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Petits problèmes KG13 et jeux

Publié : jeu. janv. 10, 2008 7:47 pm
par rollnloop
Le KG13 est parfaitement reconnu par windows, par IL2, par EECH, mais pas par CFS3.

Les forumistes CFS3 ne semblent pas équipés de KG13, est ce que l'un de vous qui a ce joy aurait aussi une vielle galette de CFS3 qu'il pourrait installer afin de confirmer le problème ?

Petit souci subsidiaire: dans IL2 ont peut choisir d'attribuer soit l'axe, soit l'axe inversé pour telle ou telle fonction: si quand je tire sur le joy ça fait descendre l'avion, je peux déclarer l'axe en inverse, afin de retrouver les commandes normales d'un avion.

Dans EECH, on ne peut pas inverser les axes, sauf pour le palo et les gaz. Or dans EECH, quand je tire sur le manche le nez descend... le roulis est correct par contre, et si je déclare le X45 au lieu du KG13, roulis et cyclique sont corrects.

La version d'EECH est 1.8.6, si quelqu'un connait une bidouille possible pour cette version, je suis preneur :cowboy:

Publié : jeu. janv. 10, 2008 8:01 pm
par Crickey
Dans EECH, on ne peut pas inverser les axes, sauf pour le palo et les gaz. Or dans EECH, quand je tire sur le manche le nez descend... le roulis est correct par contre, et si je déclare le X45 au lieu du KG13, roulis et cyclique sont corrects.
meme probleme dans condor, pas eu le temps de chercher une soluce

Publié : jeu. janv. 10, 2008 8:35 pm
par Milos
De mémoire, si elle est encore en état (Elzheimer est à l'affut).

A l'époque, j'avais EEAH. J'avais inversé la manette des gaz de mon Hotas. Quand je tirais, ça augmentait et vice-versa

Publié : ven. janv. 11, 2008 1:13 am
par Froggy
Si tu a s plusieurs périphériques de branchés, vérifies dans windows /panneau de configuration/Imprimantes/contrôleur de jeu/paramètre avancé que ce soit le périphérique préféré avec les anciens jeux

Publié : ven. janv. 11, 2008 4:09 am
par rollnloop
C'est déjà le cas, merci quand même :cowboy:

Publié : ven. janv. 11, 2008 8:06 am
par C6_Trollbug
Pour CFS3 , je vais l'installer , pour voir ça . Sur le principe , c'est étonnant : on a choisi ce contrôleur justement pour sa versatilité .
Peut-être faudrait-il regarder du côté des pilotes DirectX ???

En ce qui concerne l'attribution des axes , volant personnellement exclusivement sur IL2 , je ne savais pas que certains softs ne donnaient pas la possibilité d'inverser ceux-ci ... C'est ballot : dans l'absolu , il suffit de changer la polarité du signal reçu ...

Concrètement , inutile de penser à inverser les pins des capteurs sur la carte contrôleur : il s'agit de capteurs à effet Hall, pas de potentiomètres ...

S'il n'y a pas de solution logicielle , il reste la solution matérielle : démonter le capteur pour inverser sa position par rapport à l'axe ....

Publié : ven. janv. 11, 2008 9:32 am
par Durandal
Une piste aussi pour l'inversion d'axe : agir au niveau du fichier texte du jeu qui recense tous les mappings des commandes. C'est ce que j'ai fait par exemple dans CFS3, pour inverser le sens d'action de mon palonnier Saitek. Aux lignes concernées, il m'a suffit de mettre le signe négatif devant la valeur de l'axe, pour rétablir les bons sens (manip trouvée dans la FAQ de OFF).

Peut-être regarder de ce côté ?

Publié : ven. janv. 11, 2008 10:45 am
par Crickey
merci durandal, j'y est pensé pour Condor, mais n'est pas trouvé cette ligne, ce qui est bien plus facile dans IL2 par exemple.

Publié : ven. janv. 11, 2008 10:54 am
par Durandal
C'est vrai que trouver la bonne ligne, c'est pas forcément évident. Dans le cas de CFS3, le seul que je connaisse en l'occurence, il m'a fallu bien chercher la bonne ligne et bien lire les libellés pour faire la modif sans erreur et obtenir le résultat souhaité !

Publié : ven. janv. 11, 2008 5:37 pm
par rollnloop
dans CFS3 le prob c'est surtout de trouver le moyen de déclarer le joy !

Pour EECH je ne trouve pas dans le .ini comment inverser les axes.

Publié : ven. janv. 11, 2008 5:49 pm
par rollnloop
Dans LOMAC aussi la profondeur est détectée inversée, et là encore je ne sais pas inverser l'axe.

Publié : ven. janv. 11, 2008 6:13 pm
par Black Wolf
Pour eech c'est normalement faisable assez facilement, je te regarde ça ce soir... au pire le code est ouvert et les devs qui bossent dessus assez ouvert aux propositions, il devrait être facile d'ajouter cette option

Publié : ven. janv. 11, 2008 6:30 pm
par rollnloop
Merci Black Wolf.

Quoi qu'il en soit, à mon avis il vaut mieux que les prochains KG13 soient livrés avec l'axe dans le bon sens, s'il est avéré que plusieurs ont ce problème d'inversion. La discussion aura déjà réussi à déterminer ce point.

Publié : ven. janv. 11, 2008 6:43 pm
par Pink_Tigrou
Pour Lock-On, c'est juste un bouton à appuyer, pas forcément très instinctif. J'avais déjà fait la manip pour la gestion des vues à souris pour la rendre similaire à celle d'Il2. A cette occasion, j'avais fait une capture d'écran :

http://tigroukam.free.fr/Hotel/Lockon/inv_souris.jpg

Publié : ven. janv. 11, 2008 7:26 pm
par Black Wolf
Pour eech ouvre eech.ini et essaye de modifier la ligne
cyclicv=2 # Joystick DirectX axis for cyclic vertical

(chez moi elle est à 2... c'est le numéro de l'axe) en -2. Je te garantis rien mais il me semble que c'était comme ça

Sinon pour info le 1.9.0 pour eech est sorti il y a quelques temps déjà au cas ou tu l'aurais loupé ;)

Publié : ven. janv. 11, 2008 7:38 pm
par Crickey
démonter le capteur pour inverser sa position par rapport à l'axe ....
et comment que c'est ça qu'on fait ?

Publié : ven. janv. 11, 2008 7:59 pm
par rollnloop
J'ai déjà essayé le coup du -2, mais sans succès. Je réessaierai pour voir si je ne me suis pas planté d'axe. Merci pour l'info 1.9, il faut que je récupère ça :yes:

Merci Tigrou, j'essaierai ta manip'

Cricri, bonne question :cowboy:

Publié : ven. janv. 11, 2008 11:57 pm
par rollnloop
Arf je viens de casser ma gachette, pourtant j'y suis pas allé bien fort :crying:

Publié : sam. janv. 12, 2008 12:12 pm
par Legloan
Roll, ta gachette a pété d'un coup, ou s'est-elle d'abord tordue?

Publié : sam. janv. 12, 2008 12:46 pm
par rollnloop
D'un coup, c'est du plastique dur (bakélite ?); je m'apprêtai à plomber Yoyo, j'ai du mettre trop de hargne dans le tir.... A mon avis si tu veux limiter les risques, essaye d'épaissir un peu le bouton de tir, afin qu'une pression faible sur la gâchette suffise à appuyer dessus.

Avec la position de la partie appuyant sur le bouton et celle du creux de la gâchette, le bras de levier garantit la casse un jour ou l'autre ama (à moins que mon bouton de tir ait été moins sensible que ne l'est le tien ?).

Je me demande si l'original était en bakélite aussi ou en métal ? En tout cas la pièce du joy était tellement bien faite que j'ai cru que c'en était !

Publié : sam. janv. 12, 2008 1:18 pm
par Legloan
Tiens, je croyais aussi qu'elle était en métal :sweatdrop

Je touche du bois, la mienne tient le coup, j'essaie d'y aller molo, mais je ne suis pas à l'abri d'une crispation:sweatdrop

A bien y regarder, il y a apparement une partie en metal au niveau du passage de la tige du ressort (je vois un petit éclat de peinture qui laisse apparaitre du métal), le reste de la gachette est en plastique.

Je n'ai pas ressenti de problème de sensibilité, ça part tout seul, mais bon, je vais faire gaffe maintenant :yes:

Publié : dim. janv. 13, 2008 3:17 am
par C6_Trollbug
On regarde ça ... :huh:

Publié : dim. janv. 13, 2008 11:50 am
par rollnloop
Merci :cowboy:

Publié : lun. janv. 14, 2008 10:38 pm
par Legloan
Bon bah pareil:sweatdrop .

Le plastique est très rigide, ça a peté net à la base de la cuillère.
J'ai une petite bulle dans le plastique, mais vue sa position sur l'exterieur de la tranche je doute qu'elle soit à l'origine de la casse.

Publié : lun. janv. 14, 2008 11:44 pm
par C6_Trollbug
Je vois Laurent demain .
On va trouver une solution .
Par contre , il faudra certainement nous renvoyer la poignée pour qu'on change la cuiller . Les ressorts sont assez délicats à monter ... :sad: