Achat Cougar ?
Achat Cougar ?
#1Je commence a entrevoir l'achat d'un cougar tres serieusement , le Bridge il vole tres activement sous falcon et quelques fois sous warbirds , maintenant les questions :
quel mod choisir sur que chacun a ces specificité mais il me semble avoir vu un post ou il a ete dit que je ne sait plus quel mods offrait un compromis ??
Question potar du throttle pas une modif qui permettent de le rendre moins fragile ?
Voili voilou pour l'instant ce qui devrait m'aider et surtout pas question de me proposer un X52
quel mod choisir sur que chacun a ces specificité mais il me semble avoir vu un post ou il a ete dit que je ne sait plus quel mods offrait un compromis ??
Question potar du throttle pas une modif qui permettent de le rendre moins fragile ?
Voili voilou pour l'instant ce qui devrait m'aider et surtout pas question de me proposer un X52
pour le choix des mods, tu as un post épinglé au dessus pas loin,
si tu as un problème pour le trouver, va voir ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
il y a aussi sur cette question pas mal de post sur ce sujet, là par contre faut que tu cherches un peu, il y en a trop pour les citer
pour le compromis, il y a aussi un problème de cout, et là cela dépend de ton budjet
Pour le throtle, là par contre je séche !!
si tu as un problème pour le trouver, va voir ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
il y a aussi sur cette question pas mal de post sur ce sujet, là par contre faut que tu cherches un peu, il y en a trop pour les citer
pour le compromis, il y a aussi un problème de cout, et là cela dépend de ton budjet
Pour le throtle, là par contre je séche !!
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Ben je crois que je connais tous les mods leur specificité me suis tapé pas mal de page la dessus , j'aurrais juste voulu avoir des avis d'utilisateur car comme tu le dis il y a la question prix donc pas question de faire le mauvais choix car j'ai put lire que les fcc et fss etaient utiliser meme par certains pour du warbird et la reciproque existe aussi pour les mod nndan et autres dedie au warbird
voili voilou d'ailleur la ref pour moi c'est le site de red dog un peut de pub
voili voilou d'ailleur la ref pour moi c'est le site de red dog un peut de pub
Utilisateur de CougarS (deux, pour être précis), je pense pouvoir t'éclairer un peu. Je vole sur Falcon et IL2 (je vole mal, mais je vole :laugh: ).
Mon premier Cougar est un de la série 600. Il parait que la qualité était meilleure. Je n'ai pas eu de pb particulier. Le truc qui me génait était la dureté des ressorts en dog. J'ai opté pour un mod NN DAN, avec sondes à effet Hall, sur le stick ET le throttle. Pas de frottement, donc pas d'usure prématurée. Un mod excellent pour les deux simus.
J'ai attaqué la construction d'un pit F 16 et j'ai acheté un autre Cougar qui sera installé à demeure. Pour ça, j'ai acheté un mod FCC 2 qui immobilise je stick (basé sur des capteurs à jauges de contrainte). Top pour les jets, mais pratiquement injouable pour les warbirds .. enfin, il parait. Ayant de gros pb actuellement (divorce et emm... divers)le pit n'a plus évolué et le FCC est resté dans son emballage. Mon but, à terme, serait un stick sur la console droite et un manche central amovible Tarmac Aces.
Voilà, si tu as encore des questions, et si je passe dans le coin, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Mon premier Cougar est un de la série 600. Il parait que la qualité était meilleure. Je n'ai pas eu de pb particulier. Le truc qui me génait était la dureté des ressorts en dog. J'ai opté pour un mod NN DAN, avec sondes à effet Hall, sur le stick ET le throttle. Pas de frottement, donc pas d'usure prématurée. Un mod excellent pour les deux simus.
J'ai attaqué la construction d'un pit F 16 et j'ai acheté un autre Cougar qui sera installé à demeure. Pour ça, j'ai acheté un mod FCC 2 qui immobilise je stick (basé sur des capteurs à jauges de contrainte). Top pour les jets, mais pratiquement injouable pour les warbirds .. enfin, il parait. Ayant de gros pb actuellement (divorce et emm... divers)le pit n'a plus évolué et le FCC est resté dans son emballage. Mon but, à terme, serait un stick sur la console droite et un manche central amovible Tarmac Aces.
Voilà, si tu as encore des questions, et si je passe dans le coin, je me ferai un plaisir d'y répondre.
FCC2 pour moi.
Idéale pour le jet, moin adapté pour les warbirds, mais ce n'est pas injouable pour autant.
Idéale pour le jet, moin adapté pour les warbirds, mais ce n'est pas injouable pour autant.
Merci a vous, a voir vos reponses le fcc a l'air assez adapté pour moi surtout que IL2 c'est vraiment par moment donc le coté realistes pour ce simu n'est vraiment pas ce que je recherche c'est plus pour le fun , donc ca va surement penché du coté FCC vu que je pratique plus coté jet .
Par contre Milos pour les sondes Hall pour le throttle tu es passé par cubpilot ou autres ??
Par contre Milos pour les sondes Hall pour le throttle tu es passé par cubpilot ou autres ??
Oui, mais c'est NN DAN qui les a installées.
Ce genre de truc, c'est pas trop mon fort, mais si tu touches un peu, je pense que tu dois pouvoir faire ça toi même.
Ce genre de truc, c'est pas trop mon fort, mais si tu touches un peu, je pense que tu dois pouvoir faire ça toi même.
Il y a aussi le mod de trollbug je suis entrain de le faire (imbattable au niveau tarif)
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
ouaip , j'ai vu le post chapeau pour le concept en autre, d'ailleur j'en ai tellement lu que l'aspirine a morflé grave
Mais bon , choix porté sur soit le FSS ou le FCC maintenant reste la question tarif et SAV ??
PS Red Dog : boite a MP pleine et ton profil me laisse pas envoyer de mail
dis moi comment te contacté stp
Mais bon , choix porté sur soit le FSS ou le FCC maintenant reste la question tarif et SAV ??
Je dois pouvoire retrouver les tarifs du FCC2, je vai vite chercher sa.
[EDIT] pris sur la doc d'infos du FCC-2:
FCC payment info.
Payment for the FCC is possible via International Banktransfer or by Paypal.
The price of the FCC-2 is 295,-- Euro, excluding shipping cost. Shipping is possible
worldwide by Airmail or your own choice. Regular Priority Airmail is 10 Euro for Europe,
20 Euro outside Europe. Other shipment methods vary from around 15 – 60 Euro (FedEx,
UPS, etc.)
So if you want to order a FCC-2 living inside Europe, transfer € 305,-
and outside Europe transfer € 315,-
Only Euro’s will be accepted, no other currencies please.
Pris sur le site de realsimulator:
Price
R1 320€ + Shipping cost
R2 450€ + shipping cost
L'avantage du FCC2, c'est qu'il peut être intégré dans une réplique de base se trouvant dans le véritable F-16 du a sa taille.
[EDIT] pris sur la doc d'infos du FCC-2:
FCC payment info.
Payment for the FCC is possible via International Banktransfer or by Paypal.
The price of the FCC-2 is 295,-- Euro, excluding shipping cost. Shipping is possible
worldwide by Airmail or your own choice. Regular Priority Airmail is 10 Euro for Europe,
20 Euro outside Europe. Other shipment methods vary from around 15 – 60 Euro (FedEx,
UPS, etc.)
So if you want to order a FCC-2 living inside Europe, transfer € 305,-
and outside Europe transfer € 315,-
Only Euro’s will be accepted, no other currencies please.
Pris sur le site de realsimulator:
Price
R1 320€ + Shipping cost
R2 450€ + shipping cost
L'avantage du FCC2, c'est qu'il peut être intégré dans une réplique de base se trouvant dans le véritable F-16 du a sa taille.
via son site/forum tu aura plus de chances (check sa signature)bridge a écrit :ouaip , j'ai vu le post chapeau pour le concept en autre, d'ailleur j'en ai tellement lu que l'aspirine a morflé grave
Plus la tva 72EPris sur le site de realsimulator:
Price
R1 320€ + Shipping cost
R2 450€ + shipping cost
Merci pour les infos , j'ai envoyer un mail a real pour confirmé cette histoire de taxe
Reponse de real sim a mon mail donc rectif c'est 72 pour le R2 et 51.20 pour le R1
The price for the FSSB R1 is:
EU Comunity
Cart Subtotal: €320,00 EUR
Shipping: €28,13 EUR
Sales Tax: €51,20 EUR
Cart Total: €399,33 EUR
Non EU Comunity
Sales Tax:
Cart Total: €348,13 EUR
juste histoire de confirmer les taxes pour real simulator pour les europeens, J'attend la reponse de red dog sur son forum pour finaliser la commande du FCC
The price for the FSSB R1 is:
EU Comunity
Sales Tax: €51,20 EUR
Cart Total: €399,33 EUR
Non EU Comunity
Sales Tax:
Cart Total: €348,13 EUR
juste histoire de confirmer les taxes pour real simulator pour les europeens, J'attend la reponse de red dog sur son forum pour finaliser la commande du FCC
Etant un newbie en ce qui concerne les cougar / hotas pourquoi le hotas X52 ne te convient pas bridge ?
Trop complexe ?
Trop facile ?
C'est juste une question. Pas taper.
Trop complexe ?
Trop facile ?
C'est juste une question. Pas taper.
Ayant fait l'experience du x45 , rien que la torsion du stick me rebute , en plus l'exessive souplesse stick du x52 beurk , mais ca reste un choix personnel
Tu verras, tu n'en sera pas déçu.
Les débuts avec le FCC2 sont un peu cahotique (du fait que ton manche ne bouge plus), mais on s'y fait relativement vite!
Les débuts avec le FCC2 sont un peu cahotique (du fait que ton manche ne bouge plus), mais on s'y fait relativement vite!
J'ai peut être mal compris, mais bridge, tu attends de savoir s'il y a des taxes pour l'UE et pas pour les autres ?
C'est normal, lorsqu'un particulier achète un bien auprès d'un vendeur d'un autre état membre, cette acquisition est soumise à la TVA du pays du vendeur ou de l'acheteur (en fonctions de seuils et d'options un peu compliqués à expliquer ici) mais dans tous les cas soumis à TVA pour éviter les distorsions de concurrence.
En revanche, afin de ne pas pénaliser les exportations, les pays n'appliquent en général pas la TVA pour les ventes à l'étranger hors UE.
PS je suis très content de mon Ubernxt ! mais sans doute trop mou pour toi si tu exclues le X 45.
C'est normal, lorsqu'un particulier achète un bien auprès d'un vendeur d'un autre état membre, cette acquisition est soumise à la TVA du pays du vendeur ou de l'acheteur (en fonctions de seuils et d'options un peu compliqués à expliquer ici) mais dans tous les cas soumis à TVA pour éviter les distorsions de concurrence.
En revanche, afin de ne pas pénaliser les exportations, les pays n'appliquent en général pas la TVA pour les ventes à l'étranger hors UE.
PS je suis très content de mon Ubernxt ! mais sans doute trop mou pour toi si tu exclues le X 45.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
Effectivement il y a des taxes et j'avais bien saisi le truc , mais pas tres clairement mentionné sur le site de real simulator et encore moins le montant ce qui change quand meme la facture finale d'ailleurs certains on eut la desagreable surprise de voir apparaitre la TVA apres l'achat voir je ne sais plus quel post dans cette meme section .
PS : Choix definitif sur le FCC
PS : Choix definitif sur le FCC
excellent choix :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)