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quelques infos pour un X45

Publié : mer. sept. 10, 2008 10:16 pm
par shenix
salut!
bon j'ai regarder quelques vidéos de lock on des escadrilles ect..
comment font des joueurs pour être si rapide dans les "taches"?
c'est a dire entre la sélection du mode du radar, du mode de tire les leurres, ect...
les vidéo étaient en accélérer ou il y a vraiment des "rapides"?

ensuite pour les détenteurs du X45, comment faites vous pour avoir une "vue de téte"? c'est a dire qu'avec un "HAT3 on puisse avoir els mouvement de la téte du pilote, naturellement quoi pour voir l'ennemi par exemple ou se servire du mode de combat EOS (electro otpique, que l'on me reprenne si j'ai mal appris....)

ensuite je me retrouve avec un autre soucis, comment fonctionne les "mode" sur le x45? je cherche aprtout dans la notice, sur internet, le forum les recherches... rien :huh:

et est-ce noramle d eme retrouver avec des boutons non assignié? ou je "loupe" des programmation importantes?

et dernier truc, comment règle t-on la sensibilité du joystick? en le calibran?

merci d'avance!!!!

:yes:

Publié : mer. sept. 10, 2008 10:37 pm
par Le_Lynx
Alors, pour te répondre "simplement" mais en restant compréhensible :
- Pour les vues rapides, ne cherches pas un "coolie hat" mod, mais achètes un track'IR, cher mais le jeu en vaut la chandelle (le mien a 7 ans...), c'est ça qui te donne cet effet en vol, et donc en vidéo...
- pour les tâches, je pense qu'il te faut "bien" lire le fonctionnement du SST de ton X-45...
En clair, tu peux programmer 3 modes principaux, sélectionnables avec la manette des gazs, mais tu peux aussi les doubler grâce au petit inter auriculaire de la poignée "manche".
Ainsi en programmant par ex,non pas les modes radar *1 sur une touche, puis 2 sur une autre etc... Mais en mettant directement ton 2 affecté à une touche, et en apprenant qu'en appuyant plusieurs fois tu changes de mode à chaque fois... Et en sachant choisir le bon mode pour la bonne situation, tu vas vite progresser.
Mais, dans la pratique tu verras qu'il n'y a pas de cheat en simu, ou alors pas qui vaille la peine, simplement de la vitesse, de la coordination, une bonne connaissance de sa monture et une capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment... Or tu te rendras compte que cette capacité unique en combat rejoins celle d'y aller, ou pas en IFR....
En résumé tes questions trouvent leur réponse dans l'apprentissage des manuels, du simu et du logiciel SST de Saitek et dans le murissement en vol sur ton simu préféré...
L'entrainement et le "Situation awareness" sont bien souvent les clefs des victoires en combat aérien, ou en pilotage sans visibilité...

Si tu as des fonctions non-assignées il est probable que tu "loupes" comme tu dis des items...

Pour la sensbilité, si c'est celle du ressort, à part en lui posant des colliers, c'est mort... Sinon, oui en passant par ton soft, tu peux régler la sensibilité...

Publié : jeu. sept. 11, 2008 6:36 pm
par shenix
les premières lignes sont dures wow...
bon pas le choix, apprentissage... je vais revoir mon manuel du x45... en gros en appuyant 2 fois en étant en mode 2 par exemple j'utiliserai la deuxième assignation du bouton...?


:yes:

Publié : jeu. sept. 11, 2008 7:39 pm
par sport02
non , pour l' appui d' un bouton tu vas avoir l' action que tu as programmée pour le mode 1 par exemple .
si tu te trouve en mode 2 tu auras une autre action que tu auras programmé pour l' appui sur ce meme bouton et idem en mode 3 .
donc pour chaque bouton , rotari , hat , axe , tu as 3 fonctions associés possibles selon que tu te trouve sur le mode 1 ou 2 ou 3 .

pour le trackir , regarde sur ce forum a la rubrique " petites annonces " il y en a regulierement en vente pour 60 € ou un peu plus , mais c' est sur que c' est le truc a avoir d' autant plus que cela libere des commandes du x45 en plus .

Publié : mar. sept. 23, 2008 10:40 pm
par shenix
je ne trouve toujours pas comment régler la sensibilité du joystick, quand je fait un tonneau par exemple je vais mettre 15 jour alors qu'un autre a coté de moi va faire sa en 2 seconde...

pourtant je suis pas mou sur le joy... :huh:

Publié : mer. sept. 24, 2008 1:27 pm
par packman
shenina a écrit :je ne trouve toujours pas comment régler la sensibilité du joystick, quand je fait un tonneau par exemple je vais mettre 15 jour alors qu'un autre a coté de moi va faire sa en 2 seconde...

pourtant je suis pas mou sur le joy... :huh:
:huh:Tu joues à quel jeu?Quel est ton système d'exploitation?

Publié : mer. sept. 24, 2008 5:54 pm
par sport02
et dans le panneau de config du x45 , lorsque tu actionne ton joy (pas mou :) ) dans les 2 axes tu as bien l' indicateur qui va aux extrémités , si c' est le cas c' est qu' il fonctionne correctement .

Publié : mer. sept. 24, 2008 6:21 pm
par shenix
je joue a lock on seulement
et lors du calibrage il va bien aux extrémités droite/gauche, mais quand je regarde des vidéo des team sous lock on les vrilles ils les font largement plus vite que moi...
pour éviter les missiles sa peut servir... non?:sweatdrop

Publié : mer. sept. 24, 2008 9:44 pm
par sport02
non c' est surtout utile pour chasser les oiseaux qui se posent sur ton aile .
blague a part , ben je vois pas là !!
peu etre que la vitesse de l' avion lui meme joue là dessus mais je ne crois pas .
sinon il faut agir en meme temps en donnant du manche sur l' avant car sinon ton avion ne reste pas bien dans l' axe de ta trajectoire et cela ralentit le tonneau peu etre , mais pas sur non plus .

Publié : sam. oct. 18, 2008 1:26 am
par shenix
salut,
je deterre ce topic car j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser simultanément profile de configuration pour mon X45
je m'explique

avoir un profile pour le SU27
avoir un profile pour le F15

est-ce possible?

j'essaye de programmer mon x45 a partir du "saitek gaming extensions" mais c'est une usines a gaz....

quelqu'un a l'astuce? :huh:

merci d'avance :notworthy

Publié : sam. oct. 18, 2008 10:26 am
par packman
Hummm!Disons que c'est possible si les touches que tu programmes sur ton saitek sont communes au deux engins.
Par exemple la touche G commande presque toujours la sortie du train.Imaginons que ton profil F15 s'appelle "F15_mes genoux".Si tu l'as uploadé dans ta manette et que tu pilotes le SU27 le fait d'appuyer sur la touche idoine feras quand même sortir le train.
Par contre tout autre touche non commune provoquera une action non attendue pour l'engin que tu pilotes.

Tu peux aussi essayer de programmer dans un seul profil toutes les commandes afférentes au F15 et au Su27. Après ,ben ,il te suffit de faire appel à ta super mémoire pour te souvenir que quand tu pilotes tel avion ,telle touche provoques telle action et telle autre touche telle autre action en fonction de l'aéronef.Quand on sait que l'on n'utilises qu'une infime partie des capacités de notre cerveau je pense que cela peut se tenter.Perso je n'ai pas tenter l'expérience.:Jumpy::sweatdrop
shenina a écrit :salut,
je deterre ce topic car j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser simultanément profile de configuration pour mon X45
je m'explique

avoir un profile pour le SU27
avoir un profile pour le F15

est-ce possible?

j'essaye de programmer mon x45 a partir du "saitek gaming extensions" mais c'est une usines a gaz....

quelqu'un a l'astuce? :huh:

merci d'avance :notworthy
Je relisais ton post et je me disais que je n'y avais peut-être pas complètement répondu.

avoir un profile pour le SU27;avoir un profile pour le F15. Oui c'est possible d'avoir 2 profils différents.Sauf que chaque fois que tu voudras piloter un avion précis il faudra que tu charges le profil qui va bien.

Cela répond t-il à ta question?

Publié : sam. oct. 18, 2008 2:10 pm
par shenix
salut!
sa y répond mais partiellement :king:

en faite j'ai beaucoup de mal a comprendre la façon de conçevoir la config,
parton simplement pour le SU27...

je vais dans saitek gaming zone (programme)

ensuite j'arrive a une fenêtre qui m'affiche 2 profile par default (l'un pour lomac et l'autre pour lockon FC)

je rentre dans le profile pour lockon FC, puis j'ai le choix de cliquer sur une icône représentant un joystick ou alors une icône représentent des dossier (DES car c'est pas un icone dossier que tout le monde connais c'est encore différent)

donc je rentre sur le "jostick" puis la je vois un X45 en 3D, et quand je clique sur un bouton (avec la souris, je met la touche que je veux en surbrillance) puis je désigne l'action, (donc j'ai pris l'exemple du train d'attérissage, G, que j'aimerai mettre sur la gachette du joy, simplement pour faire un test que ce que je fais fonctionne dans le jeu)

apres je ferme, je rouvre, super il a enregistré...

donc je lance mon jeu, je prend mon SU27, je le met en dessou de 500 KM/H (sinon les trains ne sortent pas...) et la, j'appuye sur le gachette, sa ne fonctionne pas, par contre au clavier cela fontionne....


mon but est d'avoir 2 config, et bien entendu de selectionner la bonne en fonctione de l'appareil que je prend car je jouait avec un profile conçut a partir du jeu (option, entrée, et voila que je me met a programmer els touche a partir du jeu...)

en espérant avoir été plus explicatif car je suis mauvais sur ce plan la :laugh:


:notworthy

Publié : sam. oct. 18, 2008 11:45 pm
par shenix
bon j'ai trouver j'ai même avancé!!!!

j'ai trouver le STT pour configurer mon jostick, mais la j'ai un problème que je retourve partout, dans le jeu et dans le calibrage du joystick, en faite mon joy a une réponse très lente et je ne trouve pas comment jouer sur la sensibilité...

pourtant dans le STT il y a la possibilité de jouer sur la "sensivité" (ils appelent sa comme sa dans le prog de config) mais aucun changement dans le jeu ni la calibration...

quelqu'un aurrait eu ce soucis???

merci d'avance car je ne peux plus jouer :wacko:

Publié : dim. oct. 19, 2008 12:49 pm
par Cahuete
Pour la sensibilité, tu doit voir ça dans les options de LO et jouer sur les courbes de tes axes.

Publié : dim. oct. 19, 2008 2:08 pm
par shenix
cela n'affectait pas le joy, je dit n'affectait.... car il rendu l'ame, le joy...:huh:

merci quand même

Publié : lun. oct. 20, 2008 9:46 pm
par shenix
est-ce possible que les potentiomètre qui sont utilisé pour effectuer les mouvement de profondeur et de direction, se grillent?

est-ce déjà possible qu'un potentiomètre lâche tout simplement? ou mette le bazar?

je vous explique, quand je tourne a droite l'avion envoie normalement,
par contre quand j'envoie a gauche, c'est du on/off, il faut que je sois en buté pour qu'il tourne...violemment....

changer les potentiomètre résoudrait-il le problème?