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Cohabitation Cougar / Tarmac

Publié : mer. janv. 14, 2009 10:36 am
par loubial
Hello la communauté !

Je cherche un retour d'expérience sur le "mariage" d'un cougar avec la base Tarmac. (cohabitation logique ou intégration électronique et/ou mécanique).

Publié : mer. janv. 14, 2009 4:31 pm
par 666def
tu veux dire marier la base tarmac et le manche du cougar? mécaniquement ça me parait faisable en usinant un coupling, ou en modifiant la partie centrale du gimbal. électroniquement, à mon avis ils ne peuvent que rester indépendant. il faudrait une rallonge qui aille du stick à la base du cougar.

Publié : mer. janv. 14, 2009 5:25 pm
par loubial
Une rallonge, c'est un cable et les prises c'est du standard, le vrai problème n'est pas là.

Je pense à une subsitution : physiquement, le stick du cougar est adapté au manche du tarmac (comme tu dis, c'est un pb de bague), les fils correspondant aux boutons du cougar vont vers son électronique placée qq part.. (via une rallonge), les potards du tarmac (hall) sont plugés sur l'électronique du cougar , en lieu et place de ses propres potards... un mod en quelques sorte, tu me suis ?

Résultat: la gestion physique des axes X & Y , c'est la base du tarmac, la gestion logique des hats et boutons, pas de changements, la gestion logiques des axes x & Y, c'est le cougar via foxy.

Whaouh la prise de tête... ma raison me dit achète un mode uber nxt.

Le fond du pb, mon cougar à force d'être bricolé est cuit, et j'aimerai qq chose de très doux avec BS (que je n'ai pas encore).:sweatdrop

Publié : jeu. janv. 15, 2009 12:03 am
par 666def
loubial a écrit :les fils correspondant aux boutons du cougar vont vers son électronique placée qq part.. (via une rallonge), les potards du tarmac (hall) sont plugés sur l'électronique du cougar , en lieu et place de ses propres potards... un mod en quelques sorte, tu me suis ?
j'aurais plutôt vu un truc du genre l'électronique du cougar juste pour les switchs et le throttle tandis que la base du tarmac serait vu comme un deuxième joystick, uniquement pour les axes. ça éviterais de trop le bricoler. le cougar doit pouvoir fonctionner sans ses potard, non?

sinon, très bon le mod Ü2Nxt. c'est ce que j'ai dans mon cougar. le seul truc qui me gène un peu pour l'instant, c'est l'effet de rebond dù à la suppression des transitions d'axes qu'il y avait avec les anciens ressorts. après, est-ce que ce mod convient à BS, je n'en sais rien.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:59 am
par loubial
Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures, en ce sens tu as raison.

J'ai vérifié hier sur la gestion des entrées sur mon PC - un cougar complet (stick+trottle+pédale) et un volant G25 connectés:

Foxy ne voie que le cougar,
Windows voie les deux (via le panneau de conf - lequel renvoie sur le HCCP pour le cougar quand on demande ses caractéristiques),
LockOn voie les deux mais de façon concurrente. Tu as l'impression que tu peux affecter indifféremment les axes (cougar ou G25) mais le soft en réalité "voit" UN axe (x, y, ...) et ne tiens pas compte de sa source. Ceci rend l'axe univoque pour lock on (tu ne peux avoir plusieurs y (y cougar pour vprofondeur + y G25 pour trim... c'est un exemple).

A moins d'une bidouille dans windows que j'ignore.

C'est donc comme ça que je ferais cohabiter les deux matos...

Publié : jeu. janv. 15, 2009 9:00 am
par loubial
L'effet de rebond... c'est quoi ?

Publié : jeu. janv. 15, 2009 12:22 pm
par 666def
quand le stick n'est pas au neutre et que tu le relâche, il se met à osciller quelques secondes. un peu comme un métronome. si le stick était plus léger, surtout en partie haute, ça serait moins sensible. le truc qui me gène un peu, c'est que ça se ressent aussi avec le stick en main. avec des ressorts plus durs, ça se sentirait peut-être moins, mais en contrepartie, le stick serait évidement plus dur à manoeuvrer. mais bon, c'est négligeable en comparaison du plaisir de ne plus avoir le jeu au centre... :notworthy

Publié : jeu. janv. 15, 2009 1:18 pm
par C6_Trollbug
Concept basé sur des ressorts ... :innocent:

Publié : jeu. janv. 15, 2009 6:47 pm
par 666def
on est bien d'accord...

j'ai une idée. chez Tarmac Aces, vous concevez une version miniature de votre embase universelle qui puisse rentrer dans la base du cougar... :idee:

Publié : sam. janv. 17, 2009 3:51 pm
par hellfrog
loubial a écrit :Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures, en ce sens tu as raison.

J'ai vérifié hier sur la gestion des entrées sur mon PC - un cougar complet (stick+trottle+pédale) et un volant G25 connectés:

Foxy ne voie que le cougar,
Windows voie les deux (via le panneau de conf - lequel renvoie sur le HCCP pour le cougar quand on demande ses caractéristiques),
LockOn voie les deux mais de façon concurrente. Tu as l'impression que tu peux affecter indifféremment les axes (cougar ou G25) mais le soft en réalité "voit" UN axe (x, y, ...) et ne tiens pas compte de sa source. Ceci rend l'axe univoque pour lock on (tu ne peux avoir plusieurs y (y cougar pour vprofondeur + y G25 pour trim... c'est un exemple).

A moins d'une bidouille dans windows que j'ignore.

C'est donc comme ça que je ferais cohabiter les deux matos...

cela peut se régler via le soft glovepie, mais faut savoir écrire le bon script, ce qui n'est pas impossible, mais peut prendre du temps à mettre au point quand on débute.

Publié : sam. janv. 17, 2009 4:41 pm
par loubial
Merci pour l'info mais ce n'est pas de mon niveau :flowers:

Vue que mon cougar cohabite, de façon concurrente certes, avec un G25, il devrait cohabiter avec une base Tarmac. Je vais rester sur ces supppositions

Merci !

Publié : sam. janv. 17, 2009 4:48 pm
par SV_LaBomba
Hello

Pour info, il y a un SV (SV_Didier) qui a monté son manche cougar sur la base Tarmac (pour garder tous les boutons disponibles entre autre)

Il est joignable en audio, ou bien via notre forum http://escadrillesv.free.fr/index.php

cia

Publié : dim. janv. 18, 2009 3:33 pm
par loubial
Je en sais pas ce qui se passe sur le site des Spectres Volants mais bien qu'inscrit, je n'arrive pas à poster.

Peux-tu inviter de ma part SV_Didier69 à prendre contact avec moi par ce forum
concernant ce qu'il a fait avec son cougar/Tarmac...

Et merci pour l'info !:cowboy:

Publié : lun. janv. 19, 2009 1:41 pm
par SV_LaBomba
Ton problème d'accès est réglé, tu peux retourner vers notre forum sans soucis à priori

au plaisir de t'y lire!

Publié : mar. janv. 20, 2009 12:40 am
par loubial
Merci !!

A+

Publié : mar. sept. 01, 2009 10:17 pm
par hellfrog
Up...

me ferait plaisir d'avoir des nouvelles...

tu en es où finalement Loubial ? tu as fait quoi ? tu en es content ou pas ?

Publié : mer. janv. 13, 2010 11:31 am
par loubial
Désolé pour ce contre temps (lire j'ai honte)

Mon projet a beaucoup évoluer (et pas avancé aussi vite que je le souhaiterai...):

- J'ai renoncé au Tarmac (pérénité d'une structure de bénévoles...)
- J'ai fait évoluer mon atelier (investissement dans un tour et une fraiseuse en complément de mon combiné bois)
- Mon projet initial a évolué:

J'ai dans l'idée
- de réaliser mes commandes de vol à base d'effet hall et d'hydraulique
- de réaliser un cockpit BS (partiel, fonctionnel mais non ressemblant), interfacé avec des I/O cartes.

J'en suis à la modelisation/plans tout azimut et prototypage (mon expérience des machines outils et nulle) et mes souvenir électronique très lointain (la partie logiciels SIOC LOxx... a de la peine à rentrer et mes question (sur le site de Lecréole sont sans réponse)

Mes sources d'inspirations sont issues des réalisations d'autres "fondues" qui se reconnaiterons dans ces clichés. Je les remercie au passage.

Quelques images:

Publié : mer. janv. 13, 2010 11:49 am
par hellfrog
Alors :

sympa de donner des nouvelles

super projet

poste plutot une discussion dédie en salle cockpits

pour SIOC etc... va faire un tour en salle hélico/BS/support technique, lit les sujets scotchés et les sujets export.lua, touchpal, BSVP, etc... tu va trouver plein d'explications, traducitons pour ce qui t'intéresse, et les liens vers les sources en anglais.

PS : si tu arrive a faire qqch qui marche bien en hydrau, fais moi signe... ça m'interesse

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:06 pm
par loubial
Ok et merci.

J'avais bien l'intention de rester en ligne... mais faut avoir des choses à dire :cowboy:

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:32 pm
par Milos
J'avais réfléchi, à l'époque, à un système de manche freiné par des amortisseurs de direction (de moto). L'investissement necessaire m'a vite freiné :sweatdrop

j'ai une idée. chez Tarmac Aces, vous concevez une version miniature de votre embase universelle qui puisse rentrer dans la base du cougar...
Oui, ce serait une bonne idée. L'embase existe déjà. Il faudrait juste un "tube" avec une bague spécifique

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:33 pm
par K-lu
Tien, tu bosse avec quel programe pour faire tes 3d.
Mon 3d est avec google sketchup, mais on atteint ses limite assé rapidement. En particulier quand on commence a faire des surfaces bombées.

A part ça, beau projet.

Publié : mer. janv. 13, 2010 9:39 pm
par loubial
Pour Milos

Les amorto que j'ai choisi sont conçus pour des mini-moto. J'en ai approvisionné un depuis un site français (28€+fp). ça convient pour l'usage.

http://www.davy-pocket.com/amortisseur- ... -0p1a687t1

Les prochains je les achèrerai là (les même 2 fois moins cher malgré que ça vient de Hong-kong:king:

http://cgi.ebay.fr/MINI-MOTO-STEERING-D ... 4ceb7a60fd

Pour K-lu: Pour le dessin, j'utilise Autodesk Inventor

... et merci pour les encouragements ... bien que pour l'instant, à par concevoir...

Publié : mer. janv. 13, 2010 10:12 pm
par dimebug
a ce prix la ca devient interessant, bonne trouvaille :-)

Publié : mer. janv. 13, 2010 10:24 pm
par K-lu
Merci pour l'infos.
Maleurheusement, c'est pas du gratuit (je m'en doutais a vrai dire).