Page 1 sur 2
prob de throttle avec cougar
Publié : lun. déc. 03, 2007 9:08 am
par coincoin
voila je sais que d'autre on déjà eu ce prob
sous il2 ou falcon impossible de mettre les gaz à donf
pourtant tout fonctionne sur le throttle. les tests de la manette sous foxi ou autres sont nickels
Je sais que ce problème est deja arrivé à d'autre. Shogun il me semble avait eu ce problème lors de l'acquisition de son cougar si quelqu'un a la soluce ça m'eviterait d'attraper une crampe au cerveau
par exemple sous falcon impossible de dépasser 102% voir 103%
Publié : lun. déc. 03, 2007 11:12 am
par Electro
sous falcon, l'indicateur rpm diffère d'une version du F16 à l'autre : il y a des F16 sur lesquels tu ne peux pas dépasser 100%. Pour voir si tu as un problème, il ne faut donc pas regarder l'indicateur rpm mais le l'indicateur du "nozzle" : lorsque tu crantes la PC, l'aiguille doit bouger pour montrer que le nozzle passe d'une position fermée à la position la plus ouverte. (tu peux aussi te mettre en vue ext et regarder si la flamme de la PC s'allume).
Si ça ne marche pas (cad que tu n'arrives à cranter la PC) va voir dans le set-up de falcon sur le dernier onglet et vérifie que le point Afterburner est bien réglé aux 3/4 de la course de la manette. Il y a un bouton qui permet de définir le moment auquel tu veux que les AB se déclenchent.
Publié : lun. déc. 03, 2007 11:32 am
par coincoin
malheureusement tout ça j'ai verifié ça ne vient pas de là à priori
sous falcon j'ai juste un debut de pc j'ai pas les 110% ça s'arrete a 102 ou 103 %
mais merci quand meme
Publié : lun. déc. 03, 2007 2:03 pm
par Milos
J'ai eu ce pb, en effet, il y a une paire d'années.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai réglé ça en faisant un flash (en débranchant bien le throttle).
C'est fou tous les petits pb qui peuvent être réglés par un flash. C'est l'arme secrète
Publié : lun. déc. 03, 2007 8:25 pm
par coincoin
bon vais essayer ca
Publié : lun. déc. 03, 2007 9:27 pm
par dimebug
tu peut aussi essayer une callibration manuelle, ca coute pas chere.
Publié : mar. déc. 04, 2007 8:46 am
par coincoin
ben c'est ni la calibration manuelle ni le flash
pour la calibration j'avais deja fait et le flash hier soir n'a rien donné de plus
par contre si je vais dans le reglage controleur de falcon quelque soit la position de l'afterburner je reste a 102 103 % sur les gaz
Publié : mar. déc. 04, 2007 9:46 am
par Electro
je ne comprends pas : lorsque tu es dans le set up de falcon, tu vois la barre verte bouger en fonction de la position de la manette : tu veux dire que, à aucun moment, tu n'arrives à la remplir complètement ?
Publié : mar. déc. 04, 2007 10:53 am
par NN_Dan
Essaye de mettre des zones mortes dans le CCP en haut et en bas , je sait que quand on mets des sondes de hall dans la poignée, c'est ce qu'il faut faire pour recuperer toute la course . Peut etre que ca marcheras aussi dans ton cas.
Publié : mar. déc. 04, 2007 11:13 am
par coincoin
[quote="Electro"]je ne comprends pas : lorsque tu es dans le set up de falcon, tu vois la barre verte bouger en fonction de la position de la manette : tu veux dire que, à]
ben non le pire c'est que dans le setup de falcon tout est normal
je vais bien au bout
je vioens d'essayer ta soluce dan mais ca ne marche pas mieux
les valeurs données pour l'axe du throttle
au mini =00000
au max =65535
j'ai pas l'impression que cela vienne du hotas
Publié : mar. déc. 04, 2007 1:11 pm
par Milos
Plus qu'une solution : tout virer, ne pas laisser de petits bouts de ci de là, rebooter et refaire une install bien propre.
Publié : mar. déc. 04, 2007 1:47 pm
par Electro
J'ai quand même un doute : je le répète, falcon OF gère les rpm comme les vrais F16 : en fonction des modèles, il est possible d'aller à 110% ou seulement à 100%. Bref, les rpm ne signifient rien. La seule chose qui compte pour savoir si tu as ou non la pleine puissance, c'est soit de regarder ton indicateur nozzle soit te mettre en vue extérieure et regarder la taille du cône de pst combustion.
Peux-tu faire deux screenshots ous OF ? Le 1er en vue cockpit, puissance max et vue sur l'indicateur Nozzle et le 2nd en vue extérieure dans les mêmes conditions ?
Publié : mar. déc. 04, 2007 3:44 pm
par amraam
J'ai le meme doute qu'Electro. OF gere les moteurs PW et GE comme étant de fonctionnement différent
.
Amraam.
Publié : mar. déc. 04, 2007 4:53 pm
par coincoin
ben je vais regarder
mais la je ne suis pas 100 ou 110 % je suis a 103 entre les deux
l'indicateur rpm indique environ 103 %
modele essayé F16-C-52 et F16-D-52
sur ces deux models les rpm montent a 110 % de memoire (qui a dit Elzheimer?)
Publié : mar. déc. 04, 2007 5:39 pm
par amraam
Non justement pas 110%. C'est des PW. Par exemple les MLU équipés PW 220 c'est 96%. Les GE eux montent à 108% / 110% (block 40 / 50).
Amraam.
Publié : mar. déc. 04, 2007 6:27 pm
par coincoin
bon ok
seulement je suis pas en MLU mais en D ou C block 50 et dans le tactical reference il me dit pour Engine models GE donc je devrais avoir 108 a 110% si j'ai bien tout compris
sinon pour le Noz Pos c'est 100%
Publié : mar. déc. 04, 2007 6:30 pm
par amraam
Alors t'es bien en gate max, ca fonctionne.
Tout est normal
.
Amraam.
Publié : mar. déc. 04, 2007 6:40 pm
par amraam
Ca depend l'engine oui.
Ici tu m'as dit avoir testé sur block 42 et 52, ce sont des PW donc RPM à 100 / 103% pour les modeles 229 et 96% pour les 220.
Pour les GE 110, c'est environs 108% gates max, valable sur les block 30 - 40 - 50.
De toutes manieres on ne pilotes pas au RPM en gate mais bien au nozzles, c'est bien plus précis et ca permet de calculer les 5 stages AB. D'aillieur avec certains PW (dont les 220 du MLU), on ne vois quasi aucune différence de RPM entre le MIL et l'AB max.
Par contre avant MIL, on pilote au RPM car le nozzle est fermé en PRI / gear up pour éviter un décrochage turbine.
Amraam.
Publié : mar. déc. 04, 2007 7:06 pm
par coincoin
ok
merci pour tout
Publié : mer. déc. 05, 2007 11:14 am
par oli
CoinCoin, check MP please...
Publié : mer. déc. 05, 2007 12:54 pm
par Electro
heureusement que tu n'as pas tout désinstallé !
Publié : mer. déc. 05, 2007 1:06 pm
par coincoin
[quote="Electro"]heureusement que tu n'as pas tout dé]
tu vois le coup tout refaire parce que ton hotas fonctionne........correctement !
j'ai une securité sur mon pc
Publié : mer. déc. 05, 2007 10:54 pm
par oli
CoinCoin est demandé en salle MP...
Publié : mer. déc. 05, 2007 11:57 pm
par RomaniaK
j'embraye sur ce topic pour ne pas en ouvrir un autre, malgré que mon probleme n'esst rien a voir.
j'ai ouvert pas curiosité ( et voir si c'etait graissé) mon TQS du Coug' recemment, j'ai pas mal perdu en dureté de fait d'avoir pas mal emoussé les vis
mais ca va encore.
mon principal probleme, viens du fait que sur LO (autre simu j'imagine que ce serais pareil vu mon cas) par exemple entre deux crans ca passe de 85% a full PC
, donc niveau precision c'est pas ca...
- j'ai essayé de Flashé, ca a rien changé (en ayant bien debranché le throttle),
- de chargé un autre profil d'axes, sans succes non plus
,
- de ne pas emulé les axes, mais les boutons oui, marche po non plus
- d'emulé les axes et les boutons en jouant sur les courbes dans le CCP marche po non plus
j'aurais grandement besoin d'aide
:helpsmili
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:29 pm
par RomaniaK
ti up