[X-52] Throttle atteint de parkinson...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[X-52] Throttle atteint de parkinson...

Message par Beniti »

... et gouvernes de direction qui restent à droite.

Bonjour à tous,

J'ai un souci assez étrange avec la manette des gaz de mon X-52 et le palonnier rudder de Saitek. Je m'explique :
Lorsque je vole dans Lock-On, la manette des gaz dans le jeu tremble et passe sans interruption de 0 à 100% en moins d'une seconde, et les gouvernes de direction restent toujours à droite, ce qui a pour effet de faire partir le zinc en vrille (j'ai demandé à mes camarades de vol s'ils ne m'avaient pas fait une blague en mettant un porte-manteau dans les gouvernes, mais non apparemment).
Alors ayant quelques peu d'expérience dans le domaine (j'ai déjà été confronté à des soucis matériel de même ordre), j'ai donc procédé aux vérifications habituelles : clic droit sur l'icone saitek X-52, panneau de configuration, test de calibrage de la manette des gaz : RAS. Clic droit sur l'icone rudder saitek, panneau de configuration, test de calibrage des pédales : RAS. Tout fonctionne nickel. Je suis allé ensuite dans les options du jeu Lock-On, j'ai regardé au niveau des tests de mouvements des matos. La poussé avec la manette des gaz va bien de 0 à 100% selon le mouvement que je donne avec le throttle, le palo tourne bien à fond : RAS là aussi, tout va bien. Dès que je charge un vol, c'est le drame.
Alors bon, je me dis "encore une connerie qui ne s'explique pas. J'ai l'habitude, je vais réinstaller le driver du X-52 (celui qui se trouve sur le site Saitek), histoire de voir. Résultat : toujours pareil = le calibrage windows, et dans les options du jeu fonctionne nickel, dès que je suis en vol, c'est la mierda.
Bon. Il me les casse. Je fait un dernier test (le dernier avant la destruction massive de mon matos) : je charge un vol dans Flight Simulator X. Et c'est à ce moment là que j'ai eu envie de pleurer. Le matos dans son intégralité fonctionne parfaitement, au poil, dans FSX.
Sur le cul, et ne sachant quoi faire de plus, j'ai décidé de faire appel à vous, car là je bloque.

Quelques petites précisions qui pourront vous aider à m'aider : Le matos fonctionnait correctement, jusqu'à que je change de carte mère et de processeur (passage en core2duo), j'ai réinstallé windows xp sp2 et évidemment lock-on. C'est la seul chose différente depuis la dernière fois que tout fonctionnait, sur lock-on j'entends bien (vu que sur FSX ça marche au poil).

Si vous avez des idées. Merci de m'avoir lu.

Cheers.
Beniti

Topic author
Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Raahh pas con du tout.
Je teste ça dès que possible.

Merci Genius ;)

Topic author
Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

[quote="Beniti"]Raahh pas con du tout.
Je teste ça dès que possible.

Merci Genius ]

Ce n'est pas ça :sad:
Franchement ça me tue.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Et dans Lock-On, est-ce que tu n' as pas d' autres touches qui auraient été programmées pour ces mêmes axes? (d' ailleurs je ne sais même pas si c' est possible....:sad: :sad: :sad: mais on ne sait jamais, vu le nombre de touches à programmer)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Salut,

Vu que tu as installé à nouveau Lock'On, es tu sûr d'avoir mis les bons patchs de Lock'On ?
A ce propos, tu as quel version ?
Quand tu vols, charges tu un profil STT ?

@+
Image

Topic author
Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Bueno, c'est bon, ça fonctionne... mais je ne sais pas pourquoi :sweatdrop

En fait j'ai procédé à une réinstall étape par étape et les résultats sont curieux :

- Install de lock-on 1.0 : Ca foire de la même façon (avec ou sans profile STT)
- Install du patch 1.02 : Ca fonctionne (avec ou sans profile STT)
- Install de flaming cliffs : Ca fonctionne
- Install du patch 1.12a : Ca foire o_O

La je réinstalle flaming cliffs par dessus, ça refonctionne, puis le patch 1.12a et ce matin tout fonctionne sans savoir le pourquoi du comment.

Bref, Alea vice eperdium... ça veut rien dire mais ça montre quand même mon désapointement :exit:

Merci en tout cas pour vos messages les gars ;)

A++

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bref, Alea vice eperdium... ça veut rien dire mais ça montre quand même mon désapointement

CLAP CLAP !!!! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »