèment fait l’acquisition d’un HOTAS COUGAR non modé et je me suis vite rendu compte que les molettes antenna elevation (axe XR) et manual range (axe S1) disposaient de zones mortes gigantesques.
Sur à peu près 170° de rotation dans chacun des sens horaire et contre-horaire à partir du centre que permet l’axe ant elev (XR), moins de la moitié est reconnu lors de mes essaient avec Cougar Viewer et Foxy’s Joystick Analyser, de plus la zone morte est considérablement plus grande dans le sens contre-horaire et utilisant cette axe comme palonnier cette asymétrie est très gênante.
En ce qui concerne le range (S1) la zone morte est moins prononcée mais l’asymétrie est équivalente.
J’ai pourtant fait de nombreuses tentatives de calibrage manuel, utilisé HOTASCleanse.exe, scrupuleusement suivi l’étape 4 du manuel «HOTAS Cougar installation et configuration, par James Hallows » après avoir suspecté la calibration windows, mais rien n’y fait.
J’ai contacté le support technique de thrustmaster par téléphone, mais la personne au bout du fil se foutait totalement des symptômes que je lui présentais et m’a seulement proposée de m’envoyer par mail un lien (que je n’est toujours pas reçu) vers la liste de leur pièces détachés puis de lui renvoyer par mail la liste des pièces dont j’ai besoin, ce qui ne m’intéresse pas vraiment puisque s’il s’agit d’un problème hardware je ferai changer ou rembourser mon HOTAS sur-le-champ auprès du revendeur.
Voilà.
Mes questions sont donc :
N’ai-je rien compris et ce qui me parait aberrent est en réalité tout à fait normal ?
Est-ce un problème software et si oui quel s’en sont les causes et solutions ?
Si le problème est hardware avez-vous des clarifications et est-il fréquent ?
Après 2 saitek dont l’axe de palonnier tirai tout seul vers la droite et que leur support technique ainsi que leur forum m’ai confirmé que ce défaut était fréquent, je me demande s’il est également dans les habitudes de thrustmaster de commercialiser des séries de produit défectueux facturé 200 € ou s’il s’agit d’une exeption.
Je m’excuse de vous substituer au support technique, mais avant de renvoyer la bestiole j’ai besoin d’un diagnostic sérieux que ni le support thrustmaster ni moi-même ne somme capable de fournir.
Par avance, merci.
Cordialement,
Medecine