X52 point dur autour du neutre

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

X52 point dur autour du neutre

Message par acrolys »

Bonjour à tous,

voilà maintenant 3 semaines que j'ai reçu le x52.
Depuis quelques jours, il apparait une légère résistance sur le joystick axe de tangage et roulis. Hier, ceux sont carrément des points durs qui surviennent, certes légers, mais qui rendent impossible le pilotage.

J'ai d'abord pensé à un problème de lubrification. J'ai donc déposé sur l'axe métal du joystick de la graisse silicon à l'aide d'un coton tige. Cela a empiré le phénomène. J'ai donc nettoyé et mis de l'huile de lubrification. Idem, cela ne résoud rien au contraire c'est même pire.
J'en ai déduit que les points durs étaient probablement dû à un encrassement de la pièce noire qui coulisse le long de l'axe métal du X52.
Après un nettoyage, sans démontage, donc incomplet, il s'avère que le problème tend à s'amenuiser. Mais il ne disparait pas.

Je crois qu'il faudrait démonter l'axe du joystick pour le nettoyer correctement et surtout nettoyer la pièce noire qui coulisse sur cet axe, et sur laquelle le ressort vient appuyer.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le thème ?

Voir expérience de démontage de l'axe du X52 ?

Je crains qu'un retour au SAV Saitek (injoignable) prenne un temps infini, juste pour un nettoyage.

Merci d'avance pour vos remarques et retour.

Acrolys

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Belius »

Quand j'ai eu mon X-52 j'avais une espéce de "dureté" quand je manipuler le manche dans les zones proche du neutre... Je me suis dit qu'il fallait le temps d'un "rodage", peut-être que la "rondelle" a quelques "aspirité" et qu'a l'usage tout finirai par être bien "polis"

depuis, ça fait 1 mois, je ne ressent plus ce probleme. A moins que je ne me sois habitué... :huh:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

J'ai eu des problèmes de point dur, et en plus de mettre de la graisse sur l'axe, j'en ait aussi mis entre la rondelle et la base du manche. ça a résolu le problème pour moi. Il me semble qu'il y avait eu un post dessus, d'ailleurs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Krasno a écrit :J'ai eu des problèmes de point dur, et en plus de mettre de la graisse sur l'axe, j'en ait aussi mis entre la rondelle et la base du manche. ça a résolu le problème pour moi. Il me semble qu'il y avait eu un post dessus, d'ailleurs.
Salut,C'est étrange, dès que j'ai mis de la graisse (dite propre pourtant, silicone) le phénomène c'est agravé.J'arrive à estomper cela en dégraissant l'axe métalique (avec de l'alcool à bruler).J'ai pris contact avec le SAV Saitec.Merci du retour d'info.Acrolys

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Il y a deux endroits qui frottent. Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que le fait de n'en avoir graissé qu'un ne pourrait avoir aggravé les choses ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Hello,

Bonne nouvelle
Tout semble être rentré dans l'ordre.

La première fois, j'ai utilisé de la graisse silicone (dite propre, la catastrophe).
Suiteà vos différents post, j'ai de nouveau graissé (très très légèrement) l'axe avec de la graisse type graissage chine de moto. Nickel.

Merci pour vos conseils.

Acrolys

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Oula ! graise mécanique évite stp , cela détériore les qualitées du plastique , et le rend cassant à la longue !

Le meilleur truc que j' ai trouvé .......................... du savon

Non seullement ça marche mais en plus on est tranquille pour longtemps !
Image

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

genre savon de marseille ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »