FFB2+palo CH+gaz X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

FFB2+palo CH+gaz X52

Message par EFG_Fried »

Bonjour,

J'ai réussi à les faire fonctionner ensemble quelques jours, reconnu sous IL2 Manager, puis plus de gaz dans le jeu.

J'ai essayé plusieurs ordres d'installation différents mais la la poignée du X52 se retrouve toujours en dernier (ID3) et le jeu ne veut pas lui donner la commande des gaz.

Une solution miracle serait la bienvenue :yes:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Bizarre ton problème....
J'ai exactement la même association de périph (+ TarckiR, Buttkicker et tout le tintouin...) et je n'ai eu aucun problème à les installer, reconnus tout d suite ds le jeu alors même que je n'avais pas Il2manager.

Est-ce que tes 3 périph sont bien présents et "OK" dans la rubrique "périph de jeu" du panneau de config???

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Je complète mon post précédent, il me vient qq questions.....
- Sont-ce slt les gaz qui ne fonctionnent pas ? (les boutons du X52 sont fonctionnels??)
- As-tu essayé le X52 en premier puis le FFB2 (ou le joyX52) mais sans le palo, et voir si ça marche avec 2 périph seulement ?
-Je viens de regarder dans mon panneau de commande: mes gaz sur X52 sont bien reconnus comme ID3 (dans HOTAS bien sûr), de même que les rotary affectés aux trim, les boutons aussi sont ID3, mon palo CH est ID2 pour les lignes gouverne direction et freins de la rubrique HOTAS, le reste c'est le FFBE ...
-je peux t'envoyer mon conf.ini. mais je ne sais^pas comment poster ce fichier sur le forum

Bon courage
Artois

Topic author
EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EFG_Fried »

Salut,

Au départ j'avais le X52 et le palo Ch.
Puis j'ai enlevé le X52 pour mettre le FFB2 à la place, tout marchait impec.
Devant le manque de boutons, l'idée m'est venue de mettre les gaz du X52 et tout était reconnu dans le jeu, le FFB, le palo en ID2 et le X52 en ID3, je ne suis pas certain d'avoir essayer en vol. Le lendemain, je lance le jeu et plus de gaz.
Depuis, impossible de remettre les trois ensemble. Certaines touches peuvent être affectées mais pas les gaz et pas le gros rotary. Le petit rotary, pas de problèmes.
J'ai essayé pleins d'ordres d'instal différents mais le throttle passe de principal à ID2 puis ID3.
En ce moment j'ai le FFB et les gaz du X52 et tout fonctionne bien. Mais le palo me manque, on s'y habitue vite.
Je te laisse mon adresse par mp pour ton conf.ini mais je ne suis pas certain que la solution y soit.
Merci

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

J'ai à peu près la même conf que toi, FFB pro + Gaz X52 + palo saitek (+ joy X52) et je n'ai aucun pb.
Par contre le FFBPro est sur port gameport et je pense que le FFB2 est en USB donc vérifies bien que la gestion de l'alimentation de tes ports USB est décochée au niveau du gestionaire de périphérique, sinon en fonction de la consomation d'énergie il va switcher de l'un à l'autre, ce qui expliquerait les changement que tu as constaté.
Tout mon matériel USB est sur HUB auto-alimenté

@+:yes:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Vraiment étrange ton problème puisque, si je comprends bien, quand les 3 périph sont installés, une partie seulement des commandes du throttle X52 est fonctionnelle....
Je t'envoie mon conf.ini demain matin, en espérant que cela t'aidera...
A+

Topic author
EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EFG_Fried »

Merci à vous, j'ai copié le fichier rts joy du conf.ini d'Artois et tout fonctionne de nouveau. :sweatdrop

Bonne soirée ;)

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Bien content d'avoir pu t'aider
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »