Problème COUGAR ant elev/manual range zone morte

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
medecine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2009

Problème COUGAR ant elev/manual range zone morte

#1

Message par medecine »

Bonjour à tous,

J'ai ressèment fait l’acquisition d’un HOTAS COUGAR non modé et je me suis vite rendu compte que les molettes antenna elevation (axe XR) et manual range (axe S1) disposaient de zones mortes gigantesques.



Sur à peu près 170° de rotation dans chacun des sens horaire et contre-horaire à partir du centre que permet l’axe ant elev (XR), moins de la moitié est reconnu lors de mes essaient avec Cougar Viewer et Foxy’s Joystick Analyser, de plus la zone morte est considérablement plus grande dans le sens contre-horaire et utilisant cette axe comme palonnier cette asymétrie est très gênante.


En ce qui concerne le range (S1) la zone morte est moins prononcée mais l’asymétrie est équivalente.


J’ai pourtant fait de nombreuses tentatives de calibrage manuel, utilisé HOTASCleanse.exe, scrupuleusement suivi l’étape 4 du manuel «HOTAS Cougar installation et configuration, par James Hallows » après avoir suspecté la calibration windows, mais rien n’y fait.


J’ai contacté le support technique de thrustmaster par téléphone, mais la personne au bout du fil se foutait totalement des symptômes que je lui présentais et m’a seulement proposée de m’envoyer par mail un lien (que je n’est toujours pas reçu) vers la liste de leur pièces détachés puis de lui renvoyer par mail la liste des pièces dont j’ai besoin, ce qui ne m’intéresse pas vraiment puisque s’il s’agit d’un problème hardware je ferai changer ou rembourser mon HOTAS sur-le-champ auprès du revendeur.


Voilà.



Mes questions sont donc :


N’ai-je rien compris et ce qui me parait aberrent est en réalité tout à fait normal ?

Est-ce un problème software et si oui quel s’en sont les causes et solutions ?

Si le problème est hardware avez-vous des clarifications et est-il fréquent ?


Après 2 saitek dont l’axe de palonnier tirai tout seul vers la droite et que leur support technique ainsi que leur forum m’ai confirmé que ce défaut était fréquent, je me demande s’il est également dans les habitudes de thrustmaster de commercialiser des séries de produit défectueux facturé 200 € ou s’il s’agit d’une exeption.

Je m’excuse de vous substituer au support technique, mais avant de renvoyer la bestiole j’ai besoin d’un diagnostic sérieux que ni le support thrustmaster ni moi-même ne somme capable de fournir.

Par avance, merci.
Cordialement,
Medecine
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

pour commencer as-tu réglé les zones mortes dans le CCP ?
Pièces jointes
Capture.PNG
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
medecine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2009

#3

Message par medecine »

Merci de me répondre Hellfrog.

Oui bien sûr, mais même en configurant la zone morte à zéro ou par défaut le problème reste entier.

J'ai attentivement lu la section paramètre des axe de votre traduction du manuel du COUGAR présente sur votre site et je n'y ai rien vu qui me permet de régler mon problème.

Vous penserez peut-être que si je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel alors le problème est physique, que je n'ai qu'à faire échanger mon produit et que mon post est donc inutile. Mais ce que je souhaite c'est d'avoir l'idée la plus précise possible du problème, comme par exemple les noms ou références des pièces défectueuses, ne serait-ce que pour l'expliquer au mieux à mon revendeur ou même au cas le problème se représenterai à l'avenir.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#4

Message par Nayfe »

Pour ce qui s'agit des boutons sans zone morte, le service après vente en envoie gratuitement , sans justifificatif et immédiatement si tu en fais la demande.
Il s'agit en effet d'un problème de fabrication assez connu, et ils sont assez arrangeant sur ce problème.

Topic author
medecine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2009

#5

Message par medecine »

Merci Nayfe.

Pourrais-tu me communiquer les références des pièces défectueuses ou un lien me permettant de le savoir.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

je crois qu'il faut contacter Red dog

j'ai plus les liens mais fait une rech sur le pseudo tu devrais trouvé, ou rgarde en MP et dans les sticky (commande de pièces)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »