Conseil sur Joystick pas cher

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

Conseil sur Joystick pas cher

#1

Message par samovian »

Bonjour,

Je vais certainement changer mon Saitek Cyborg USB Gold sous peu (il doit avoir minimum 8 ans et nécessite une zone morte de folie pour voler droit...) par contre je ne sais pas trop quel Joy choisir.

Il me faudrait un joystick pas cher (Maxi 60 €), pas trop grand pour pas effrayer ma copine qui me trouve déjà ridicule avec l'ancien (faut dire que les designs guerre des étoiles ca aide pas à faire adulte...) donc a priori je ne veux pas de manche séparé. Je ne veux également pas de retour de force, dont la sensation ne me plaît pas du tout. Les choix que je vois :

Le Thrustmaster 16000M : La pub dit que la précision est bonne car capteur à effet hall. Après si le retour au zero n'est pas bon ca me semble servir à rien. Le nombre de boutons m'a l'air bon. Petit défaut, la manette des gaz est derrière le manche.

Le Saitek Cyborg evo : Le lointain successeur de mon ancien joy. Comme les choses ne vont que rarement en s'arrangeant, il se retrouve avec la manette des gaz juste derrière la manette. Le repose main n'a pas bougé et c'est un régal. Je ne sais pas par contre si la position de la tête du joystick peut se régler car j'avais adoré cette fonction.

Le Saitek aviator : Le joy au look de warbird. Sympas dans l'idée, mais j'apprécie le repose main des autres.

Le logitech Extreme™ 3D Pro : Pas mal de boutons en apparence. A l'air costaud. Pas trop d'infos en plus.

Qu'en pensez vous? Est ce que l'un de ceux ci se détache clairement? Que vallent les joys sans fils?
Amis de la gnole, La gnole nous attend

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

En général : sans fil = bouffeur de pile, vrai spour tous périphériques dont on a un usage intensif, et peu de niveau dans les piles => fonctionnement aléatoire, et budget piles, même avec chargeur, à voir...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#4

Message par kezni »

j'ai déjà eu un logitech extrem 3D, je l'ai filé à ma femme, c'est pas mal comme joystick, maintenant, je regrette ses 6 boutons dispo à la main droite sur le joy (j'en ai que 4 sur mon thrustmaster forcefeedback)

l'aviator a l'air sympa aussi

mais j'aime bien le style du nouveau thrustmaster 16000M
Image
Je veux METZ

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#5

Message par Famas_TAW »

logitech extrem 3D pro (sans retour de force)


la réponse des axes (physiquement je veux dire) est tres tres agréable et ne souffre pas des problemes que les saitek ont a ce niveau. Je l'ai et 3 de mes amis l'on et depuis pas mal de temps. Il vieilli bien et est tres agreable a l'utilisation.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par samovian »

A priori mon choix se tournera en priorité sur le Thrustmaster 16000M qui m'a l'air vraiment bien. Est ce que les Thrustmaster sont de bons joystick dans cette gamme de prix?

En deuxième choix le Logitech, qui se trouve vraiment pas cher sur le net et qui a l'air bien pensé (pas mal de boutons, l'air stable et solide).

Le choix se fera sans doute au moment d'ouvrir le porte monnaie! Mais l'attrait de la nouveauté peut payer! (Le thrustmaster sort en février).
Amis de la gnole, La gnole nous attend
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Le manche du 1600M me rappel méchament celui du FF de microsoft.
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=153
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »