Que pensez vous de la manette des gaz CH Products
Que pensez vous de la manette des gaz CH Products
#1je compte achetez une manette des gaz et j'hésite à acheter celle la ou alors acheter le x52 juste pour les gaz. je souhaite garder mon FFB2.
le CH Product est plus cher mais ça m'a l'air plus sérieux, j'aime pas le genre du saitek.
si quelqu'un en a un peut il me dire ce qu'il en pense, ses avantages et ses inconvénients ? merci.
le CH Product est plus cher mais ça m'a l'air plus sérieux, j'aime pas le genre du saitek.
si quelqu'un en a un peut il me dire ce qu'il en pense, ses avantages et ses inconvénients ? merci.
il parait que c' est du costaud , sinon ya le trottle du x45 plus ergonomique que celui du x52 et pour vraiment pas cher en occas
-
- Jeune Pilote
voire même celle d' un X36 ( usb et Gameport ) , car à part les leds il n' y a aucune différence .
Il faudra un de ces jours que j' essaie pour voir !
Il faudra un de ces jours que j' essaie pour voir !
c'est bon j'ai reçu mon pro throttle il y a quelques jours.
première impression : c'est du costaud. c'est moche mais ça tiendra des années. c'est surtout au niveau des boutons où on sent que c'est solide et bien pensé. la forme des boutons est pensée en fonction d'où ils vont se placer sous le pouce, c'est impressionnant. par contre il faut une grande main pour tout atteindre. moi ça va mais ceux qui ont les doigts courts laissez tomber.
sinon aucne incompatibilité avec mon FFB2 ou mon saiteck rudder. le logiciel fourni avec à l'air très poussé, peut être un peu trop ça m'a paru trop bourin. j'utilise directement les config des touches dans les jeux. j'ai essayé il2 tranquille, largement assez de boutons. lock on par contre il y en a jamais assez. au total il y a 18 boutons, 1 chapeau 8 positions et ministick. ce qui manque c'est un émulateur souris comme sur le hotas x52 saitek pour teamspeak. et aussi la possibilité de faire des combi de touche. peut être avec le control manager il y a possibilité mais ça parait tellement l'usine à gaz que j'ai abandonné. sinon sous lock on c'est génial. les gaz sont très précis on pourrait les faire varier de % en % tellement c'est précis. petit regret il n'y a pas de cran au niveau de la PC mais bon c'est vraiment le pied maintenant. je ne regrette pas du tout mon achat. moi je voulais garder le retour de force car le stick du x52 est beaucoup trop mou à mon gout. c'est la manette qui faut avec le FFB2. en plus le design est très proche : plastique noire, formes ergonomiques et presque moche. Mais super efficace !
première impression : c'est du costaud. c'est moche mais ça tiendra des années. c'est surtout au niveau des boutons où on sent que c'est solide et bien pensé. la forme des boutons est pensée en fonction d'où ils vont se placer sous le pouce, c'est impressionnant. par contre il faut une grande main pour tout atteindre. moi ça va mais ceux qui ont les doigts courts laissez tomber.
sinon aucne incompatibilité avec mon FFB2 ou mon saiteck rudder. le logiciel fourni avec à l'air très poussé, peut être un peu trop ça m'a paru trop bourin. j'utilise directement les config des touches dans les jeux. j'ai essayé il2 tranquille, largement assez de boutons. lock on par contre il y en a jamais assez. au total il y a 18 boutons, 1 chapeau 8 positions et ministick. ce qui manque c'est un émulateur souris comme sur le hotas x52 saitek pour teamspeak. et aussi la possibilité de faire des combi de touche. peut être avec le control manager il y a possibilité mais ça parait tellement l'usine à gaz que j'ai abandonné. sinon sous lock on c'est génial. les gaz sont très précis on pourrait les faire varier de % en % tellement c'est précis. petit regret il n'y a pas de cran au niveau de la PC mais bon c'est vraiment le pied maintenant. je ne regrette pas du tout mon achat. moi je voulais garder le retour de force car le stick du x52 est beaucoup trop mou à mon gout. c'est la manette qui faut avec le FFB2. en plus le design est très proche : plastique noire, formes ergonomiques et presque moche. Mais super efficace !
Merci de ton feedback, Firag, c'est toujours intéressant d'avoir des infos sur le matériel.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
de rien. quand je vois la photo sous ton pseudo je me dis que t'as plus besoin de beaucoup de matériel toi
tu as fait un bon choix, on est plusieurs à la wing à avoir l'ensemble CH (quelquefois constitué petit à petit), mais personne ne le changerait .
Pour la programmation tu peux à mon avis TOUT faire, voici un lien ou tu trouveras de l'aide, sur le CH Hangar
http://www.ch-hangar.com/forum/
il y a un fichier aussi sur C6 en biblio pour une traduction en français d'un manuel
quand aux boutons tu les triples dèjà avec les 3 modes et avec le pinky switch du stick tu les triples à nouveau tu as de quoi faire donc
Pour la programmation tu peux à mon avis TOUT faire, voici un lien ou tu trouveras de l'aide, sur le CH Hangar
http://www.ch-hangar.com/forum/
il y a un fichier aussi sur C6 en biblio pour une traduction en français d'un manuel
quand aux boutons tu les triples dèjà avec les 3 modes et avec le pinky switch du stick tu les triples à nouveau tu as de quoi faire donc
Check six c'est aussi un site -> http://www.checksix-fr.com/ regarde a gauche dans téléchargement
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
une petite photo de cette poignée de gaz ?
est-ce qu'il n'y a qu'un seul modèle disponible ?
est-ce qu'il n'y a qu'un seul modèle disponible ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
pour le fichier base programmation et installe sur C6
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4082
les produits CH avec le Pro Throttle
http://www.chproducts.com/retail/index.html
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4082
les produits CH avec le Pro Throttle
http://www.chproducts.com/retail/index.html
pour être franc ça me saoule un peu de devoir programmer. j'ai la flemme. pour le moment j'ai trouvé une config de touches qui va bien pour lock on et il2 mais ça c'esst plus facile. par contre je cherche un moyen d'avoir une touche pour activer le micro pour teamspeak. parce que teamspeak ne reconnait pas le joystick. je pense à activer le micro avec le niveau sonore mais comme j'utilise le micro de la webcam j'ai peur que ce soit activé tout le temps à cause des enceintes. comment vous faites vous ?
sinon vous trouvez pas que le champignon pour l'index situé derrière est un peu loin ? pourtant j'ai pas des petites mains. je pense qu'ils auraient dû le décaler un peu vers la gauche.
sinon vous trouvez pas que le champignon pour l'index situé derrière est un peu loin ? pourtant j'ai pas des petites mains. je pense qu'ils auraient dû le décaler un peu vers la gauche.
uhmm ! si tu n'as pas de casque-micro, tu risques de ne pas te faire de copains dans les vols online, car dès que tu vas ouvrir ton micro ils vont entendre tout ton environnement en plus d'eux mêmes en retour et c'est TRÈS TRÈS gênant:huh: donc pour TS tu ne passes pas en mode "voice activation" avec le micro de ta webcam :sweatdrop , mais en mode "push to talk".
Le bouton que tu ne trouves pas pratique est justement (sur F16) le bouton "radio"
d'autre part ce n'est pas faire de la programmation que d'affecter quelques touches sur ton stick. De même TS n'a pas à reconnaître ton stick !!
un peu de courage, c'est pas sorcier
Le bouton que tu ne trouves pas pratique est justement (sur F16) le bouton "radio"
d'autre part ce n'est pas faire de la programmation que d'affecter quelques touches sur ton stick. De même TS n'a pas à reconnaître ton stick !!
un peu de courage, c'est pas sorcier
bon c'est okay j'ai utilisé jbindx pour teamspeak c'est mieux par contre j'ai des problèmes de programmation du throttle. dans le logiciel j'ai bien configuré chaque bouton mais dans le jeu ça merde. par exemple la touche pour centrer les capteurs utilise ctrl+i sauf que quand j'appuie sur la touche qui est affectée à cette fonction et bien ça coupe mon radar. pareil les ecm c'est la touche E et bien là rien ne se passe. enfin il y a plein de problèmes comme ça. je vais essayer des truczs mais je vois pas bien. si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
Bonjour,
Quelles sont les opérations faites ? Utilisez-vous le Control Manager et si oui, quelle version ? Qu'avez-vous fait exactement ? Si vous pouvez donner des exemples, cela aiderait pour l'aide.
Bon amusement.
Quelles sont les opérations faites ? Utilisez-vous le Control Manager et si oui, quelle version ? Qu'avez-vous fait exactement ? Si vous pouvez donner des exemples, cela aiderait pour l'aide.
Bon amusement.
bonjour,
j'utilise le control manager 4.5 pour un pro throttle. j'ai bien affecter chaque fonction que je voulais à chaque touche grâce à la fonction record keystrokes. le problème est:
centrer tous les capteurs avec ctrl+i
activer RWS avec alt+i
changer fréquence radar avec wind+i
dès que j'appuie sur un de ces boutons qui a une de ces fonctions ça me coupe et me rallume le radar mais ça ne fait pas du tout la fonction. sinon j'ai plus aucun problème. ça marche super bien.
savez vous si on peut programmer le force feedback 2 avec ce logiciel et comment? ça m'étonnerait mais je demande toujours.
merci d'avance
j'utilise le control manager 4.5 pour un pro throttle. j'ai bien affecter chaque fonction que je voulais à chaque touche grâce à la fonction record keystrokes. le problème est:
centrer tous les capteurs avec ctrl+i
activer RWS avec alt+i
changer fréquence radar avec wind+i
dès que j'appuie sur un de ces boutons qui a une de ces fonctions ça me coupe et me rallume le radar mais ça ne fait pas du tout la fonction. sinon j'ai plus aucun problème. ça marche super bien.
savez vous si on peut programmer le force feedback 2 avec ce logiciel et comment? ça m'étonnerait mais je demande toujours.
merci d'avance
Bonsoir,
Le CH Contol Manager ne gère que les joysticks CH-Products USB (et uniquement les USB). Il n'agit pas sur les autres joysticks.
Pour le problème d'assignation des touches, il est toujours possible de tester ce que le joystick envoie avec le "key check utility" du Control Manger. Pour ce faire, il faut que le mode choisit soit le "mapped mode" (dernière icone mode sur la droite).
Voir aussi ce qu'attend exactement le jeu.
Bon vol
Le CH Contol Manager ne gère que les joysticks CH-Products USB (et uniquement les USB). Il n'agit pas sur les autres joysticks.
Pour le problème d'assignation des touches, il est toujours possible de tester ce que le joystick envoie avec le "key check utility" du Control Manger. Pour ce faire, il faut que le mode choisit soit le "mapped mode" (dernière icone mode sur la droite).
Voir aussi ce qu'attend exactement le jeu.
Bon vol
bon voili voilou j'ai fait tous les tests des touches qui me posaient problèmes. j'ai corrigé le problème du centrage de capteur et des TWS/RWS. il suffisait d'utiliser le ctrl et le alt de gauche au lieu de droite. je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça marche.
le problème c'est avec le changement de fréquence radar. la touche du jeu c'est RWindows+i. le problème c'est que dans le jeu quand j'appuie sur le bouton correspondant ça marche mais dès que je le relache ça coupe le radar parce que la fonction s'éxécute comme ça:
Pressed => RWIN RWin
Pressed => I "I"
Released => RWIN RWin
Released => I "I"
à comparer avec ça, qui est le passage RWS/TWS:
Pressed => LALT Left Alt
Pressed => I "I"
Released => I "I"
Released => LALT Left Alt
c'est pas le même ordre. il faudrait qu'il relache le i avant le RWind. mais je sais pas comment faire. il me met la fonction suivante parès que j'ai tappé la combi de touche au clavier : HOLD RWIN i. je pense que ce qui merde c'est le fait qu'il différencie la touche droite de la gauche. mais j'ai pas le choix dans le jeu c'est comme ça.
donc si tu as compris quelque chose à mon baratin peux tu me filer un tuyau. merci d'avacance.
le problème c'est avec le changement de fréquence radar. la touche du jeu c'est RWindows+i. le problème c'est que dans le jeu quand j'appuie sur le bouton correspondant ça marche mais dès que je le relache ça coupe le radar parce que la fonction s'éxécute comme ça:
Pressed => RWIN RWin
Pressed => I "I"
Released => RWIN RWin
Released => I "I"
à comparer avec ça, qui est le passage RWS/TWS:
Pressed => LALT Left Alt
Pressed => I "I"
Released => I "I"
Released => LALT Left Alt
c'est pas le même ordre. il faudrait qu'il relache le i avant le RWind. mais je sais pas comment faire. il me met la fonction suivante parès que j'ai tappé la combi de touche au clavier : HOLD RWIN i. je pense que ce qui merde c'est le fait qu'il différencie la touche droite de la gauche. mais j'ai pas le choix dans le jeu c'est comme ça.
donc si tu as compris quelque chose à mon baratin peux tu me filer un tuyau. merci d'avacance.
Dans le jeu tu réaffectes cette fonction sur une autre combinaison de touche libre.
Comment font ceux qui ont des claviers sans RWin ?
En y repensant ,c'est vrai que j'avais dù le faire aussi pour cette fonction dans Lockon :crying:
Comment font ceux qui ont des claviers sans RWin ?
En y repensant ,c'est vrai que j'avais dù le faire aussi pour cette fonction dans Lockon :crying:
-
- Jeune Pilote
J'ai eu exactement le même problème (j'ai le stick + throttle depuis hier), et il y a deux moyens de régler ce problème avec le CH control manager
1°) technique bourinne ; tu affecte en Press : KEYS +RWIN +i -i et en Release : KEYS -RWIN
Ainsi, il ne relâchera RWIN que quand tu relacheras le bouton de ton joy, donc forcément après i
2°) plus élégant : KEYS +RWIN +i -i CHARDLY -RWIN
Le CHARDLY marque une courte pause, et ainsi le RWIN sera forcément relaché après le i
Je commence à piger ce machin, si tu as d'autres questions
1°) technique bourinne ; tu affecte en Press : KEYS +RWIN +i -i et en Release : KEYS -RWIN
Ainsi, il ne relâchera RWIN que quand tu relacheras le bouton de ton joy, donc forcément après i
2°) plus élégant : KEYS +RWIN +i -i CHARDLY -RWIN
Le CHARDLY marque une courte pause, et ainsi le RWIN sera forcément relaché après le i
Je commence à piger ce machin, si tu as d'autres questions
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
non merki beaucoup quand même. ce que j'ai fais c'est que j'ai pris la combi du mode radar facile qui me sert à rien "alt+i" et puis bah ça marche. mais c'est bizarre parce que les RSHT, RALT et RCTL il aime pas du tout ça marche pas. faut que je fasse les keystrokes avec les touches gauches et là il me met SHT, ALT et CTL. je cherche pass à comprendre maintenant ça marche.
sinon savez vous comment combinez le mode list et pouvoir aussi utiliser la touche avec shift ? au cas ou. sinon c'est un tuerie cette manette. si j'avais pas un FFB2 j'aurais pris le joystick CH product. avec ça on doit pouvoir ranger le clavier. mais je quitterai le FFB2 pour rien au monde
sinon savez vous comment combinez le mode list et pouvoir aussi utiliser la touche avec shift ? au cas ou. sinon c'est un tuerie cette manette. si j'avais pas un FFB2 j'aurais pris le joystick CH product. avec ça on doit pouvoir ranger le clavier. mais je quitterai le FFB2 pour rien au monde
-
- Jeune Pilote
Euh, chez moi alt + i c'est pas le radar facile, mais passage TWS
Je n'ai pas particulièrement fait attention aux RALT, etc... Le RWIN fonctionne très bien chez moi configuré comme dans mon message précédent. Quand je peux j'utilise les SHF, CTL, ALT par défaut, c'est plus simple. Ce sera pas possible avec BS par contre : différenciation des touches droites et gauches
Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris tout à l'autre question ?
D'après ce que j'ai compris, le mode list, en fait, tu mets des touches différentes dans les positions (ex i et o), et la pression sur la touche alterne entre les deux touches (la première fois que tu appuie ça fait "i", la deuxième fois ça fait "o", la troisième fois "i", etc...) ; par exemple, imaginons qu'un jeu ne te permettes de mettre que comme touches "sortir l'AF" et "rentrer l'AF", le mode list te permet de transformer ça en touche "toggle AF"
Sur l'utilisation avec shift, tu parles du shift intégré au manager ? Tu choisis un bouton pour lequel tu coche "Shift" (un seul bouton), et ensuite, quand tu appuie ce bouton en même temps qu'un autre, ça effectue non pas l'action standard, mais l'action sous "Shift" de l'autre bouton.
Je n'ai pas particulièrement fait attention aux RALT, etc... Le RWIN fonctionne très bien chez moi configuré comme dans mon message précédent. Quand je peux j'utilise les SHF, CTL, ALT par défaut, c'est plus simple. Ce sera pas possible avec BS par contre : différenciation des touches droites et gauches
Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris tout à l'autre question ?
D'après ce que j'ai compris, le mode list, en fait, tu mets des touches différentes dans les positions (ex i et o), et la pression sur la touche alterne entre les deux touches (la première fois que tu appuie ça fait "i", la deuxième fois ça fait "o", la troisième fois "i", etc...) ; par exemple, imaginons qu'un jeu ne te permettes de mettre que comme touches "sortir l'AF" et "rentrer l'AF", le mode list te permet de transformer ça en touche "toggle AF"
Sur l'utilisation avec shift, tu parles du shift intégré au manager ? Tu choisis un bouton pour lequel tu coche "Shift" (un seul bouton), et ensuite, quand tu appuie ce bouton en même temps qu'un autre, ça effectue non pas l'action standard, mais l'action sous "Shift" de l'autre bouton.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)