Conseil pour un achat

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

Conseil pour un achat

#1

Message par Risbo »

Bonjour, voila je viens de faire l'acquisition de DCS Black Shark & maintenant il me faudrait un Joystick or je n'y connais rien du tout.

J'ai trouvé dans ma tranche de prix celui ce --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00079289.html

Est-ce que la manette des gaze détachable apporte un réel plus? Ou un autre type de joystick serait plus adapté a la simulation d'hélicoptère?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

La manette des gaz est un "must" oui je pense pour être à l'aise. Je pense que pour débuter cela pourra te suffire mais si tu veux vraiment t'investir dans la simu il faudrait monter d'une gamme et allez voir chez Saitek des modèles tels que le X-52, mais c'est clair que c'est pas le même prix.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#3

Message par Risbo »

Merci de ta réponse, j'investirai un plus quand je saurai piloter alors =)

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par squezzer »

Il est très bien ce Hotas, seul défaut que je lui trouve: manque de boutons pour les simus modernes
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

squezzer a écrit :Il est très bien ce Hotas, seul défaut que je lui trouve: manque de boutons pour les simus modernes
+ 1