Page 1 sur 2
HOTAS COUGAR : commande de pièces (potards)
Publié : sam. juin 28, 2008 11:32 am
par fabrizio
Bonjour à tous,
Comme moi certains d'entre vous ont des problèmes sur les axes X/Y/Z de leur COUGAR.
Pour résoudre mon problème j'ai commandé des potar de COUGAR chez THRUSTMASTER.
Voilà ce que j'ai fais.
D'abord l'adresse ou envoyer votre demande de commande :
thrustmaster-french@guillemot-support.com
Le site ou vous trouverez les références des potar :
http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php
Comment faire, trés simple. Vous adressez votre commande à l'adresse du service support de Guillemot en indiquant la référence du ou des potars demandés, ainsi que le nombre d'exemplaire.
Vous trouverez les références des potars et autres boutons sur le site de Frugalsworld.
Exemple
Je vous confirme ma commande pour 3 exemplaires du potentiometre TM PART REFERENCE #6000279
Je vous confirme ma commande d'un exemplaire du potentiometre TM PART REFERENCE #6000164
Combien ça coûte : 3 potars X/Y + 1 potar Z 11 € frais d'envoie inclus.
Comment payer PAYPAL ou mandat postal
Le délai de réception, après paiement minimum 15 jours (Je sais c'est long!!!!!!!)
Attention : Les potars commandés sont identique à la photo de Frugalsworld c'est-a-dire sans fil (Il faut les souder avec les fils de l'ancien Potar)
Voilà mon COUGAR à retrouvez sa précision pour un coût modique,
J'éspère que ceci permettra à certains d'entre vous de retrouvez comme moi le plaisir d'utilisation de son COUGAR.
Publié : sam. juin 28, 2008 8:45 pm
par Milos
Excellent, ce topic. Si un modo est de passage dans le coin, je lui demande de scotcher celui-ci, ça pourra aider beaucoup de gens
et je ne prèche pas pour ma paroisse, le mien est équipé de sondes à effet Hall
Publié : lun. juil. 21, 2008 2:25 pm
par magister-FFW05
Je viens de commander une paire de potars X/Y pour mon Cougar.
Je suis passé directement par RedDog.
Ses potars sont déjà cablés, et il ne reste plus qu'à installer à la place des anciens.
J'attends son retour courrier pour de nouveau pouvoir voler confortablement.
Ses potars sont un peu plus chers (15 Euros la paire, port compris), mais il a bossé dessus (cablage etc)
Publié : sam. juil. 26, 2008 11:26 am
par magister-FFW05
Potars commandés vendredi dernier, reçus hier (vendredi).
Une semaine, des potars déjà cablés. Impec !
RedDog fait la paire de potars à 15 Euros, tout compris.
Bon, je démonte le machin, et j'installe les nouveaux potars !!!!!
Merci RedDog !
Publié : lun. juil. 28, 2008 9:18 am
par magister-FFW05
Potar installé. Tout est fait en quelques visses... Très facile à démonter/remonter.
Testé avec Falcon : le "jeu au centre" est toujorus présent, mais maintenant, j'ai retrouvé la précision d'avant !!!!
Publié : lun. juil. 28, 2008 10:00 am
par Milos
A l'époque, j'avais fait appel à RD pour un potar. C'est vrai que le changement est enfantin (car déjà cablé).
Le jeu central (et le pb des potars) a été réglé par le mod NN DAN.
Publié : mar. sept. 02, 2008 9:47 am
par Zgood
Bonjour,
pourrais-je avoir les références (puissance/resistance) des potars X/Y si vous avez ?
je vire la base de mon cougar pour la remplacer par un cardan de grande qualité et du coup je souhaiterais y associer des potars de meilleure qualité. Je souhaitais y mettre des sonde hall mais je ne trouve pas QUE les sondes et je ne trouve pas non plus les dimensions des axes.
si quelqu'un pouvait m'orienter ou me renseigner
Publié : dim. sept. 07, 2008 7:02 am
par the_iule
salut, bon je rajoute une petite couche sur les potard Cougar.
Le seul que j'ai eu à changer par un neuf était celui du throttle en passant effectivement par Guillemeot.Mais avant mon départ en vacances mon pot X devenait pénible:sweatdrop
...Pas le temps ou envie d'attendre la réception d'une commande donc :laugh:...bistouri sur le pot (nettoyage de la piste+check des bagues)..rebranché+monitoring du débattement.
Du coup même le Y a eu droit à sa révision.
Donc bon.....(aux aventuriers, faire super gaffe aux bagues:sweatdrop et au sens du remontage, on peut se faire de bellles frayeurs :laugh:).
Mais je pense quand même que dès que j'aurai une minute je me ferai plaisir par une petite commande de potards neuf.
Voilà
Publié : mer. avr. 22, 2009 5:14 pm
par Pom2terfrite
Potard pour l'axe Z commandé Mardi dernier à RedDog mardi dernier et reçu ce mercredi.
Remplacement en 10 secondes et hop ca marche le cougar est rescussité !!
Ca fait plaisir, le tout pour 10 euros.
Avis aux amateurs
Publié : sam. mai 09, 2009 3:28 pm
par zurfer
Pom2terfrite a écrit :Potard pour l'axe Z commandé Mardi dernier à RedDog mardi dernier et reçu ce mercredi.
Remplacement en 10 secondes et hop ca marche le cougar est rescussité !!
Ca fait plaisir, le tout pour 10 euros.
Avis aux amateurs
Bonjour,
je viens d'avoir le meme pb q=sur l'axe y de mon hotas;:sad:
pourrais-je avoir le lien de "Reddog" ?
Merci
Publié : sam. mai 09, 2009 5:35 pm
par Pom2terfrite
Voici la page comme indiqué plus haut:
http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php
Une fois que tu as noté tes références écris à :
reddog@cougar.frugalsworld.com
Voilà
Publié : sam. mai 09, 2009 7:53 pm
par zurfer
Super
Merci pour l'info
lien non valide
Publié : ven. juin 19, 2009 10:01 am
par jpjcb66
Bonjour à tous,
Fabuleux le post qui donne le lien sur les pièces de rechange. J'ai passé des heures sur le net pour trouver ça.
Malheureusement ce lien débouche sur une page en construction.
thrustmaster-french@guillemot-support.com
Cordialement
JP
Publié : lun. août 10, 2009 2:46 pm
par jpjcb66
Bonjour à tous,
Je dois être à peu près dans le bon fil.
C'est simplement pour signaler que j'ai commandé des pièces au Service Technique Thrustmaster. La commande a été débitée et sois disant envoyée le 02/07/09.
J'ai relancé plusieurs fois. Ils répondent tjrs par un message automatique accusé réception le jour même puis un ou deux jours après invariablement que je dois patienter le temps que la poste achemine mon colis.
Là ça fait bientôt un mois et demi. Avez vous connu des délais aussi longs ?
Merci, et bons vols.
JP
Publié : jeu. août 27, 2009 1:43 pm
par JABBA29
Bonjour savez vous si reddog fait toujours ses potards cablés?sa boite est pleine.
Quelqu'un d'autre fait ca?
Sinon les potards pour la manette de gaz c'est lesquels?
Publié : jeu. août 27, 2009 2:00 pm
par jam1
Ca fait un moment que Red Dog n'est pas repassé sur C6, mais tu peux le contacter
ici
Publié : jeu. août 27, 2009 3:14 pm
par Trebuh
JABBA29 a écrit :Bonjour savez vous si reddog fait toujours ses potards cablés?sa boite est pleine.
Quelqu'un d'autre fait ca?
Sinon les potards pour la manette de gaz c'est lesquels?
C'est le potard "Z". Et oui, il en fabrique toujours.
Pour commander :
http://users.skynet.be/fb011080/opt_cougar/piece.htm
Publié : jeu. août 27, 2009 11:13 pm
par hellfrog
son mail marche je viens de lui en commander cette semaine
@jabba : check MP
Publié : mar. oct. 13, 2009 4:16 pm
par TOMPCAT
j'ai déjà envoyé un mail à RED DOG la semaine dernière mais toujours pas de réponses .
J'espère que ce sera provisoire , je l'aime bien moi mon cougar , avec le mal que j'ai eu à l'apprivoiser j'ai plus envie de changer
Bon je lui en envoie un autre
Publié : mar. oct. 13, 2009 9:15 pm
par hellfrog
SV Tompcat : check MP
Publié : mer. oct. 14, 2009 6:21 pm
par TOMPCAT
ok merci , ça marche
Publié : mer. nov. 11, 2009 11:39 am
par Cougar FFW04
Bonjour tout le monde,
Bon ben c'est mon tour... Il faut que je change les potards de mon Cougar....
Pour ceux qui ont essayé récemment, l'opération Redog est-elle encore d'actualité ?
Merci d'avance.
Publié : jeu. nov. 12, 2009 10:01 am
par furycane-ffw03
Je pensais lui poser la question directement sur
Sim Technique (il y est toujours actif) dès que j'aurai un peu de sous de côté. Je compte changer les miens sous peu également !
Si tu as la réponse avant, n'hésite pas à me dire si c'est toujours ok pour lui
Publié : jeu. nov. 12, 2009 9:41 pm
par hellfrog
il m'a répondu à un mail la semaine dernière... donc il est par là
pour le support cougar, contactez le sur simtechnique, c'est son souhait.
si ça marche pas envoyez moi MP
Publié : ven. nov. 13, 2009 9:23 am
par Cougar FFW04
hellfrog a écrit :il m'a répondu à un mail la semaine dernière... donc il est par là
pour le support cougar, contactez le sur simtechnique, c'est son souhait.
si ça marche pas envoyez moi MP
OK je vais tacher de faire ca ce week-end. Merci
Furycane je te tiens au courant.