Mods cougar !!!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mods cougar !!!

Message par u2blaou »

hello je viens d envoyé un mail a : info@eaglevision.nu
pour connaitre les differents mod dispo pour le cougar actuellement ...sans reponse .
Je recherche a acheter la version du cougar : Tout electrique ..
Please Help me !!
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Salut ! as-tu déjà commencé par regarder sur les topics scotchés ci-dessus, il y en a un qui s'appelle "liste des mods cougar" ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut U2blaou..........:yes:
en ce qui concerne l'adresse eaglevision , c'est uniquement pour le mod fcc2,je t'invite a aller voir la liste des mods dispo pour le cougar un peu plus haut dans la rubrique hotas:yes:
il y a le choix meme si j'ai l'impression que certain mods ne sont plus dispo :sad:
je pense au evenstain , dite moi si je me trompe car j'avais l'intention de modé mon deuxieme cougar avec un mod de ce genre........:detective
ca depent aussi du genre de simu que tu pratique , genre jet ou vieux coucou ou un mods a jauge de contraintes ne saura pas forcément adapter et dans ce cas preferer le mod de dan qui supprime le jeux et assouplie en meme temps le stick du cougar....le tout avec ou sans les fameuses sondes a effet hall qui supprime l'usure :yes:
a toi de faire ton choix
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

harlock73 a écrit :salut U2blaou..........:yes:
il y a le choix meme si j'ai l'impression que certain mods ne sont plus dispo :sad:
je pense au evenstain , dite moi si je me trompe car j'avais l'intention de modé mon deuxieme cougar avec un mod de ce genre........:detective
Exact l'evenstain n'est plus dispo, je te conseille un uber2next qui répondra à tes attentes. Ayant un Uber 2, j'en suis trés content.

Attention à prévoir les sondes Hall qui ne sont pas fournis avec le MOD, à moins que cela ait changé.

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PyroManu »

Phoenix: Il est vraiment si bien que ça ce Nxt? :innocent: Ca me démange depuis un moment et je commence à avoir de plus en plus de jeu... mais ça reste toujours une belle somme...
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

PyroManu a écrit :Phoenix: Il est vraiment si bien que ça ce Nxt? :innocent: Ca me démange depuis un moment et je commence à avoir de plus en plus de jeu... mais ça reste toujours une belle somme...
Le nxt est l'évolution de l'Uber2 qui a été le premier MOD avec l'evenstrein, à éviter les transitions d'axe. C'est celui vers lequel la plus part des utilisateurs d'avion à hélice se sont tournés.

La fabrication est trés proffessionnel, et relève plus de l'artisanat que du bricoleur du dimanche. IJ a même fait l'acquisition de machine outils pour usiner les pieces, et pouvoir répondre à la demande.

Comme dit précédemment, j'ai un Uber 2, et pas le nxt, mais il n'y a pas de raison que la qualité ait baissé. Si c'était le cas, on le saurait via les forums.

Si tu parles anglais, tu peux aller sur le forum cougar world pour voir ce qu'en pense les utilisateurs.

C'est vrai que ça fait cher mais j'ai acheté mon Uber 2 en mars 2004, et il est comme neuf. Si tu te décides, pense aux sondes Hall qui remplacent les potentiomêtres.

Si je devais revenir en arrière, au lieu de modder mon deuxième Cougar en FSSB R2, je choisirais un Nxt, car au final, je n'utilise pas le FSSB.

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PyroManu »

Merci, j'ai fini de me décider. J'en ai trouvé un à vendre sur frugalsworld (il a 6 mois), avec les sondes. On verra ce que ça donne une fois monté!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

PyroManu a écrit :Merci, j'ai fini de me décider. J'en ai trouvé un à vendre sur frugalsworld (il a 6 mois), avec les sondes. On verra ce que ça donne une fois monté!
J'espère que tu ne sera pas déçu. Reviens nous donner ton avis, une fois la bête montée et testée.

Pense à flasher le cougar une fois le MOD monté, et à refaire un calibrage.:cowboy:

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PyroManu »

Me revoilaaaa :Jumpy:
Ya pas à dire, c'est du beau matos le Uber Nxt, les sondes de CubPilot aussi d'ailleurs. Pour faire vite: Rhaaaa loooovely! Joie bonheur etc... J'avoue que le ponçage de la base du stick m'a pris un peu de temps, mais en même pas 2h le machin était installé, les fils ressoudés et le cougar recalibré. Maintenant, ça va chier.
Les +:
-précision monstrueuse sur les 2 axes (merci les sondes Hall :D)
-les transitions ont disparues
-progressivité de l'effort du centre vers les extrêmes

Pour chipoter:
-le stick "rebondit" légèrement lorsqu'on passe d'une position à l'autre, avec une petite oscillation

Bon après le prix, ouais c'est un peu cher. D'un autre côté j'ai trouvé le mien d'occaz à 250€ fdpin avec les sondes de CubPilot déja montées dessus, et je regrette absolument pas la dépense.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je suis content que l'Uber next réponde à tes attentes.:cowboy:

Par contre, c'est quoi cet histoire de ponçage, parce que sur mon Uber, j'ai pas eut à poncer quoique ce soit ?:huh:

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PyroManu »

Apparement Ian a réduit la taille de l'encoche sur laquelle vient se poser le manche, une histoire de tolérances différentes sur certains modèles de cougar. Du coup le côté mâle du manche rentrait pas à fond dans l'encoche de la base. La méthode c'est papier de verre pour enlever la matière en trop...
J'ai pris le coup de main tu me diras, je suis justement en train de bricoler un petit engin, et j'ai des roulements à billes à rentrer sur un axe...un chouille trop épais. A coup de disque abrasif + toile émery fine + eau et finition au Belgom ça prend du temps, et ça muscle les doigts ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci pour les précisions, c'est bon à savoir. :cowboy:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »