Bonjour à tous,
J'ai lu récemment que le Pro Flight Yoke System de Saitek venait de sortir, et que le X52 Pro restait une référence de Joystick HOTAS.
Selon vous, quel est le meilleur Joystick des 2, toutes catégories confondues ?
Saitek Pro Flight Yoke System VS Saitek X52 Pro
Salut
Cela dépendra de l' utilisation qui en sera faite:
Pour les Warbirds et jet de chasse, le X52 Pro me semble le plus approprié
Pour les avions plus "civils", le Pro Flignt Yoke sera mieux
Ce qui est en fait tout à fait normal puisque c' est dans cette optique qu' ils ont été conçus...
Cela dépendra de l' utilisation qui en sera faite:
Pour les Warbirds et jet de chasse, le X52 Pro me semble le plus approprié
Pour les avions plus "civils", le Pro Flignt Yoke sera mieux
Ce qui est en fait tout à fait normal puisque c' est dans cette optique qu' ils ont été conçus...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Merci beaucoup pour ta réponse mais si l'on fonctionne avec FS2004, lequel des deux prendrait tu ? Et quel est la véritable différence entre le X52 et le X52 Pro ?
Un point quand même : tous les avions civils n'ont pas des volants. Ce sont d'ailleurs surtout les avions civils US qui ont des volants, les avions civils français ont majoritairement des sticks. Donc, même pour l'aviation civile, un Yoke n'est pas nécessairement utile (à ne prendre que pour simuler du cessna, certains pipers ou des liners US comme boeing).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
...et le P-38 (en chasseur) sur IL2...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Le Yoke Saitek est idéal (à mon avis) pour les bimoteurs. Beaufighter, P 38, Ju 88, etc ...
Pour les monomoteurs, le X 52 est mieux adapté. Le top, c'est le Stick fixé devant toi et les gaz du Yoke : il a trois manettes, tu peux y mettre la puissance, le mékange et le pas
Pour les monomoteurs, le X 52 est mieux adapté. Le top, c'est le Stick fixé devant toi et les gaz du Yoke : il a trois manettes, tu peux y mettre la puissance, le mékange et le pas
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit