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un joystick F16 FLCS, ça se mod ?

Publié : sam. nov. 29, 2008 4:53 pm
par Cat
voilà, tout est dit.... ;)

Publié : dim. nov. 30, 2008 1:37 am
par Cougar133
cte méchante bestiole ci ?

http://www.cyberg8t.com/f2comp/prodf16.htm

un ancien modèle avant le Hotas Cougar peut être ?!!

Publié : dim. nov. 30, 2008 8:25 am
par Cat
yes Sir ! ce fut, à l'époque, le premier joystick reproduisant un manche réel.

Il faut le programmer sous DOS, avoir un port joystick et un peu de patience...

N'ayant jamais utilisé un Cougar, je me demandais si on pouvait transformer ce FLCS en simili Cougar, remplacer la platine électronique, etc...

Publié : dim. nov. 30, 2008 8:55 am
par edrom
Salut Cat plomb.
A mon avis tu peux tenter le coup avec une iocard USB axes.
t'aura 5 axes et 24 boutons et en gros tu remplace l'electronique par cette carte (elle est tres petite ) tu connecte les 2 potentio de ton joys sur 2 des 5 axes et tu met des "cosses" sur chacubn des boutons pour connecter sur la matrice 24 boutons (vraiment tres simple). Pas de drivers, directement reconnu dans Windows.
http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBAxes.pdf
au passage tu fais sortir une nappe avec les 3 autres axes (3x3 files) de ton joy pour servir de base a un futur throttle etc..
par contre se ne sont que des axes et des boutons Direct X , pas programmable a ma connaissance (meme pas avec SIOC) et seulement affectable dans le jeu comme des bouton Direct X.

Publié : dim. nov. 30, 2008 10:18 am
par LUSO 83
Et à mon avis cette question rejoint ce post.:yes:

Publié : dim. nov. 30, 2008 3:56 pm
par Cat
edrom a écrit :Salut Cat plomb.
A mon avis tu peux tenter le coup avec une iocard USB axes.
t'aura 5 axes et 24 boutons et en gros tu remplace l'electronique par cette carte (elle est tres petite ) tu connecte les 2 potentio de ton joys sur 2 des 5 axes et tu met des "cosses" sur chacubn des boutons pour connecter sur la matrice 24 boutons (vraiment tres simple). Pas de drivers, directement reconnu dans Windows.
http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBAxes.pdf
au passage tu fais sortir une nappe avec les 3 autres axes (3x3 files) de ton joy pour servir de base a un futur throttle etc..
par contre se ne sont que des axes et des boutons Direct X , pas programmable a ma connaissance (meme pas avec SIOC) et seulement affectable dans le jeu comme des bouton Direct X.

je pensais plus à quelque chose pour remplacer les potards du joystick de manière à obtenir une meilleure sensibilité.

Mais je retiens ton idée de l'IOCard. Merci

LUSO 83 a écrit :Et à mon avis cette question rejoint [url=httphttp://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148155://]ce post[/url].:yes:
ton lien est mort cher voisin.... ;) mais merci quand même.

Publié : dim. nov. 30, 2008 4:30 pm
par McIntosh
Ça m'intéresse le coup de potards, tiens moi au courant si tu en trouve des mieux.

Publié : dim. nov. 30, 2008 4:40 pm
par Cat
je pensais à des potards à effet hall par exemple, comme le cougar je crois

ou bien un système à compression, il paraît que c'est encore mieux

Publié : dim. nov. 30, 2008 5:40 pm
par LUSO 83
cat plombe a écrit :
ton lien est mort cher voisin.... ;) mais merci quand même.

En fait une erreur d'écriture du lien,mais c'est corrigé maintenant,Voisin!!:sweatdrop
Et à mon avis cette question rejoint ce post.:yes:
:yes: