Bonjour à tous,
récemment mon thrustmaster top gun afterburner II vient de rendre l'âme.
Je dois donc trouver un autre joystick, mais je ne sait pas trop quel modèle choisir.
Le top gun afterburner II manquait de boutons et de chapeau chinois pour être réellement HOTAS, aussi le stick n'etait pas très précis et m'apparaisait comme "cranté",par contre le palonier dérrière la mannete des gaz était très utile et je ne pourais plus revenir sur un palonier sur le stick.
je me sert de mon joystick principalement sur DCS:Black shark, IL-1946, et aussi sur Project reality (mod BF2) ansi que Arma (et bientot Arma II ).
aussi mon budget n'est pas ilimité 150 € me parraisent un grand maximum et si il est possible de trouver moin cher je suis preneur, et il serait préférable que le joystick soit robuste car le dernier à rendu l'âme après 2 ans (juste la fin de la garrantie ... )
que me conseillez vous ?
changement de joystick
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Un X45 d'occas ca peut le faire . J'etait comme toi pour le palo et sur mon X45 il etait sous la manette des gaz et depuis qu'il a rendus l'âme je suis sur un X52 et j'ai fini par m'habituer au palo au stick (même si je persiste dans l'idée que c'est vraiment nul comme système et surtout pour trimer dans BS).
-
Topic author - Nouvelle Recrue
+1 : X-45 si tu peux en trouver un en bon état (occasion) ou (chance extrême) un neuf qui trainerait au fond d'un stock.
Sinon, X-52 : Pas plus costaud que l'Aftherburner selon moi (j'ai eu les deux). J'utilise le 52 sans souci, mais suis pas bucheron pour 2 sous
Le X-52pro semble mieux construit (principe identique, mais moins de plastoc), en revanche palo twist.
Tant qu'on y est pour le palo : question d'habitude effectivement. Pour ma part je ne pourrai revenir ni au système derrière le throttle ni au twist depuis que j'ai un "vrai" palo (toujours le Saïtek)... A envisager, des fois on trouve des "packs" HOTAS+palo à prix "d'ami".
++
Az'
Sinon, X-52 : Pas plus costaud que l'Aftherburner selon moi (j'ai eu les deux). J'utilise le 52 sans souci, mais suis pas bucheron pour 2 sous
Le X-52pro semble mieux construit (principe identique, mais moins de plastoc), en revanche palo twist.
Tant qu'on y est pour le palo : question d'habitude effectivement. Pour ma part je ne pourrai revenir ni au système derrière le throttle ni au twist depuis que j'ai un "vrai" palo (toujours le Saïtek)... A envisager, des fois on trouve des "packs" HOTAS+palo à prix "d'ami".
++
Az'