Conseil pour un achat

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

Conseil pour un achat

#1

Message par Risbo »

Bonjour, voila je viens de faire l'acquisition de DCS Black Shark & maintenant il me faudrait un Joystick or je n'y connais rien du tout.

J'ai trouvé dans ma tranche de prix celui ce --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00079289.html

Est-ce que la manette des gaze détachable apporte un réel plus? Ou un autre type de joystick serait plus adapté a la simulation d'hélicoptère?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

La manette des gaz est un "must" oui je pense pour être à l'aise. Je pense que pour débuter cela pourra te suffire mais si tu veux vraiment t'investir dans la simu il faudrait monter d'une gamme et allez voir chez Saitek des modèles tels que le X-52, mais c'est clair que c'est pas le même prix.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#3

Message par Risbo »

Merci de ta réponse, j'investirai un plus quand je saurai piloter alors =)

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par squezzer »

Il est très bien ce Hotas, seul défaut que je lui trouve: manque de boutons pour les simus modernes
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

squezzer a écrit :Il est très bien ce Hotas, seul défaut que je lui trouve: manque de boutons pour les simus modernes
+ 1

Je l'ai utilisé 1 an et demi pour Lock-on. Il est bien, mais c'est clair qu'il manque de boutons. Aussi, il est moins précis que le CH Products Fighterstick que j'ai maintenant, mais c'est pas du tout le même prix :innocent:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#6

Message par Risbo »

Petite question le "palonnier" est intégré sur ce joystick?

Ps: si vous avez des fichier de config a m'envoyer pour BS jsuis pas contre & même plutôt pour ^^
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#7

Message par Robin Hood »

Le joystick a deux palonniers : un sur le manche en torsion, l'autre sur la manette, mais pas super pratique (je m'en sers seulement sur WoV parce que sinon le palo est beaucoup trop sensible). On choisit l'un ou l'autre (malheureusement, les deux axes ne peuvent pas être actifs en même temps).

Désolé pour la config BS, j'avais juste une poignée de touches fonctionnelles (Tir canon, tir arme, trim (vital)). Ne m'étant pas mis sérieusement à BS, je n'ai pas de config évoluée ;)

Pour LO oui, par contre
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

Je rappelle que WoV veut dire Wings over Vietnam, certains ayant tendance à comprendre simulateur de sorcellerie ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#9

Message par Risbo »

Jme suis posé la question mais jsuis pas tombé dans le panneau ^^

Looping74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2007

#10

Message par Looping74 »

Bonjour,

Je me greffe sur la discussion car ce je m'intéresse aussi. Je fais essentielement du IL-2 mais j'aimerai passer aux différents Wings over...

Quel serait votre avis par rapport à un Saitek Cyborg Evo?

Bonne journée

Looping74
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

l' ideal est quand meme d' avoir la manette des gaz séparée, c' est vraiment beaucoup plus confortable , et celle du x45 est vraiment excellente avec une tres bonne ergonement un revetement agreable 2 rotaries une commande de palonnier sous le manette et d 'autres commandes supplementaires .

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#12

Message par Lokan_Ratum »

Personnellement, je trouve que le T. Flight est vraiment sympa et propose des options qui multipliaient le prix de l'ensemble par 10 il y a 15 ans.

Avec 12 boutons et 5 axes programmables et les fonctions Preset et Mapping, il y a tout de même de quoi faire.

N'oublions pas que tout le monde ne peut pas s'offrir un X52 ou un Cougar.

Lokan
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

tt à fait d'acord avec lokan :
qualité pas top,
mais rapport prestations / qualité excellent.

si découverte : investissemtn limité raisonable

si passionné et accroc : toujours à temps de changer + tard et d'économiser ou de s'en faire 1 soi meme.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »