Problême cougar mort ...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Problême cougar mort ...

Message par Bernique »

Bonjour voilà mon cougar viens de me lâcher et quand je dis lâcher... en faisant un virage lol j'ai entendu un bruit de ferraille et le manche et devenu tout mou côté droit..j'ai démonté et une pièce a cassé celle qui tient l'axe bien au millieu je me rend compte quand même que c'est vraiment léger comme métal à l'intérieur ... Ma question est : on trouve des cougars neufs a 160 euros .. est-ce que la frabrication a changé depuis ou pas ? Ou devrais je a la limite acheter le mod FCC qui a l'air pas mal du tout et qui réglerait mon problême ...est-ce que la manette des gaz risque aussi de lâcher ...tant qu'a faire :crying: merci de vos conseilles c'est mon anniversaire a le fin du mois lol à votre bon coeur:jerry::exit:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ben je dirais profite en pour mettre un mods :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Ce qui me fait peur avec le Fcc c'est d'avoir un manche qui évolue comme dans du beurre je ne sais pas si on ressent un peu de résistance avec son utilisation ..

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Avec le FCC au contraire, ta résistance est constante vu que ton stick ne bouge plus :).

Amraam.

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ben le fcc est un manche fixe donc il n'y a pas de soucis apres reste a savoir ce que tu veut en faire , je veux dire sur quelle simu tu va t'en servir car le fcc est vraiment bien pour falcon mais pas top pour ce qui est de lock on ou black shark , d'ailleur je suis repasser en cougar de série , et peut etre me tourner sur un mods style u2 nxt :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Oulà pas d'accord du tout Harlock!

J'ai un FSSB R1 donc il est forcément parfait pour Open Falcon et il m'a aidé à gagner en précision sur LO. En 2008 j'ai été intérieur gauche et charo de la PSV, je peux te garantir que ce mod est vraiment terrible pour piloter un Su-27. Depuis je me fais aussi la main sur le F15 et le Mig29, il est parfait dans tous les cas. C'est surtout une question de réglages et une fois qu'on le tient on peut faire n'importe quel simu avec. Ca reste un plaisir meme sur IL2!

Il faut quand meme pouvoir fixer son Cougar pour ce genre de mod, sinon il risque de se balader sur le bureau et la force appliquée sur le manche sera complétement dissipée.

Et pour info, les Virtual Thunderbirds volent tous avec des FSSB R1 ou R2, par contre ils ont chacun des reglages personnalisés. Quand on voit comment ils volent ca rassure non? :notworthy
ImageImage

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

oupss alors la j'ai dit un truc qui falait pas lol

non je reve tu fait parti de la patrouille virtuelle suisse ............... ?
je suis ultra fan , bravo c'est super ce que vous faites

milles excuses pour le coug

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Kerdougan a écrit :
Il faut quand meme pouvoir fixer son Cougar pour ce genre de mod, sinon il risque de se balader sur le bureau et la force appliquée sur le manche sera complétement dissipée.

:notworthy
Tu veux dire quoi par fixer genre visser sur le bureau ?? Lol o_O entout cas merci pour ces précisions , je pense m'en servir pour F4 lockon et bientôt Blackshark

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah personnelement j'ai fabriqué deux pattes en alu qui me sert de crochet, le tout boulonné dans le bureau. :)
non je reve tu fait parti de la patrouille virtuelle suisse ............... ?
je suis ultra fan , bravo c'est super ce que vous faites
Non non, c'est son chat qui pilote :sorcerer: lol.

Amraam.

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

amraam a écrit :Bah personnelement j'ai fabriqué deux pattes en alu qui me sert de crochet, le tout boulonné dans le bureau. :)

Non non, c'est son chat qui pilote :sorcerer: lol.

Amraam.

tu me chat rit la...........:Jumpy:

DCS World (A10C - FC3)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je ne sais pas, demande a poupoune lollol.

Amraam.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Si jamais tu ne veux pas modder et que tu me montres une photo de ce qui a cassé, j'ai sûrement la pièce et je peux te l'envoyer gratuitement.

J'ai un FSSB...

top pour Falcon et le A-10 et le F-15 de Lockon (auto trim) .. Bien pour les autres appareils aussi, mais moins facile.

très bien pour BS aussi.

par contre à déconseiller pour les warbirds.

Concernant les FSSB/FCC pour la voltige, c'est pas mal, sauf, je dirais, pour le leader.

Surtout en warbirds.. je m'explique. avec un mod de ce genre, il est difficile de maintenir une force égale pendant longtemps..

Exemple, une boucle. Avec mon fighterstick, en temps que leader, je commence la boucle en tirant sur le manche jusqu'a ce que j'arrive à la position désirée.. et là je m'arrête (je maintiens le stick dans une positique physique tirée, facile à maintenir sans bouger). Ce qui permet aux autres d'avoir un leader avec un virage bien lisse et constant, et ils font leur corrections par rapport à un leader qui ne "bouge" plus.

avec le FCC ou le FSSB, c'est moins facile d'appliquer pendant 10-15 secondes exactement la même force tout au long d'une boucle.. et donc ça fait un peu le yoyo avec les ailiers.. ce n'est qu'un exemple.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

oui je peux poster une image dés que je remets la main sur mon cordon usb lol :sweatdrop

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Image

voilà le problême je peux te payer la piéce si tu l'as dispo c'est surtout pour me dépanner de toute façon je pense passer soit a un mod soit a un nouveau cougar parceque je vais m'en servir moins souvent qu'avant à moins de réintégrer une escadrille.. lol

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ok, c'est bon, j'ai ça. Si tu la veux, c'est cadeau. par contre, si tu installes un mod dans 8 jours, je sais pas si ça vaut la peine de s'emmerder. C'est toi qui voit !

envoie moi ton adresse postale par MP le cas échéant.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Dans 8 jours non je veux me refaire la main sur les simus ....deux ans sans toucher un manche.... enfin au moins celui du cougar lol :innocent:

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Merci pour les compliments Harlock, ça fait super plaisir :flowers:

En fait j'ai fixé mon Cougar avec 2 lanières contre mon Haker Barnes. J'ai aussi mis des tasseaux autour pour l'incliner vers l'avant. Sans compter les équerres en bois et les vis sous la planche sur laquelle repose le stick pour etre sur de n'avoir aucun mouvement parasite. J'essairais d'envoyer des photos récentes dans les jours qui suivent.

Depuis que j'ai mis tout ça mon Cougar ne bouge plus d'un poil. Les resistances d'axe du FSSB sont reglées sur 10 lbs pour l'axe X et 21 lbs pour l'axe Y. Mes réglages de deadzones me donnent 9.85 lbs sur X et 14.5 lbs sur Y. Ca me donne à peu pret un rapport de 0.68, comme pour le vrai stick du F16.

Ensuite je regle mes courbes suivant les simulateurs.

Pour LO: réglages du roulis dans le CCP et réglage du tangage dans LO. Les réglages par le CCP sont un peu raides donc plutot pas mal pour le combat mais pas pour la voltige. Voilà pourquoi mon tangage est réglé dans les courbes de LO et ca donne une bonne souplesse dans les boucles.

Pour les autres simus: tout par le CCP.
@Amraam: Mon chat te dédicace le contenu de sa litière :exit:
ImageImage

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

bon chat suffit maintenant ...................mdr................:exit:

DCS World (A10C - FC3)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

si tu veux je dois egalement avoir cette piece en rab...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Merci j'ai envoyé un Mp à Merlin mais c'est gentil à toi .. je vois que la communauté est toujours aussi sympa!:sorcerer::sorcerer:

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Bonjour est-ce que le cougar est sencé être graissé d'origine au niveau des piéces qui frottent?

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

oui absolument si il n'y en a pas il faut le faire :yes:

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

Ben disons qu'il n'y en a jamais eu alors .... Bon je pense que je vais racheter un cougar neuf plus un mod histoire de repartir clean merci quand-même pour la piéce ce n'est plus la peine ........lol

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Dan »

Pas besoin de racheter un cougar neuf pour monter un mod , pour le mien, je garde seulement la pièce central (sur laquelle se visse le stick) tout le reste c'est ... poubelle .
Pour les autres mod, je pense que cela doit être pareil .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Comme NN Dan le précise, la plus part des MOD, pour ne pas dire tous ne se servent que de la coque du Cougar, aprés, tout l'intérieur, c'est du neuf. Donc, pas la peine de racheter un matou.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »